Drak Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Hum vu les prix ouais je vais surement me prendre un E8500... mais bon faut que j'attende le nouveau bios pour ma Evga680i sinon j'aurais pas accés au demi coefficients... Sinon ca fera un sacré boost... ma carte tape +530Mhz de FSB... avec un E8500 ca ferait du 5Ghz.... youhouuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ok Drak je vais l'abreuver ! Ah bah nikel Big tu pourras nous faire ton feedback ! Moi je précommande mon quad le plus vite possible et je vous ferais le mien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ok Drak je vais l'abreuver !Ah bah nikel Big tu pourras nous faire ton feedback ! Moi je précommande mon quad le plus vite possible et je vous ferais le mien ! quel quad ils sont pas sortis encore? et en plus on a pas encore les prix exacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Q9450: 2.66GHz http://fr.shopbot.ca/pp-intel-core-2-quad-...prix-84126.html Moi je vais me prendre celui la tanpis pour le coef. Il aura quoi comme coeff big le tient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Moi j'hésité à passer au Penryn ... je m'amuse bien avec mes Q6600 et ils vont baisser pour les prochains Meuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Penryn toute les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Penryntoute les infos c'est toi qui l'a écrit je suppose ? tu peux retirer le "devrait améliorer les performances de 20%" faut pas exagérer non plus^^ sinon pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai encrit la majorité de l'article, mais cette aberration n'est pas de moi mais je vais corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai encrit la majorité de l'article, mais cette aberration n'est pas de moi mais je vais corriger je me disais aussi ^^ c'est peut être Nice One qui est passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Je vais me laisser tenter par le E8500 ( le coeff le plus élevé ), ca devrait être plus pêrformant que mon E4300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Sympa le lien kyro j'y vois plus clair. Faudra voir la difference de prix entre le Q9550 et le Q9450 et si le demi coef vaut le coup mais moi ce sera un des 2. Je pense pas avoir d'interet de passer du quad a 3600 mhz a un peryn core2duo meme bien oc Ceci dit le e8500 a l'air d'avoir du potentiel http://www.pcinpact.com/actu/news/40956-Pe...verclocking.htm Quoi qu'il en soit chez Amd ils doivent flipper un max. Si sa continue ils vont deposer le bilan, on a interet a surveiller ça de pres (si ça se produit les peryns chuterons un max histoire de finir AMD et les prix remontrons apres, quoi qu'il en soit meme si Amd arrive a passer le cap il devrons brader leur cpu se qui ne devrait pas les aider pour la generation suivante ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 ...Quoi qu'il en soit chez Amd ils doivent flipper un max. Si sa continue ils vont deposer le bilan, on a interet a surveiller ça de pres (si ça se produit les peryns chuterons un max histoire de finir AMD et les prix remontrons apres, quoi qu'il en soit meme si Amd arrive a passer le cap il devrons brader leur cpu se qui ne devrait pas les aider pour la generation suivante ....) je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais chez AMD je pense que personne ne flippe. Les patrons sont assurés autant que les ingés, qui trouveront de la place ailleurs en cas de faillite (avoir AMD de mentionné dans son CV c'est pas rien !). Ceux qui bossent dans les usines ont le plus de soucis à se faire, car elle se feront racheter (encore une fois dans le cas ou AMD dépose le bilan, ce que je doute) et il y aura sûrement des licenciement et du remaniement. Ensuite Intel n'a aucun intérêt à "finir" AMD comme tu le dis tout simplement car il sera ensuite bien embêté avec les différentes commissions au niveau de la libre concurrence, de son monopole etc... Et pour finir on dirais presque que cette situation t'amuses alors que personne n'y gagne dans l'affaire, il faut bien que tu comprennes que grâce à AMD tu as des C2D abordables, si jamais il ne reste plus qu'Intel alors il sera maître des prix et les baisses ne seront pas aussi régulières Ah j'oubliais, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jersey Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 il y a aussi le fait que sans AMD,il y aurai trés peu d'évolution des processeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'etais sur Malsa que tu interviendrais sous peu La seul chose qui m'amuse la dedans l'est a la maniere de psg om ... pour taquiner Je n'espere pas la mort de cette firme (juste si ce n'est pour vous faire rouspeter vous les amdheiste) Seulement plus je regarde l'avancé des choses plus intel enfonce le clou et a chaque fois je me