Aller au contenu

AMD64 X2 BI FX59


BaD CrC

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est quoi les dimmencions du boitier ?

Et le ventilo qui rfroidit la CM tu l'as fixé comment ?

Sinon pas le bordel la dedans :fumer: , mais bon ca doit pas treop chaufer avec le toilette :-D .

Et a 3D mark tu fait combien, par simple curiosité ?

Le boitier avec le mach2GT fait dans les 85cm de haut.

Le ventilo est fixé sur l'espece de rebord qu'il y a à l'arrière de l'Enermax.

Oui, c'est le bordel :eeek2: et je sais pas comment je vais pouvoir arranger ca.

3DMarks05: 13500+ (voir sig) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait nickel avec le kit Lian-Li. :craint:

C'est vrai que l'intérieur est pas...."super bien" rangé. :craint:

Bon courage. :francais:

Merci. Le kit Lian Li est en fait fait pour les boitier moyen tour, et donc, comme on peut le voir sur la photo, j'ai du le modifier en fixant des rallonges alu sur lesquelles j'ai fixé les panneaux lateraux du kit et la facade afin que le tout soit bien aligné avec l'ensemble. Du coup, j'ai du aussi rallonger les panneaux a l'arriere en decoupant des morceaux de ceux fournis avec le mach2 par defaut (ca se voit d'allieurs sur la photo car la reflectivité des materiaux utilisés est un peu differente).

Ouais, les cables.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question conne mais la mach2 gt refroidi le proco a quoi ? :-D

a eau ?

a l'azote liquide ?

C'est du changement de phase comme te l'as dit Lord_Killer. Le principe (comme pour ton congelateur), c'est un compresseur qui va liquefier un gaz (ici du R404a) et ammener ce gaz liquide jusqu'a l'evaporateur (le gros truc qui est monté sur le proco) via un petit capillaire. Comme son nom l'indique, une fois arrivé la, le gaz va s'evaporer (grace a la chaleur du proco) et donc absorber l'energie délivré par le CPU. Reste alors a le recondenser et le cycle est bouclé.

Le gros avantage par rapport au watercooling, c'est que les capacités d'absorption du gaz liquide est infiniment plus élevé que pour l'eau, au point d'avoir dans l'evaporateur des temperatures de l'ordre de -65 degres (avec du R404a), et donc tres bas pour le proco.

L'avantage par rapport a l'azote liquide (qui est aussi un gaz liquefié apres tout), c'est que c'est un truc qui dure tout le temps (tant que le compresseur tourne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du changement de phase comme te l'as dit Lord_Killer. Le principe (comme pour ton congelateur), c'est un compresseur qui va liquefier un gaz (ici du R404a) et ammener ce gaz liquide jusqu'a l'evaporateur (le gros truc qui est monté sur le proco) via un petit capillaire. Comme son nom l'indique, une fois arrivé la, le gaz va s'evaporer (grace a la chaleur du proco) et donc absorber l'energie délivré par le CPU. Reste alors a le recondenser et le cycle est bouclé.

Le gros avantage par rapport au watercooling, c'est que les capacités d'absorption du gaz liquide est infiniment plus élevé que pour l'eau, au point d'avoir dans l'evaporateur des temperatures de l'ordre de -65 degres (avec du R404a), et donc tres bas pour le proco.

L'avantage par rapport a l'azote liquide (qui est aussi un gaz liquefié apres tout), c'est que c'est un truc qui dure tout le temps (tant que le compresseur tourne).

Euhhh le gaz sort du compresseur qui va faire descendre la temperature du gaz comprime a environ 10-15 bars ( on appel ca condenser un gaz --> passage de l etat gaz a liquide ) apres en sortie du condenseur (gros rad ) tu passe par un deshydrateur( en forme de cigar) qui va eliminer toute trace d eau et d acide contenu dans le circuit puis passe a travers un capilair qui va faire tomber la pression du gaz vers les 1 bars et arrive dans l evaporateur qui est refrodi par le fluide qui une fois arrive sur la surface chaude de l evapo va se mettre a bouillir et retour au compresseur sous forme de gaz/liquide selon la charge de gaz dans le systeme pour recommencer le cycle.

Par contre le r404 c est du -47.2 @ 1 bar et pour le faire condenser il faut avoir minimum 22.2°c@12 bars au nievau du condenseur. Puis par rapport a la capacitee d absorption du gaz vis a vsi de la chaluer... L eau est meilleur caloporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etais pas mechant mon post precedement hein! je tien a le preciser car en me relisant on pourais penser l invers. En tout cas je ne suis pas la pour descendre quelqun ou projet c est pas mon genre. Je tenais jsute a rectifier certaines choses stoo :chinois:

Ps: etant donne que je suis les bras en plins dedans (construction d un dod) c est pour ca que je me suis permis d offrirs des precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je l'ai pas mal pris. C'est juste que je croyais avoir tout faux a la premiere lecture de ton post, puis apres deux ou trois relectures, il m'a semblé que j'etais pas trop loin de ce que tu disais, c'est tout. :-D

Enfin, en tous cas on voit vraiment que tu maitrises plus que moi le sujet. Jamais j'irais me lancer dans la construction de mon propre DoD. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pourtant fort simple et bien plus fun que d acheter du tout fais mais par contre ca ne marche pas du premier coup lol tout du moins pour moi :)

@x-system : KzR c est comme euhh....... une couille droite pour moi enfin je l aime bien mon chti kzr et chui pas pres de lui faire du mal ou dire du mal de lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...