Aller au contenu

[XP] Ecran Bleu ! [ en Test ]


poler

Messages recommandés

vu, en effet :8

laisse tomber la 6.66 ;)

sur le site d'asus il n'y a que la version 6.65:

Version      V6.65      2005/07/26 Mise à jour

OS  WinXP

Description    nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).

To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1010 or later

la version 6.65:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/util...INXP32_V665.zip

tu doit donc flasher le bios avec l'utilitaire d'asus, (asus update), si ton bios n'est pas au moins la 1010 :ouioui: (verifis avec everest que ce ne soit pas deja le 1010 ;) )

asus update telecharge et installe tout seul :yes:

le seul probleme c'est que comme apres tout flashage de bios, il faut dessuite apres, aller dans le bios verifier les parametres ........... t'en est capable ? :transpi:

il faut au moins mettre le bios par "default", sauvegarder avec F10, et y revenir pour verifier la sequence de boot :-D

PS:

avant le flashage du bios, desinstalle tout ce qui concerne nvidia, (meme le pilote graphique) et debranche tout ce qui est en USB

unefois flashé, installe le nforce 6.65, redemarre, installe le pilote graphique et redemarre encore

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
vu, en effet :reflechis:

laisse tomber la 6.66 :yes:

sur le site d'asus il n'y a que la version 6.65:

la version 6.65:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/util...INXP32_V665.zip

tu doit donc flasher le bios avec l'utilitaire d'asus, (asus update), si ton bios n'est pas au moins la 1010 :zarb: (verifis avec everest que ce ne soit pas deja le 1010 ;) )

asus update telecharge et installe tout seul :zarb:

le seul probleme c'est que comme apres tout flashage de bios, il faut dessuite apres, aller dans le bios verifier les parametres ........... t'en est capable ? :eeek2:

il faut au moins mettre le bios par "default", sauvegarder avec F10, et y revenir pour verifier la sequence de boot :zarb:

PS:

avant le flashage du bios, desinstalle tout ce qui concerne nvidia, (meme le pilote graphique) et debranche tout ce qui est en USB

unefois flashé, installe le nforce 6.65, redemarre, installe le pilote graphique et redemarre encore

:cartonrouge:

Oui je comptais mettre a jour le Bios vu que soit disant cette carte mére A8N-SLi a le systéme FreeCrashBios mais j'ai quand méme verifier en lisant sur le forum de Asus et y parait des fois ca marche des fois non :yes:

Donc je peut me retrouver a devoir envoyer la carte mére au SAV si ca rate = je touche pas au Bios :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien everest :ouioui:

mais un report en fichier txt .......... :chinois::mad2::fou::eeek2::transpi::zarb:

:yes:

c'est tellement long que c'en devient illisible :fou:

fait plutot un report en MHT :ouioui:

c'est plus simple à lire ;)

______________________________________________________________

autrement ton bios:

Version du BIOS

ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001

t'es en retard :transpi:

par contre asus update marche du tonnere :yes:

et si tu commence par regarder les forums où il y a des problemmes ................. :mad2: t'en finira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Désactive / Désinstalle le Firewall Nvidia Network Access .

2 / Installe le SP2 et mets à jour via Windows Update .

1 / Désactive / Désinstalle le Firewall Nvidia Network Access .

comment on fait ca ? j'ai vu dans ajout suppresion de programe, chercher dans google mais pas trouver :transpi:

je vais mettre SP2 OK

j'ai eu un nouvelle ecran bleu mas different lui , il est lier sur a nvidia, quand on ma dit hier ici si j'avais mit la version pilote nvidia 77.77 je l'avais fait mais je me suis rapeller que j'avais fait une restauration systéme et peut étre ca l'avais enlever, je l'és donc remit hier :chinois:

erreur nv4_disp

pilote carte graphique bloqué par une boucle infinie

STOP 0X000000EA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien everest :ouioui:

mais un report en fichier txt .......... :chinois::mad2::fou::mad2::yes::yes:

;)

c'est tellement long que c'en devient illisible :fou:

fait plutot un report en MHT :eeek2:

c'est plus simple à lire :transpi:

______________________________________________________________

autrement ton bios:

Version du BIOS

ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001

t'es en retard :ouioui:

par contre asus update marche du tonnere :fou:

et si tu commence par regarder les forums où il y a des problemmes ................. :zarb: t'en finira plus

voila: http://s13.yousendit.com/d.aspx?id=2610BIG...MU3DJ5LCU7RKUBC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclock c'est pa mon fort, mais il me semble, si je dits pas de conneries:

