Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<

Trebeb

Messages recommandés

Pour la désynchro c'est djà fais quand je suis a 253, la ram est en 166 (même si a mon avis sa passerai en 180).

Mais bon le processeur a seulement un mois et le ventirad box amd, je vais lui laisser le temps de se roder un peu et d'avoir un meilleur reffroidissement (la j'hésite encore entre un bon aircooling type Hyper 6 (+) et un watercooling)

Si tu tappe 240 en synchro je voi pas pkoi tu tappe aussi bas en desynchro... deja baisse ton coef htt a 3 monte un peu ton voltage ca ne craind rien meme si tu as un rad box.... Pour se qui est du rodage je pense que tu peut passer o palier suivant un mois c est deja bien :) Mon 3000+ n est meme pas rester a sa frequence d origine pour installer xp :byebye:

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Fait ce que je t'ai dit après passe a 275*9 ( en ayant tester la stabilité avant ) laisse le proc a 1.5V la ram fait la sabituer au haut voltage ( mais lui 3.2V ) ne lui envoie pas 4V dans la guelle car elle ne va pas aimez :francais:

reste une dizaine de jour a cette fréquence après tu pourra taprocher des 300MHz sns soucis

@ perecastor mon 3000+ était a 2.4GHz quand j'aiinstallez windaube :smack:

Bon alors la je suis a 260*9 avec ram synchro :francais: avec un voltage de 3.0V et vcore d'origine (1.376 selon CPU-Z)

EDIT : 270*9 mais en ram en 9/10 (même a 3.2V sa passe pas en synchro)

EDIT2 : 275*9 vcore d'origine et ram a 3.2V (pour l'abituer comme m'a dit Fan :smack:)

• 2 semaines après...
Ben moi j'ai un truc bizarre sur ma P4C800 :-D

Je suis a 14*260 mais avec le vcore auto...Meme a 17*220 le pc boot pas si je touche au vcore :transpi:

Ca veut pas passer en 17*240 non plus :mdr2:

Je comprend put rien la :transpi:

Combien de Vcore ?

Moi j'ai réussi 2.4 @ 3.6 pour 1.85 Vcore en aircooling et 3.2 @ 3.94 pour 1.8 Vcore en aircooling (c'était limité pour l'aircooling qu'il ne veut pas booter à 4 GHz).

Bientôt, j'acheterai le waterblock pour CPU s478 que j'ai manqué.

Si c'est 1.6 Vcore que ton P4 ne boote pas. Essayer pousser à 1.65 (et non 1.625) jusqu'à 1.8 Vcore.

T° ambiante en idle et 30-32 en full

Si j'essaye de monter le vcore moi meme ca boot pas :transpi: donc pour l'instant je reste en auto a 1.4

Tu peux tester 1.6 Vcore avec la fréquence origine pour voir T°.

Mais 30~32 en full pour 1.4 Vcore c'est bon pour 1.7 Vcore sans problème :transpi:

Essayer de mettre 1.5 Vcore si 1.6 Vcore ne boot pas parce que ton P4 n'est pas encore bien rodé pour le Vcore et mettre la fréquence origine.

Afin, essayer avec ClockGen quand ton P4 est 1.5 ou 1.6 Vcore avec la fréquence origine. Tu pousses jusqu'à combien MHz.

C'est comme mon P4 EE 3.2. Je n'arrive pas dépasser des 3.6 GHz. Quand j'augmente 1.65 Vcore, il ne boote pas. Alors je laisse 1.6 Vcore pendant des jours pour 3.45 GHz. Des semaines plus tard, mon P4 EE arrive sans problème pour 1.85 Vcore en boot. Il a atteint à 3.94 GHz en boot sous Windows et 3.97 GHz en boot sous BIOS mais c'était avec l'aircooling. C'est impossible 4 GHz.

Il faut que tu rodes le Vcore sur ton P4 pendant des jours.

Au fait, c'était le xp120 avec le delta sur ce proc ? ou autre ?

P4C 2.4 @ 3.6 était Vantec AeroFlow 2, c'est un ventirad simple qui ressemble le ventirad Intel BOX pour P4 EE.

XP-120 + Delta est sur mon P4 EE.

P4 EE avec Vantec AeroFlow 2, il est 58° C en idle non o/c de cette saison alors avec XP-120 + Delta sur P4 EE qui fait 48° C en idle non o/c de cette saison :chinois:

En hiver, il est 39° C (XP-120 + Delta) en idle.

EDIT :

van22.jpg

aeroflow2_07.jpg

J'ai enlevé la grille en plastique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...