dit que ça doit etre dur pour eux. On peu juste dire que l'on profite de leur guerre ...oui mais Si celle-ci s'arretait a la mort de l'un des protagoniste que se passerait-il ? Intel remonterait ses prix mais ne sortirais plus sans cesse de new cpu ou du moin pas aussi souvent non ? On pourrait peut etre garder sa config plus longtemps, les programmes seraient plus adapté car le technologie bien manié. Les evolutions serais sans doute plus marquée quand pensez vous ? (on reste dans l'abstrait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bah on verrais nos pc remplis de daubes comme les p4 dans qu'Intel se bouge le cul pour les améliorer parce qu'il y a les athlons XP bien meilleurs à côtés. Très sérieusement, il est d'un intérêt financier de renouveler régulièrement le parc des cpu, afin de pousser à la consommation et à l'achat de nouvelles CM notamment, par exemple à base de chip Intel. On a entendu dire à l'annonce des petits coeff pour les prochains cpu Intel "qu'il veulent tuer l'o/c", pas du tout il veulent simplement vendre leurs nouvelles cartes mères (enfin leur chipset dans le cas d'Intel) qui n'apportent strictement rien de plus si ce n'est que c'est un passage obligé pour l'o/c avec leur fsbmax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai surtout peur pour Nehalem ... Intel devrait sortir tout ce qui nous limite en O/C sur AMD : le controleur mémoire intégré et l'équivalent du bus HyperTransport (sans oublier cette chiotte infame qui est l'hyperthreading) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Si le multi coeur (niveau os et soft) s'ameliore le Nehalem vas etre une tuerie sans compter sur les utilisateurs de linux qui s'auront eux l'utiliser comme il se doit (de plus il abreuve windows de soft niquel). Moi je trouvait sa pas trop mal l'ht c'etait juste mal optimisé mais sa ira de paire avec les optimisations core2duo. Je pense que nous arrivons dans une aire exaltante et je suis vraiment pressé de voir ce que nous promet l'avenir. Le multi coeur devenait une necessité depuis la baisse de regime niveau montée mhz. http://www.clubic.com/actualite-80082-inte...s-fin-2008.html http://www.presence-pc.com/actualite/Nehal...rimestre-25701/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi je trouvait sa pas trop mal l'ht c'etait juste mal optimisé Quand il dit ça car il est fan Folding@Home qui supporte mal l'HyperThreading par rapport quelques autres logiciels du 3D rendu et quelques autres logiciels non 3D optimisé pour l'HyperThreading. C'est pour ça qu'il n'aime pas l'HyperThreading Si Folding@Home supportera aussi mal l'HyperThreading d'Intel Nehalem. Il dira encore que c'est un processeur pourri Il ne pense qu'à Folding@Home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bah ce que je dis pour FAH sera la même chose dans un jeu par exemple ... l'HT c'est de la poudre aux yeux pour remplir un pipeline trop long (et mal conçu ?), cf P4 ... c'est pas une solution miracle qui multiplie les unités de calculs (et qui augmente la puissance). Mais bon ca me gène pas plus que ca, tant que c'est désactivable dans le BIOS J'ai plus peur du controleur mémoire intégré (comme sur les AMD K8 et K10) et des quickpath (l'hypertransport d'AMD) ... c'est ce qui limite l'O/C sur les AMD, j'ai peur que ce soit aussi le cas sur Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'avais testé le jeu Need For Speed ProStreet en démo. Il gère le multitâche. Je vois bien sur mon PC bi-Xeon avec HT que les 4 tâches sont 100% loaded quand j'ai mis la qualité de la résolution très élévée... C'est fini pour les vieux jeux qui ne gérent pas le multitâche et on parle des nouveaux jeux à partir de maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Oué mais c'est pas l'HT qui va améliorer les perfs du jeu ... par contre des vrai cores là ca chauge tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Oui mais je parle pour comparer un core sans HT et un même core avec HT. Et avec HT, on obtient un peu plus FLOPS que sans HT pour le même core, le benchmark Sisoftware Sandra par exemple. On ne dit pas que la technologie HT est vraiment la chiotte En plus, j'avais lu qu'AMD avait voulu créer une nouvelle technologie de HyperTransport un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 On attends toujours le reverse HT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 On attends toujours le reverse HT... ouep il me semble avoir lu qu'amd penchait sur un reverse HT pour de futurs proco... ça peut être pas mal du tout car des machines à cinquantes core ça entraîne pas mal de complication au niveau de la gestion des données des bus etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour K10.5 ou K11 je sais même plus vu que ça date a mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.