X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Surtout que Cyrix GXmedia avait déjà très avancé par rapport Intel et AMD qu'il avait intégré le contrôleur de la mémoire, le contrôleur PCI, la puce graphique et la puce son dans le même processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 t'as vu ou ça les a mené ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 http://www.cpu-collection.de/?tn=0&l0=...&l2=MediaGX "In 1996 Cyrix released the MediaGX CPU, which integrated all of the major discrete components of a PC, including memory controller, graphics, sound and PCI controller, onto a single chip." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ha oui le fait de faire reconnaitre un CPU multicore comme un unique CPU, ca pourrait être très puissant ... même si l'intéret va diminuer maintenant que tout le monde se met au multithread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ha oui le fait de faire reconnaitre un CPU multicore comme un unique CPU, ca pourrait être très puissant ... même si l'intéret va diminuer maintenant que tout le monde se met au multithread arf je ne sais pas où tu vois que tout le monde se met au multithread :/ A part les grandes suites pro comme celles d'adobe et quelques moteurs graphiques il y a pas grand chose pour le multithread :/ Même en encodage video c'est encore relativement restreint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai encrit la majorité de l'article, mais cette aberration n'est pas de moi mais je vais corriger je me disais aussi ^^ c'est peut être Nice One qui est passé par là Non mais ca va ??? Foutu Malsa toujours à parler sur mon dos quand je suis pa là !!! Sinon pour revenir au sujet moi aussi je suis assez perplexe à propos de cette idée de copier AMD pour les Nehalem... Je suis pas convaincu des gains... Quand on voit où en sont le Phenom et l'Athlon 64 en ce moment on a de quoi douter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Un C2D en radless : J'adore la spéciale dédicace aux mecs d'HFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'ai encrit la majorité de l'article, mais cette aberration n'est pas de moi mais je vais corriger je me disais aussi ^^ c'est peut être Nice One qui est passé par là Non mais ca va ??? Foutu Malsa toujours à parler sur mon dos quand je suis pa là !!! ... si tu savais tout le mal que je dis de toi quand tu n'es pas là Sinon le controlleur mémoire je trouve ça pas mal moi, les A64 étaient une sacré réussite par rapport aux p4 sans leur controlleur mémoire (bon bien sur maintenant face aux C2D ils ne font plus le poids c'est clair). D'ailleurs grâce à cette technologie les a64 ont une bande passante largement supérieure à la concurence, ce qui peut être INtéressant vu l'augmentation des fréquences et des quantités de mémoire... En revanche c'est encore à améliorer, il n'y a pas assez de coeff pour gérer plus précisément sa fréquence mémoire dans un o/c, chose qui sera sûrement corrigé chez intel comme amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Certes ceci dit quand on voit la diff apportée par la DDR3 pourtant bien plus rapide, on peut se demander quel sera l'intérêt de vouloir encore augmenter la bande passante ! Enfin ce n'est que mon point de vue ! Si quelqu'un a un avis différent bien argumenté je prends !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Le multi thread devient une necessité et dans futur proche les logiciels vont vraiment gerer ça tres bien. Depuis que les multi coeurs sont sortit il y a fort a pariez que les editeurs l'on pris en compte et que l'on ne commence seulement a en recevoir les premier fruits. Et moi j'y crois. EDIT Pour la ram c'est quelle est encore jeune et doit manqué de timing agressif mais sur le fsb max // est le mieux Sa doit etre le debit optimal sur le bus synchrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Certes ceci dit quand on voit la diff apportée par la DDR3 pourtant bien plus rapide, on peut se demander quel sera l'intérêt de vouloir encore augmenter la bande passante !Enfin ce n'est que mon point de vue ! Si quelqu'un a un avis différent bien argumenté je prends !!! en effet elle est jeune, ce sera peut être comme pour la DDR2, il faudra attendre quelques années avant qu'elle soit INtéressante... Remarque je ne sais pas si elle le sera vraiment, en tout cas la bande passante