Aller au contenu

Une extension pour Fx pour les chans PCI


Messages recommandés

bon, je vous explique ce dont je viens de parler à Ago .. et vu qu'il m'a dit que ça devait être jouable je poste un topic ici ;)

un problème récurent pour les Inpactiens qui découvrent l'IRC (topic du chan dans bla²) avec les chans #pcinpact et #pcinpact-linux est la configuration d'un client IRC et ayant vu avec l'extension ePCI, qu'il était possible de fabriquer une extension, je me suis dit pourquoi pas un avoir une qui pré-configurerait chatzilla pour les INpactiens :yes:

n'y connaissant rien de rien en programmation, je fais appel à vous :oops:

le cahier des charges est donc :

:sm: de créer une extension pour chazilla ou modifier chazilla elle-même (idée de Ago :mdr:)

:D de configurer le réseau irc.teepi.net en demandant si possible, si le port 6667 ou 8080 est préféré (6667 par défaut en général)

:ouioui: de configurer "reconnexion automatique" et "rejoindre automatiquement" (onglet "général" du réseau)

:ouioui: mettre l'ISO-8859-15 comme charset par défaut (tous les chans de teepi sauf un sont en ISO ;) ) (onglet "général" du réseau, partie "connexion")

:humour: d'activer l'horodatage au format [%h:%n:%s] (onglet "apparence" du réseau, partie "horodatage")

:humour: au départ, l'idéal serait de demander si un nick a été enregistré, pour aller complêter directement :

  • la case "pseudonyme" dans l'onglet "général" du réseau, partie "identification".
  • la première ligne des "executions automatiques" de l'onglet "listes" de réseau avec "join motdepasse"
  • les pseudo à tenter (demander deux autres pseudos) si le nick principal est déjà pris : partie "liste des pseudonyme" dans de l'onglet "listes" de réseau

:-D de configurer que ça joigne les chans #pcinpact et #pcinpact-linux. l'idéal serait que lors de l'installation de l'extension, ça demande si on veut joindre #pcinpact ou #pcinpact-linux ou les deux

:-D de mettre comme charset UTF-8 pour le chan #pcinpact-linux

:arrow: de configurer "rejoindre automatiquement" pour chacun des chans (onglet "général" , partie "connexion")

:arrow: activer l'horodatage au format [%h:%n:%s] (onglet "apparence" du réseau, partie "horodatage")

:arrow: bon, je crois que c'est tout :) si les options que j'ai proposé ne vous semblent pas judicieuses .. n'hésitez pas à le dire :devil:

merci d'avance de la part de la communauté INpactienne à tous ceux qui participeront :smack::paf:

P.S. : bon Ago a commencé à bosser dessus .. donc on va voir ce que ça donne :)

Edit : je viens de voir qu'il faut lui trouver un nom .. je pensais à irc-PCI ou chan-PCI si c'était des extensions à chatzilla ou PCI-chatzilla si c'est un chatzilla modifié .. quoi vous en pensez ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quelque chose de réalisable et dans la limite du possible ;)

le seul truc : ca n'est pas une extension qu'on rajoute à chatzilla, ca sera une modification des préférences par défaut d'une version de chatzilla que l'on redistribuera nous meme, tout simplement :)

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra juste spécifier sur quelles versions de Firefox elle est valide (comme l'originale non ?)

tu gères les droits/ la licence au fait ? (c'est du GPL je suppose)

ca ca se fait dans l'installeur, et par défaut c'est 0.9.* et 1.0.* ;)

pour ce qui est des droits, j'ai trouvé ceci : (triple licence, ca rigole pas :D )

<

  - Version: MPL 1.1/GPL 2.0/LGPL 2.1
  -
  - The contents of this file are subject to the Mozilla Public License Version
  - 1.1 (the "License"); you may not use this file except in compliance with
  - the License. You may obtain a copy of the License at
  - http://www.mozilla.org/MPL/
  -
  - Software distributed under the License is distributed on an "AS IS" basis,
  - WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, either express or implied. See the License
  - for the specific language governing rights and limitations under the
  - License.
  -
  - The Original Code is JSIRC Test Client #3.
  -
  - The Initial Developer of the Original Code is
  - New Dimensions Consulting, Inc.
  - Portions created by the Initial Developer are Copyright (C) 1999
  - the Initial Developer. All Rights Reserved.
  -
  - Contributor(s):
  -   Robert Ginda, rginda@ndcico.com, original author
  -   Josh Soref, timeless@mac.com, international support
  -   Chiaki Koufugata chiaki@mozilla.gr.jp UI i18n
  -
  - Alternatively, the contents of this file may be used under the terms of
  - either the GNU General Public License Version 2 or later (the "GPL"), or
  - the GNU Lesser General Public License Version 2.1 or later (the "LGPL"),
  - in which case the provisions of the GPL or the LGPL are applicable instead
  - of those above. If you wish to allow use of your version of this file only
  - under the terms of either the GPL or the LGPL, and not to allow others to
  - use your version of this file under the terms of the MPL, indicate your
  - decision by deleting the provisions above and replace them with the notice
  - and other provisions required by the GPL or the LGPL. If you do not delete
  - the provisions above, a recipient may use your version of this file under
  - the terms of any one of the MPL, the GPL or the LGPL.
  -

tu crois que c'est bon ou pas ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour: de créer une extension pour chazilla ou modifier chazilla elle-même (idée de Ago :youhou:)

je préfère modifier chatzilla :D

:p de configurer le réseau irc.teepi.net en demandant si possible, si le port 6667 ou 8080 est préféré (6667 par défaut en général)

done (sauf le choix du port)

