Aller au contenu

MANUEL : Installer Linux Debian


Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

;) c'est bon, ça marche, je n'est eu qu'à rajouter -psmouse- dans le fichier /etc/modules et ça marche comme sur des roulettes dès le boot... :D

Par contre, est-ce que ça vaut le coup que je rajoute les trois autres?

Et est-ce que c'est normal que mon fichier /etc/modules soit plutôt vide (style quatre lignes -psmouse- compris)?

Bon en tout les cas champagne les gars (ou bière ou champomy), c'est ma tournée pour la peine... :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

me voila sous debian enfin presque car je teste sur une machine separé

installation sans soucis avec la woody et noyau 2.2

bon quand j'ai vu noyau 2.2 ca ma me ait peur. (compilation)

installation serveurx-xfree pas de pb

kde pas de probleme

maintenant je recompile le noyau et a vrai dire ca commence a se corcer

c est surtout pour le choix des options il y en a tellement que l'on ne sait pas trop quoi mettre.

pour le moment ca compile donc on verra bien ce que ca donne.

en tout cas la debian va surrement 10x voir 100x plus vite qu'une mandrake a mon constat car sur mon pc perso j ai une mdk10 sous gnome sur une config voir ma signature et la debian sous kde est sur un p2 MMx avec une savage un hdd bigfoot quantium1.2Go(une vrai mer****e) 96Mo de ram et ca va quasiment plus vite. alors vu la difference de puissance quil y a entre les 2 je n ose meme pas imaginer une fois qu'elle sera installé sur mon pc perso.

il va s'envole le pc :yes:

enfin on va pas parler trop vite et j'attend que la compile se termine pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

cf topic epingle debian vince

c'est ce que j'ai suivi remy mais bon je n'y suis malheureusment pas arrivé en faisant tout ce que tu as dit.

enfin cella n'est pas du a ton topic car tout se fait bien mais des le reboot j'ai eut le droit a un kernel panic

VFS  cannot open root device "302" or unknown-block (3,2)

kernel panic VFS unable to mount root Fs or unknow-block (3,2)

je suppose que ca vient du boot du disque dur qui a ete mal configur' dans le menuconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un classique apres avoir recompiler son noyau, c'est d'oublier une option necessaire au systeme, genre ton driver de bus IDE /Sata, le fs sur lequel ton systeme est installé ( le plus grand classique, les mecs installent sur ext2/3, recompile un nouveau noyau en oubliant ce support, et en rebootant, bing kernel panic ). Je te conseille donc de recompiler ton noyau en etant tres attentif aux options que tu y mets...tu peux t'aider du tuto de tuxxx a ce sujet, que tu trouveras dans le meilleurs topics ( Nil ).

Aussi, je te deconseille le 2.6.8, il pose de nb pb de bugs a bcp, tu es donc suffisament emmerdé comme ca, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci remy pour tes infos je savais bien que cela venais de moi .

en revanche, j' ai pris le kernel sur kernel.org donc je suppose que c'est bien un kernel pur.

cependant le kernel 2.6.8 est normalement stable donc il ne devrais pas y avoir de problemes.

j'ai du mal a saisir (kernel stable pas si stable que ca alors en fin de compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, on sort encore des corrections sur des noyaux 2.4 et 2.2 etc....plus rarement,mais de temps en temps on trouve un truc !

Ce sont des noyaux stables effectivement, ils restent dans la branche 2.6.x mais parce qu'il n'ont pas d'évolutions énormes, mais il avance petit à petit.... Mais par contre ce n'est pas forcement tout bon, y a des bons "crus" d'autres moins bons !

Je te conseille plutot un noyau debian, qui serait un peu plus cool ( j'ai eu recement de breves coupures de son sur alsa lorsque je dl a fond sur le net avec un kernel de chez kernel.org; et le patch debian a résolu mon pb ) et aussi plus facle à compiler ( moins de real stamp image error ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a saisir (kernel stable pas si stable que ca alors en fin de compte)

Ouais, je trouve ça moyen... le 2.6.8 était un essai (plutôt raté) du nouveau processus de développement (avec les mm-sources)

Mais bon, le 2.6.8 marche bien sauf le NFS et la gravure...

Pour un meilleur truc, il faut utiliser le 2.6.8.1-ck4, par exemple :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello World !!!

je voulais juste vous dire (Rem et Sentinel) ... :keskidit:

Merci pour ce tutorial .... je viens d'installer une debian sur un ordi portable (au boulot ....) enfin ... il ne me reste qu'à réussir à installer la carte réseau .... et ça devrait aller :transpi:

j'y retourne...

:transpi:

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de carte réseau, y aurait-il un driver compatible avec une D-Link 528TX (le chip est un DL10038D) sur les disquettes d'install ? (Le PC refuse de booter sur le lecteur cdrom...)

Désirant faire une netinstall, sans carte réseau ça va être chaud :-/

Pour le moment je n'ai pas de cd à disposition donc pas moyen de graver le premier iso de la woody (ni aucun autre iso d'ailleurs :transpi:) et tout ce que j'ai trouvé c'est un module à compiler mais sur un système pas encore installé ça doit pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

;) great !! j'ai réussi à installé le réseau ... bon ok ... j'ai fait une réinstallation de tout debian plutôt que de recompiler le noyau ... mais ça fonctionne ! j'ai accès au net maintenant !!! ;)

je m'attaque au serveur X maintenant ... :-D

Bonne journée !!!!

Wens

[edit]

J'ai enfin réussi !!! :yes: ... j'avais un pb avec des polices manquantes !! :fou: après pas mal d'essai j'ai enfin réussi !! :mdr2:

Me voilà me dans le monde de Debian maintenant !!! :yes:

Bonne journée.

Wens

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...