Aller au contenu

Superstitions, histoires bizarres...


superlapin62

Vous y croyez ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Croyez y ou pas, mais j'ai fait 2 séances de spiritisme et chacune m'a énormement marqué, j'en parlerai pas ce soir, j'ai à faire mais c'est très flippant. Mais tout ce qui est relève des esprits j'y crois beaucoup, folklore ou pas.

Ah et j'ai voté "oui et non" parce qu'en fait, je pourrai y croire mais il manque à certains dires ou faits (pas ceux cités ici) cette petite dose de je-ne-sais-quoi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

faut pas demander si on y croit :craint:

si ça marche, c'est justement parce qu'on y croit :eeek2:

et si on y croit pas, bin ça marche pas :eeek2:

Dans les campagnes on trouve par exemple des charmeurs de verrues (imposition de petit bout de bois d'une certaine manière et hop, plus de verrues) pour lesquels les deux phrases précédentes sont vraies... des coupeurs de feu (tu te brûles, tu pense à eux, ou un autre "rituel" et tu n'as rien ou tes blessures sont minimes devant les conditions de la brûlure...)

Mais si ça marche, ce n'est pas à cause de ces gens, mais à cause de ceux qui les croient ;)

pour les deux exemples précédents, expérience perso :ouioui:

à force de s'en convaincre, on peut tomber malade aussi...

après, des signes... bah on en met où on veut en voir, moi, j'aime bien le treize... :eeek2: j'ai déjà du dire au bac, dans les matières principales j'ai eu 5 ou 6 13, pour 12 virgule soixante treize de moyenne avec un 13 supplémentaire en option pour une moyenne de 13... en DEA, pour l'interclassement pour la distribution des bourses de thèse, j'étais 13éme...

mais je regarde ça avec amusement, c'est plutôt des coïncidences... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez y ou pas, mais j'ai fait 2 séances de spiritisme et chacune m'a énormement marqué

oh non ;) le truc ou tu t'met avec quelques golios autour d'une table, une vieille (pour l'ambiance) sort "esprit es-tu là ?" et là t'as le fantôme d'un quidam qui s'amene et trouve rien de mieux à faire que tourner la table tellement qu'y se fait chier ?

laisse ça à m6 j't'en supplie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non :-D le truc ou tu t'met avec quelques golios autour d'une table, une vieille (pour l'ambiance) sort "esprit es-tu là ?" et là t'as le fantôme d'un quidam qui s'amene et trouve rien de mieux à faire que tourner la table tellement qu'y se fait chier ?

laisse ça à m6 j't'en supplie :p

1 : y'avait pas de vieille :mdr:

2 : pas forcement l'esprit d'un quidam, y'a eu plusieurs esprits de personnes décédées que chacun a connu (dont moi)

3 : pas de table qui tourne, simplement un verre qui sur une table qui répond à des questions qu'on lui pose.

Ensuite, plusieurs personnes lors de la 1er fois, n'y croyaient pas du tout pourtant elles ont du se rendre à l'évidence : le verre bougeait seul, nous étions 4 à avoir le doigt posé dessus et je dis bien posé puisqu'aucun de nous ne pouvait le pousser ou le faire venir à lui (pour indiquer les lettres).

Vous pouvez ne pas y croire pour x ou y raisons, M6 vante des pseudo diseuse de bonnes aventures, libres à eux. Mais l'expérience que j'ai pu vivre n'est pas imaginée ou romancée mais simplement un fait que je partage avec vous.

Alors merci aussi à vous de ne pas non plus dénigrer ceux qui y croivent ou qui ont vécu des évènements qui sortent quelque peu de l'ordinaire. Certains ont vécu des choses contraires qui prouvent la foutaise et le manque de crédibilité d'autres histoires, soit. Mais vous n'avez pas tout vécu, vu ou entendu par vous-mêmes, laissez peut-être une petite place au doute pour ce genre de choses.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez peut-être une petite place au doute pour ce genre de choses.

:francais:

j'n'argumenterais donc pas, tu as tes pleine facultés intellectuelles et l'age de croire en ce que tu veut

j'espere seulement que tu considere plus ça comme un divertissement qu'autre chose et que tu

regarde ça avec amusement

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan c'est pas toi qu'il citait c'est moi :mdr: ?

m'enfin, je suis sur d'un truc, c'est que chaque être humain a besoin de croire en quelque chose...

mais en quoi, ça...

l'argent, le sexe, les hommes, les femmes, l'Homme, le vin, le travail, les parpaings, les papier peints, l'amitié, les processeurs... y'en a même qui croient en un ou plusieurs dieux :roll:

alors ma foi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu rire les personnes qui disent "c'est des conneries" tout ca parcequ'ils n'ont jamais vu ce genre de trucs...

Ca me fait penser a ceux qui ont dégagé Galilé parcequ'ils pensaient que la terre etait plate et que c'etais le centre de l'univers...

De plus comment on peut qualifier quelque chose de "surnaturel" alors qu'on ne connais meme pas 1/10 de ce qu'on apelle la nature ???

Si la vie etais une science exacte et que la nature etais décodée a 100%, les hommes volerais rien qu'avec la force de la pensée... On utilise actuellement une partie infime de notre cerveau... Pourquoi des personnes ne pourraient pas utiliser une partie du cerveau inconnue des autres personnes, sans s'en rendre compte ??

