Aller au contenu

Une extension pour Fx pour les chans PCI


Messages recommandés

Bon, ca y est, le cahier des charges est enfin respecté et Config ChatZilla PCi peut enfin sortir :francais:

Télécharger l'extension : http://users.skynet.be/agonistic/chatzilla/pci.xpi

Licence : GNU/GPL

L'extension marche totalement, mais il faut encore un chtit peu la tester :transpi:

Si vous l'utilisez, merci d'en faire un retour dans ce topic.

Comment ça s'installe ?

Tout d'abord, Config ChatZilla PCi est une extension de ChatZilla, un client IRC qui se met comme une extension sur Firefox/Mozilla.

Vous devez donc avoir ChatZilla d'installé avant d'installer Config ChatZilla PCi. Vous le trouverez en version française ici. Il est plus sage de prendre la version Stable :)

Ensuite, vous téléchargez l'extension avec le lien indiqué tout au dessus. Vous faites un glisser-déposer dans une des fenetres de Fx et vous verrez apparaitre la fenetre d'installation d'extensions.

Installez la et vous verrez la fenetre Extensions s'ouvrir, mais rien ne s'ajoutera ! C'est tout fait normal :) Il n'est pas nécessaire de redémarrez Fx.

A partir de maintenant, vous pouvez démarrer ChatZilla (Outils -> ChatZilla), et vous verrez apparaitre la fenetre de l'extension qui va vous aider à paramétrer ChatZilla. Suivez les instructions et n'oubliez pas de redémarrer Cz.

Attention : si vous avez déjà modifiez des paramètres de ChatZilla, il est possible que certains soient supprimés ou modifiés. L'assistant vous préviendra si il détecte des paramètres déjà modifiés. PC INpact et moi-même ne pouvont être tenu comme responsables si vos anciens paramètres sont supprimés.

Voila, votre ChatZilla est paramètré avec les paramètres que vous avez entré :)

Je veux relancer l'assistant. C'est possible ?

Oui :transpi:

  • Ouvrez une fenetre Firefox et tapez about:config
  • Ensuite mettez extensions.irc.wizard comme filtre
  • Supprimez (clic droit -> Réinitialiser) la valeur
  • Redémarrez Fx (obligatoire !)
  • Démarrez ChatZilla et l'assistant reviendra :byebye:

Je me suis trompé, j'ai installé l'extension mais je ne veux pas m'en servir et elle redémarre à chaque fois ... Je peux enlever ca ?

Oui, bien sur :p

Allez dans le repertoire de votre profil de Fx, puis ensuite dans le dossier chatzilla et ensuite scripts. Quand vous y etes, supprimez le répertoire pci et tout ce qu'il contient.

Voila :8 Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à les poser :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire des screens shots en l'installant .. on pourra faire un mini-tuto détaillé sur l'installation ;)

Ago : je te propose quelque chose : pour que tu maintiennes le topic de cette extension tranquillou je vais fermer celui-là et tu vas reposter ton post pour un faire un topic indépendant .. ça sera plus simple à l'avenir que les infos soient en première page :reflechis:

(je viens par cette occasion de voir que je pouvais ouvrir et fermer mes topic dans les sections que je modère pas o_O .. je savais pas :transpi: )

Edit : je laisse ouvert pour l'instant au cas où tu voudrais éditer ton post pour le récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...