-que les timing de la memoire sont pourris

-le FSB est ridiculement superieur au 200 Mhz normaux

-Noyau CPU: 1.52 V ............................ mon 3000+ winchester monte à 2.4 Ghz avec ça :chinois:

-Processeur: 45 °C (113 °F) ................ pour un Venice S939, au repos, ça me semble beaucoup

-et surement d'autres trucs que j'ai pas vu

timide overclock à la con de l'installateur ????

au temps laisser les valeurs par defaut du BIOS que de laisser un ridicule FSB à 201 Mhz

non ???

je laisse le soin à d'autres de lire ceci:

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Propriétés du processeur:

      Type de processeur                                AMD Athlon 64 3000+

      Alias du processeur                              Venice S939

      Stepping du processeur                            DH-E3

      (CPUID) Nom du processeur                        AMD Athlon 64 Processor 3000+

      (CPUID) Révision                                  00020FF0h

    Vitesse du CPU:

      Vitesse d'horloge du processeur                  1809.01 MHz

      Multiplicateur du CPU                            9.0x

      FSB du CPU                                        201.00 MHz  (original: 200 MHz)

      Bus mémoire                                      201.00 MHz

    Cache du CPU:

      Cache de code de niveau 1                        64 Ko  (Parity)

      Cache de données de niveau 1                      [ EVALUATION ]

      Cache de niveau 2                                512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

    Propriétés de la carte mère:

      Identifiant de la carte mère                      11/30/2004-NF-CK804-A8NSLI-B-00

      Nom de la carte mère                              Asus A8N-SLI  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

    Propriétés du chipset:

      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer

      Performances mémoire                              3-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)

      Command Rate (CR)                                1T

    Modules de mémoire SPD:

      DIMM1: Corsair VS512MB400C3                      512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)

      DIMM2: Corsair VS512MB400C3                      [ EVALUATION ]

    Propriétés du BIOS:

      Date du BIOS système                              11/30/04

      Date du BIOS vidéo                                09/18/04

      Type du BIOS Award                                Phoenix - Award BIOS v6.00PG

      Message du BIOS Award                            ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001

      Version du BIOS                                  ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001

    Propriétés du processeur graphique:

      Carte vidéo                                      nVIDIA GeForce 6600 PCI-E

      Nom de code                                      NV43  (PCI Express x16 10DE / 0141, Rev A2)

      Vitesse d'horloge                                299 MHz

      Horloge mémoire                                  276 MHz

--------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------

    Gestion de l'économie d'énergie:

      Source de courant actuelle                        Courant de secteur alternatif

      État de la batterie                              Aucune batterie

      Temps d'utilisation de la batterie pleine        Inconnu

      Temps d'utilisation restant                      Inconnu

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Propriétés de la sonde:

      Type de la sonde                                  ITE IT8712F  (ISA 290h)

      Nom de la carte mère                              Asus A8N-SLI Series

      Intrusion dans le châssis détectée                Non

    Températures:

      Carte mère                                        39 °C  (102 °F)

      Processeur                                        45 °C  (113 °F)

      Seagate ST340810A                                55 °C  (131 °F)

    Ventilateurs:

      Processeur                                        1418 RPM

      Chipset                                          5444 RPM

    Valeurs de voltage:

      Noyau CPU                                        1.52 V

      +3.3 V                                            3.30 V

      +5 V                                              4.92 V

      +12 V                                            11.90 V

      Mise en veille +5 V                              4.87 V

      Batterie VBAT                                    3.10 V

      Debug Info V                                      5F 00 CE B7 BA B8 00 B5 (F7)

      Debug Info T                                      45 39 31

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

    Propriétés du processeur:

      Type de processeur                                AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

      Alias du processeur                              Venice S939

      Stepping du processeur                            DH-E3

      Jeu d'instructions                                x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3

      Min / Max du multiplicateur du CPU                4x / 9x

      Cache de code de niveau 1                        64 Ko  (Parity)

      Cache de données de niveau 1                      [ EVALUATION ]

      Cache de niveau 2                                512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

    Fabricant du processeur:

      Nom de l'entreprise                              Advanced Micro Devices, Inc.