sera utile au moins pour les grandes quantités de mémoire, on fait des barrettes de 4go maintenant enfin après je rejoins ton avis ça n'apporte actuellement rien de plus edit: comme le pci-e2 (cf: les graphiques en fin de news ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Autant prendre la meilleur ram direct car apres se sera le changement de cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Autant prendre la meilleur ram direct car apres se sera le changement de cm euh la meilleure ? la meilleure n'est actuellement pas la DDR3, et ne s'intègre pas dans les configs de tout le monde mais certains INpactiens comme Xsystem t'en parlerons mieux que moi Sinon je pense qu'au contraire il vaut mieux attendre que ça baisse en prix et que ça apporte réellement quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Je voulait dire le must ddr2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Je voulait dire le must ddr2 Le must DDR2, c'est simple, trouver des barrettes qui supportent plus grosse fréquence avec le timing plus faible. Là, c'est le must. Mais pour connaître des modèles, il faut demander des membres qui ont testé des barrettes différentes mais le mieux est d'aller dans le forum XtremeSystems.org qu'il y a des overclockers pros qui ont testé plein de très bonnes barrettes pour trouver quelle est meilleur, et aussi leurs réglages. Une chose : connaître la langue en anglais est nécessaire pour lire des posts dans ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Sur XS ya du gros genre ... Fugger .... K|ngp|n ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Genre la mienne : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=103615 Chez moi à 425 MHz en 4-4-4-12 sous 2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Sur XS ya du gros genre ... Fugger .... K|ngp|n ect hipro5, un des meilleurs overclockeurs du monde Genre la mienne : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=103615 Wow ! C'est un truc d'ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Sur XS ya du gros genre ... Fugger .... K|ngp|n ect hipro5, un des meilleurs overclockeurs du monde Genre la mienne : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=103615 Wow ! C'est un truc d'ouf Possible pour Hipro mais j'y vais depuis pas longtemps donc peut pas tout voir sinon toTow c'est pas ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 enfin il a du passer le vdimm à 2.7v quand même sans watercooler sa ram c'est impossible Pour avoir pas mal testé mes HZ je dois dire qu'elles s'en sortent plutôt bien, j'ai pas à me plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Et moi avec mes HyperX aussi plus que content.... de toute facon c'est les puces micron D9 qu'il faut remercier...... quoique dommage que Samsung ai pas ressorti une fournée de puces DDR2 comme les TCCD a l'époque de la DDR1 qui étaient des bombes en OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 sinon toTow c'est pas ta ram Non mais j'ai la même dans mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Et moi avec mes HyperX aussi plus que content.... de toute facon c'est les puces micron D9 qu'il faut remercier...... quoique dommage que Samsung ai pas ressorti une fournée de puces DDR2 comme les TCCD a l'époque de la DDR1 qui étaient des bombes en OC... +1... Les TCCD... Quel rêve à l'époque... Largement devant les BH5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Et moi avec mes HyperX aussi plus que content.... de toute facon c'est les puces micron D9 qu'il faut remercier...... quoique dommage que Samsung ai pas ressorti une fournée de puces DDR2 comme les TCCD a l'époque de la DDR1 qui étaient des bombes en OC... +1... Les TCCD... Quel rêve à l'époque... Largement devant les BH5... ba non car elle sont sortient bien aprés et niveau voltage elle encaissaient pas plus de 2,9 volts mais il me reste un kit de 2 x 512 qui montent à plus de 310 en cas 2,5 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'avais eu de la ram en samsung (surement mauvaise en ddr 400 mhz) et avec mon p4c 2400 je les flinguaient par 2 Par contre j'avais de la kingmax en ddr 333, elle etait excellente et deja garantie a vie. Sa existe encore ? elles valent quoi ? Si je dit pas de betise elle ont tenu vers les 450 1ans et demi ... et je les aient vendue apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.