:arrow: de configurer "reconnexion automatique" et "rejoindre automatiquement" (onglet "général" du réseau)

done

:arrow: mettre l'ISO-8859-15 comme charset par défaut (tous les chans de teepi sauf un sont en ISO ;) ) (onglet "général" du réseau, partie "connexion")

done

:arrow: d'activer l'horodatage au format [%h:%n:%s] (onglet "apparence" du réseau, partie "horodatage")

done

:arrow: au départ, l'idéal serait de demander si un nick a été enregistré, pour aller complêter directement :

  • la case "pseudonyme" dans l'onglet "général" du réseau, partie "identification".
  • la première ligne des "executions automatiques" de l'onglet "listes" de réseau avec "join motdepasse"
  • les pseudo à tenter (demander deux autres pseudos) si le nick principal est déjà pris : partie "liste des pseudonyme" dans de l'onglet "listes" de réseau

pas done

:arrow: de configurer que ça joigne les chans #pcinpact et #pcinpact-linux. l'idéal serait que lors de l'installation de l'extension, ça demande si on veut joindre #pcinpact ou #pcinpact-linux ou les deux

done, mais obligatoirement les 2

:arrow: de mettre comme charset UTF-8 pour le chan #pcinpact-linux

pas done

:arrow: de configurer  "rejoindre automatiquement" pour chacun des chans (onglet "général" , partie "connexion")

déjà été dit :D

:arrow: activer l'horodatage au format [%h:%n:%s] (onglet "apparence" du réseau, partie "horodatage")

déjà été dit :D

voila ou ca en est grosso modo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu proposes une version alpha de ça en test ou tu préfères attendre d'avoir plus avancé Ago ?

en tous cas milles mercis :yes::smack:

ba c'est pas vraiment une alpha, vu que normalement elle est stable :D

pour les éventuels testeurs (à ce propos, je remercie d'ailleurs tropdestyle ;) ), voici l'adresse : http://users.skynet.be/agonistic/chatzilla/chatzilla.xpi

cette version est basée sur la dernière version stable francaise

j'ai changé aussi des trucs au point de vue design : par défaut c'est le style clair et la police sans-serif :D

voila voilou :D

maintenant reste plus qu'a faire un assistant qui se lancera au premier lancement ( :transpi: )

edit : :rhooo: saloperie de fautes d'orthographe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors changement de programme, je vais maintenant me servir d'un plugin pour chatzilla.

Ca sera très simple d'utilisation, ca s'installe comme une extension normale (xpi) et une fois le plugin installé, il lance un wizard pour que les n00b puissent configurer cz ...

mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de doc, donc je dévelloppe beaucoup à l'aveuglette ...

donc voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ yeaaaaaaah j'ai résolu un bug qui m'empechait d'avancer :p

voila un screenshot (oui je sais win mais pour quelques raisons ^^) :

czpci7iq.jpg

il reste évidement quelques trucs à modifier (regarder les boutons en bas :D ) mais voila en gros à quoi ca ressemblera

cette fenetre apparaitra après l'installation de l'extension pci et (normalement :oops: ) ne se lancera qu'une fois et parametrera les options comme demandé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'avais zappé ton post d'hier .... tu veux dire que tu fais une extension pour l'extension Chatzilla, c'est ça ?

en fait, c'est ce qu'il y a de mieux à faire

- le gars télécharge et installe chatzilla (en francais, en anglais, en stable ou unstable)

- ensuite, il installe l'extension pci que je devellope actuellement et son chatzilla est configuré et tout et tout ...

le seul hic, c'est qu'il risque de perdre ses réglagles (s'il en avait déjà fait avant) mais c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sources???

3.2. Availability of Source Code.

Any Modification which You create or to which You contribute must be made available in Source Code form under the terms of this License either on the same media as an Executable version or via an accepted Electronic Distribution Mechanism to anyone to whom you made an Executable version available; and if made available via Electronic Distribution Mechanism, must remain available for at least twelve (12) months after the date it initially became available, or at least six (6) months after a subsequent version of that particular Modification has been made available to such recipients. You are responsible for ensuring that the Source Code version remains available even if the Electronic Distribution Mechanism is maintained by a third party.

et je te rassure, c'est pareil (voire pire) pour les deux autres, au cas où tu changerais d'avis... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même mettre ton extension en GPL et donner les sources :francais:

c'est comme pour ePCI, etant donné qu'il s'agit d'un zip renommé en xpi il suffit de le décompresser et on a accès au code source en entier, vu que rien n'est compilé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...