      Information sur le produit                        http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html

    Utilisation du processeur:

      Processeur nº1                                    0 %

je veus pas dire de conneries mais je pense que ce BIOS a été réglé avec les pieds

charger les valeurs du bios par "default" serait deja un truc de bien :transpi:

je vais envoyer un MP à Trebeb pour qu'il vienne voir ça :yes:

édit:

j'ai allongé la liste dans le QUOTE pour plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc réinstalle des DERNIERS drivers Nvidia , ok ? ( quelle version ? )

Le firewall Nvidia :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1078440

Tu n'as pas ça ?

Pour désinstaller proprement les drivers Nvidia : DriverCleaner

j'ai NVIDIA Display Driver Service dans la liste pas Firewall Nvidia Network Access, c'est pareil ?

snag00022ac.jpg

la derniere version des drivert nvidia c'est 77.77 que j'ai faite hier

je telecharge DriverCleaner maintenant et je l'utilise pour installer une plus ancienne version du pilote nvidia alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclock c'est pa mon fort, mais il me semble, si je dits pas de conneries:

-que les timing de la memoire sont pourris

-le FSB est ridiculement superieur au 200 Mhz normaux

-Noyau CPU: 1.52 V ............................ mon 3000+ winchester monte à 2.4 Ghz avec ça :craint:

-Processeur: 45 °C (113 °F) ................ pour un Venice S939, au repos, ça me semble beaucoup

-et surement d'autres trucs que j'ai pas vu

timide overclock à la con de l'installateur ????

au temps laisser les valeurs par defaut du BIOS que de laisser un ridicule FSB à 201 Mhz

non ???

je laisse le soin à d'autres de lire ceci:

je veus pas dire de conneries mais je pense que ce BIOS a été réglé avec les pieds

charger les valeurs du bios par "default" serait deja un truc de bien :yes:

je vais envoyer un MP à Trebeb pour qu'il vienne voir ça :craint:

édit:

j'ai allongé la liste dans le QUOTE pour plus d'info :byebye:

j'ai rien overclocker et pas toucher au bios a part activer automatiquement la vitesse du ventilo cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un nouvelle ecran bleu mas different lui , il est lier sur a nvidia, quand on ma dit icisi j'avais mit la version pilote nvidia 77.77 je l'avais fait mais je me suis rapeller que j'avais fait une restauration systéme et peut étre ca l'avais enlever, je l'és donc remit hier  :byebye:

evite la restauration systeme parceque ça peu poser souvant des problemes tel que celui ci d'ailleurs :yes:

et surtout, tout ce qui avait été fait avant, comme le log hijackthis corrigé par snooky ...... PFFFFTTT ....... envolé :fou: , comme par exemple le "nvidia display driver service" que snooky t'as obligatoirement fait fixé :craint:

résultat:

tu reviens au point de depart :fou:

édit:

j'ai rien overclocker et pas toucher au bios a part activer automatiquement la vitesse du ventilo cpu

j'ai dit:

timide overclock à la con de l'installateur ????

j'ai pas dit que c'etait toi :craint:

mais je persiste dans la remise du bios par defaut :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il a quoi de spécial ce Bios? :p

si c'est le 201Mhz qui vous interpelle, c'est pas un o/c "timide" c'est de l'origine, c'est souvent comme ça ils sont plus à 201/202 que 200 tout rond (marketing inside pour passer devant dans les benchs...)

et la tension CPU ? 1.52 v

et la RAM ? 3-3-3-8 (de la corsair)

mais bon, si toi tu dits que tout vas bien, c'est que tout va surement bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même très rare. Je pense que le pire pour les BIOS (quand on le flash) c'est les micro-coupures voir les coupures ou qu'un "idiot" enlève la disquette du lecteur. Au pire pour les problèmes électriques, t'empreintes un onduleur à quelqu'un le temps de le flasher.

J'en ai flasher déjà 2/3 des BIOS, non pas sans crainte (une personne a la fâcheuse tendance à faire tout disjoncter... :ouioui:) mais j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même très rare. Je pense que le pire pour les BIOS (quand on le flash) c'est les micro-coupures voir les coupures ou qu'un "idiot" enlève la disquette du lecteur. Au pire pour les problèmes électriques, t'empreintes un onduleur à quelqu'un le temps de le flasher.

J'en ai flasher déjà 2/3 des BIOS, non pas sans crainte (une personne a la fâcheuse tendance à faire tout disjoncter... :ouioui:) mais j'ai jamais eu de problème.

sauf que j'y connais RIEN en flashage de Bios :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...