gailuron66 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 vu, en effet :8 laisse tomber la 6.66 sur le site d'asus il n'y a que la version 6.65: Version V6.65 2005/07/26 Mise à jourOS WinXP Description nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL). To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1010 or later la version 6.65: http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/util...INXP32_V665.zip tu doit donc flasher le bios avec l'utilitaire d'asus, (asus update), si ton bios n'est pas au moins la 1010 (verifis avec everest que ce ne soit pas deja le 1010 ) asus update telecharge et installe tout seul le seul probleme c'est que comme apres tout flashage de bios, il faut dessuite apres, aller dans le bios verifier les parametres ........... t'en est capable ? il faut au moins mettre le bios par "default", sauvegarder avec F10, et y revenir pour verifier la sequence de boot PS: avant le flashage du bios, desinstalle tout ce qui concerne nvidia, (meme le pilote graphique) et debranche tout ce qui est en USB unefois flashé, installe le nforce 6.65, redemarre, installe le pilote graphique et redemarre encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Euh, sinon si tu sais déchiffrer les charactères en bas de l'écran lors du boot, tu peux y trouver la version aussi... EDIT : http://s49.yousendit.com/expired.aspx <= ton rapport everest n'est plus dispo... Tu pourrais en reposter un stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 vu, en effet laisse tomber la 6.66 sur le site d'asus il n'y a que la version 6.65: la version 6.65: http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/util...INXP32_V665.zip tu doit donc flasher le bios avec l'utilitaire d'asus, (asus update), si ton bios n'est pas au moins la 1010 (verifis avec everest que ce ne soit pas deja le 1010 ) asus update telecharge et installe tout seul le seul probleme c'est que comme apres tout flashage de bios, il faut dessuite apres, aller dans le bios verifier les parametres ........... t'en est capable ? il faut au moins mettre le bios par "default", sauvegarder avec F10, et y revenir pour verifier la sequence de boot PS: avant le flashage du bios, desinstalle tout ce qui concerne nvidia, (meme le pilote graphique) et debranche tout ce qui est en USB unefois flashé, installe le nforce 6.65, redemarre, installe le pilote graphique et redemarre encore Oui je comptais mettre a jour le Bios vu que soit disant cette carte mére A8N-SLi a le systéme FreeCrashBios mais j'ai quand méme verifier en lisant sur le forum de Asus et y parait des fois ca marche des fois non Donc je peut me retrouver a devoir envoyer la carte mére au SAV si ca rate = je touche pas au Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Euh, sinon si tu sais déchiffrer les charactères en bas de l'écran lors du boot, tu peux y trouver la version aussi...EDIT : http://s49.yousendit.com/expired.aspx <= ton rapport everest n'est plus dispo... Tu pourrais en reposter un stp ? voila http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=18468N9...F42ZJSIX17D3B8Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 1 / Désactive / Désinstalle le Firewall Nvidia Network Access . 2 / Installe le SP2 et mets à jour via Windows Update . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 180 posts pour en arriver là ? désolé, je.... --------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 voila http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=18468N9...F42ZJSIX17D3B8Y c'est bien everest mais un report en fichier txt .......... c'est tellement long que c'en devient illisible fait plutot un report en MHT c'est plus simple à lire ______________________________________________________________ autrement ton bios: Version du BIOS ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001 t'es en retard par contre asus update marche du tonnere et si tu commence par regarder les forums où il y a des problemmes ................. t'en finira plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 1 / Désactive / Désinstalle le Firewall Nvidia Network Access .2 / Installe le SP2 et mets à jour via Windows Update . 1 / Désactive / Désinstalle le Firewall Nvidia Network Access . comment on fait ca ? j'ai vu dans ajout suppresion de programe, chercher dans google mais pas trouver je vais mettre SP2 OK j'ai eu un nouvelle ecran bleu mas different lui , il est lier sur a nvidia, quand on ma dit hier ici si j'avais mit la version pilote nvidia 77.77 je l'avais fait mais je me suis rapeller que j'avais fait une restauration systéme et peut étre ca l'avais enlever, je l'és donc remit hier erreur nv4_disp pilote carte graphique bloqué par une boucle infinie STOP 0X000000EA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 c'est bien everest mais un report en fichier txt .......... c'est tellement long que c'en devient illisible fait plutot un report en MHT c'est plus simple à lire ______________________________________________________________ autrement ton bios: Version du BIOS ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001 t'es en retard par contre asus update marche du tonnere et si tu commence par regarder les forums où il y a des problemmes ................. t'en finira plus voila: http://s13.yousendit.com/d.aspx?id=2610BIG...MU3DJ5LCU7RKUBC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 l'overclock c'est pa mon fort, mais il me semble, si je dits pas de conneries: -que les timing de la memoire sont pourris -le FSB est ridiculement superieur au 200 Mhz normaux -Noyau CPU: 1.52 V ............................ mon 3000+ winchester monte à 2.4 Ghz avec ça -Processeur: 45 °C (113 °F) ................ pour un Venice S939, au repos, ça me semble beaucoup -et surement d'autres trucs que j'ai pas vu timide overclock à la con de l'installateur ???? au temps laisser les valeurs par defaut du BIOS que de laisser un ridicule FSB à 201 Mhz non ??? je laisse le soin à d'autres de lire ceci: --------[ Overclock ]--------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur AMD Athlon 64 3000+ Alias du processeur Venice S939 Stepping du processeur DH-E3 (CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3000+ (CPUID) Révision 00020FF0h Vitesse du CPU: Vitesse d'horloge du processeur 1809.01 MHz Multiplicateur du CPU 9.0x FSB du CPU 201.00 MHz (original: 200 MHz) Bus mémoire 201.00 MHz Cache du CPU: Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity) Cache de données de niveau 1 [ EVALUATION ] Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed) Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 11/30/2004-NF-CK804-A8NSLI-B-00 Nom de la carte mère Asus A8N-SLI (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) Command Rate (CR) 1T Modules de mémoire SPD: DIMM1: Corsair VS512MB400C3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) DIMM2: Corsair VS512MB400C3 [ EVALUATION ] Propriétés du BIOS: Date du BIOS système 11/30/04 Date du BIOS vidéo 09/18/04 Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG Message du BIOS Award ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001 Version du BIOS ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1001 Propriétés du processeur graphique: Carte vidéo nVIDIA GeForce 6600 PCI-E Nom de code NV43 (PCI Express x16 10DE / 0141, Rev A2) Vitesse d'horloge 299 MHz Horloge mémoire 276 MHz --------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------ Gestion de l'économie d'énergie: Source de courant actuelle Courant de secteur alternatif État de la batterie Aucune batterie Temps d'utilisation de la batterie pleine Inconnu Temps d'utilisation restant Inconnu --------[ Sonde ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h) Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Series Intrusion dans le châssis détectée Non Températures: Carte mère 39 °C (102 °F) Processeur 45 °C (113 °F) Seagate ST340810A 55 °C (131 °F) Ventilateurs: Processeur 1418 RPM Chipset 5444 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.52 V +3.3 V 3.30 V +5 V 4.92 V +12 V 11.90 V Mise en veille +5 V 4.87 V Batterie VBAT 3.10 V Debug Info V 5F 00 CE B7 BA B8 00 B5 (F7) Debug Info T 45 39 31 --------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Alias du processeur Venice S939 Stepping du processeur DH-E3 Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3 Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 9x Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity) Cache de données de niveau 1 [ EVALUATION ] Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc. Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html Utilisation du processeur: Processeur nº1 0 % je veus pas dire de conneries mais je pense que ce BIOS a été réglé avec les pieds charger les valeurs du bios par "default" serait deja un truc de bien je vais envoyer un MP à Trebeb pour qu'il vienne voir ça édit: j'ai allongé la liste dans le QUOTE pour plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Donc réinstalle des DERNIERS drivers Nvidia , ok ? ( quelle version ? ) Le firewall Nvidia : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1078440 Tu n'as pas ça ? Pour désinstaller proprement les drivers Nvidia : DriverCleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Donc réinstalle des DERNIERS drivers Nvidia , ok ? ( quelle version ? )Le firewall Nvidia : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1078440 Tu n'as pas ça ? Pour désinstaller proprement les drivers Nvidia : DriverCleaner j'ai NVIDIA Display Driver Service dans la liste pas Firewall Nvidia Network Access, c'est pareil ? la derniere version des drivert nvidia c'est 77.77 que j'ai faite hier je telecharge DriverCleaner maintenant et je l'utilise pour installer une plus ancienne version du pilote nvidia alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 l'overclock c'est pa mon fort, mais il me semble, si je dits pas de conneries:-que les timing de la memoire sont pourris -le FSB est ridiculement superieur au 200 Mhz normaux -Noyau CPU: 1.52 V ............................ mon 3000+ winchester monte à 2.4 Ghz avec ça -Processeur: 45 °C (113 °F) ................ pour un Venice S939, au repos, ça me semble beaucoup -et surement d'autres trucs que j'ai pas vu timide overclock à la con de l'installateur ???? au temps laisser les valeurs par defaut du BIOS que de laisser un ridicule FSB à 201 Mhz non ??? je laisse le soin à d'autres de lire ceci: je veus pas dire de conneries mais je pense que ce BIOS a été réglé avec les pieds charger les valeurs du bios par "default" serait deja un truc de bien je vais envoyer un MP à Trebeb pour qu'il vienne voir ça édit: j'ai allongé la liste dans le QUOTE pour plus d'info j'ai rien overclocker et pas toucher au bios a part activer automatiquement la vitesse du ventilo cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 j'ai eu un nouvelle ecran bleu mas different lui , il est lier sur a nvidia, quand on ma dit icisi j'avais mit la version pilote nvidia 77.77 je l'avais fait mais je me suis rapeller que j'avais fait une restauration systéme et peut étre ca l'avais enlever, je l'és donc remit hier evite la restauration systeme parceque ça peu poser souvant des problemes tel que celui ci d'ailleurs et surtout, tout ce qui avait été fait avant, comme le log hijackthis corrigé par snooky ...... PFFFFTTT ....... envolé , comme par exemple le "nvidia display driver service" que snooky t'as obligatoirement fait fixé résultat: tu reviens au point de depart édit: j'ai rien overclocker et pas toucher au bios a part activer automatiquement la vitesse du ventilo cpu j'ai dit: timide overclock à la con de l'installateur ???? j'ai pas dit que c'etait toi mais je persiste dans la remise du bios par defaut :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Franchement , je sais plus trop où on en est , là... Utilise Driver Cleaner , désinstalle tes drivers graphique . Laisse windows installer les siens , puis teste quelques jours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Franchement , je sais plus trop où on en est , là........ tu m'etonnes !!! 10 PAGES et en plus il nous fait des restaurations systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 et en plus il nous fait des restaurations systeme si je me souviens bien c'est snooky qui m'avais conseiller la restauration systéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 oui c'est vrais et apres ça fait ça: Franchement , je sais plus trop où on en est , là.......... y a de quoi peter un cable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 oui c'est vraiset apres ça fait ça: y a de quoi peter un cable non ? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 euh il a quoi de spécial ce Bios? si c'est le 201Mhz qui vous interpelle, c'est pas un o/c "timide" c'est de l'origine, c'est souvent comme ça ils sont plus à 201/202 que 200 tout rond (marketing inside pour passer devant dans les benchs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 euh il a quoi de spécial ce Bios? si c'est le 201Mhz qui vous interpelle, c'est pas un o/c "timide" c'est de l'origine, c'est souvent comme ça ils sont plus à 201/202 que 200 tout rond (marketing inside pour passer devant dans les benchs...) et la tension CPU ? 1.52 v et la RAM ? 3-3-3-8 (de la corsair) mais bon, si toi tu dits que tout vas bien, c'est que tout va surement bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Donc je peut me retrouver a devoir envoyer la carte mére au SAV si ca rate = je touche pas au Bios Pourquoi donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Pourquoi donc ? ben j'ai lut ca sur le forum Asus, un mec a voulu flasher son Bios, ca a foiré, le CD avec CrashFreeBios n'a pas pu restaurer l'ancien Bios donc il dit que il a du rendre sa carte mére au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bah c'est quand même très rare. Je pense que le pire pour les BIOS (quand on le flash) c'est les micro-coupures voir les coupures ou qu'un "idiot" enlève la disquette du lecteur. Au pire pour les problèmes électriques, t'empreintes un onduleur à quelqu'un le temps de le flasher. J'en ai flasher déjà 2/3 des BIOS, non pas sans crainte (une personne a la fâcheuse tendance à faire tout disjoncter... ) mais j'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poler Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bah c'est quand même très rare. Je pense que le pire pour les BIOS (quand on le flash) c'est les micro-coupures voir les coupures ou qu'un "idiot" enlève la disquette du lecteur. Au pire pour les problèmes électriques, t'empreintes un onduleur à quelqu'un le temps de le flasher.J'en ai flasher déjà 2/3 des BIOS, non pas sans crainte (une personne a la fâcheuse tendance à faire tout disjoncter... ) mais j'ai jamais eu de problème. sauf que j'y connais RIEN en flashage de Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.