Alors si vous etent tous des saint-thomas, qui ne croyez que ce que vous voyez, vous risquez de vous reveiller un matin en vous posant de sacrées questions sur vos croyances... Je ne parle pas de religion bien sur... Mais de vouloir quantifié une chose inquantifiable, a un moment, ca risque de coincer...

Le "surnaturel" (que je hais ce mot), on y crois ou on y crois pas... Ceux qui y crois, simplement, font preuve d'une ouverture d'esprit plus grande que la moyenne des humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais vu de fantome ou de spectre, mais je n'ai même pas envie d'essayé le spiritisme.Les morts sont trés bien ou ils sont.Il faut dire que j'en est un peu peur, si une experience comme cité plus haut m'arriver je crois que ca me travaillerai de trop.

Sinon pour l'histoire des verrues ma grande mére les achetées (elle nous donner une piece et nous allions l'enterrer dans le jardin a un endroit secret)

Et ca marche :francais: ,magie ou simple histoire de croyance mais ca marche.

Autre anecdote:mon grand pére(oui je sais ont devrai tous nous brulés dans la famille) a des pouvoirs de magnétisme dans les mains ,il arrive avec la chaleur de ses main a calmé une douleurs ou même a momiephié de petits animaux(et c'est pas des conneries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais vu de fantome ou de spectre, mais je n'ai même pas envie d'essayé le spiritisme.Les morts sont trés bien ou ils sont.Il faut dire que j'en est un peu peur, si une experience comme cité plus haut m'arriver je crois que ca me travaillerai de trop.

Sinon pour l'histoire des verrues ma grande mére les achetées (elle nous donner une piece et nous allions l'enterrer dans le jardin a un endroit secret)

Et ca marche :-D ,magie ou simple histoire de croyance mais ca marche.

Autre anecdote:mon grand pére(oui je sais ont devrai tous nous brulés dans la famille) a des pouvoirs de magnétisme dans les mains ,il arrive avec la chaleur de ses main a calmé une douleurs ou même a momiephié de petits animaux(et c'est pas des conneries).

C'est un phénomène connu dont le nom m'échappe :pastaper: C'est en rapport avec les ondes magnétiques que nos corps dégagent. C'est pas la radiésthésie ???

(je sens que j'ai sortit un mot trés con là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promi juré et craché, que moi aussi je suis serieu.

j'etais dans une foret, dans mon pay :D , vers les une heure du mat'... je voi un feu, je me dirige vers, je voi 4 personne a coté de ce feu.

je m'y avance, arrivé a une distance visible, je me rend compte que ils sont tous tout noir, n'ont pas d'habille, pas de cheveux etc .. sont just noir ! comme des ombres, mais en 3D, ils prennaient de l'espace ....

ils ne fesaient pas d'ombre avec le feu :8

enfin bref, je vais pas tout raconter ... mais c'etait vrement un truc qui m'a marqué a jamais. Flipant, mais amusant maintenant que j'y pense :craint:

:p

T'étais pas accompagné de marie juanne par hasard :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je rejoins le topic de l'enfance, mais une fois en colo, vers... 12 ans j'imagine, certains voulaient faire des séances de spiritisme histoire de se faire flipper un bon coup... bon ça n'a rien donné, les moniteurs sont entrés dans la chambre tout ça et tout le monde est resté sur sa faim (avec bien sûr l'envie de recommencer)

mais deux jours après pendant la "boum" je me suis assis dehors dans un coin en tailleur et je me suis mis à faire semblant d'être envouté, avec des convulsions et tout et tout (apparemment j'étais vachement crédible :chinois:)

mais ce qui m'a le plus fait marrer c'est le lendemain matin la monitrice avec une gueule de zombie insomniaque qui est venue me menacer de me casser la gueule parce que la moitié du bâtiment des filles avait fait des cauchemards toute la nuit et aucun moniteur n'a dormi

ps: à propos du post de motla et de "l'infime partie du cerveau" que l'on utilise, je rappelle que ce sont des conneries basées sur des théories erronées des années 70 mais qui faisaient bien en gros titre sur les journaux et qui s'est propagé un peu comme une légende urbaine parce que ça laissait la porte ouverte à toutes les croyances que l'on veut... c'est sûr c'est moins romantique, mais nous utilisons TOUT notre cerveau, qui est un matériau maléable qui se travaille comme n'importe quel muscle, les connexions changent tout au long de notre vie selon nos comportements et nos activités... cette découverte a été faite récemment en étudiant les encéphalogrammes de moines tibétains qui ont consacré leurs vies à la méditation et qui ont de ce fait une signature électrique de leurs ondes cérébrales très différentes du quidam occidental moyen

ce qui m'amène à la notion de volonté, les fantômes éxistent quand on VEUT y croire, la méditation MARCHE quand on VEUT y croire... DIEU éxiste pour ceux qui y CROIENT, le problème ce n'est pas la CONNAISSANCE de la nature mais l'interprétation que les êtres humains en font à la fois en tant qu'individus et en tant que société

bref

on n'aura jamais assez de mots pour décrire le monde qui nous entoure, mais en même temps chaque personne est un monde différent, alors on se calme, on pète un coup, et on admet que le coup des tibétains dans deux ans ce sera réfuté, mais qu'aujourd'hui cela correspond à une attente sociale, comme les fantômes ont pu l'être à une époque... ça ne veut pas dire qu'ils éxistent ou pas, mais faut faire gaffe aux petits rigolos comme moi qui cherchent à embrouiller tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...