Aller au contenu

acheter un processeur d'occasion


Messages recommandés

Est ce que c´est risqué d´acheter un proco d´occasion ? Est ce qu´il y a peut y avoir des problèmes majeures liés au démontage du proco par le vendeur ? A ce que j´ai compris, le processeur est collé avec un pâte spéciale sur la carte mère, donc comment peut il être retiré sans soucis ? Sinon, est ce que un processeur perd de sa capacité en vieillissant ( donc est ce que un proco d´occaz est moins performant qu´un proco neuf ? ) ? ??

On me propose un amd 64 3500+ socket 939 d'occaz à 150 euros. Je ne connais pas encore le core. C'est un bon prix a priori ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cpu n'est en rien "collé" à la carte mère ni à quoi que ce soit, il faut juste faire attention de pas arracher le core quand on enlève le rad, la pâte thermique entre le core et le rad pouvant faire effet ventouse.

sinon le cpu ne perd pas en perf au fil du temps, je dirai même qu'il en gagne plus ou moins (effet de rodage & co). et a priori, 150€ pour un 3500+ c'est parfaitement raisonnable.

en fait, le principal risque vient du vendeur en cas de vente à distance, il peut essayer de t'entuber, mais en cas de vente en mains propre, pas de problème a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cpu n'est en rien "collé" à la carte mère ni à quoi que ce soit, il faut juste faire attention de pas arracher le core quand on enlève le rad, la pâte thermique entre le core et le rad pouvant faire effet ventouse.

S'il parle pour les processeurs 80486. Il y a quelques processeurs 80486 qui sont soudés sur des cartes mères à l'époque :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot téléphoner au vendeur. Quelles sont toutes les questions que je devrai lui poser pour assurer mon achat ???

Déjà :

1) Etes vous un overclocker fou ?

2) Est ce que vous avez détruit le processeur en le désolidarisant du ventirad ?

3) Quel est le core du processeur ?

4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté carte mére, ventirad, carte graphique... sur le net et jamais eu de probléme, par contre j'ai toujours acheté aprés une mini correspondance avec les acheteurs et aprés avoir vérifié leur activité sur le forum ainsi que de leur réputation.

JUSQUE 0 probleme , merci pcinpact...

150 pour un 3500 c'est super et si c'est un venice, fonce.

PENSE aussi à demander si les pates du proc non pas souffert dans le montage, démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: @ tous

Pour ma part, aucun problème à acheter un CPU d'occaz... et ce, même si il a été o/c.

Certe, dans de très rares cas, les surprises sont possibles, mais encore 1 fois, c'est très rare. :roule:

Pour le prix de 150€, en regardant sur PRIXDUNET, le 1er prix est de 230€ env. sans port... donc :pleure: (venise ou pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions à poser, je pense à :

- La fréquence du processeur que ton vendeur a mis (en principe, un 3500+ tourne à 2.2Ghz)

- As-t-il été nettoyé (s'il ne l'a pas fait, d'une part c'est crade, et d'autre part, c'est peut-etre louche, car il peut vouloir cacher une microfissure ou tout autre merde de ce type)

- quelle ventirad utilisais-t-il (s'il a O/C bcp avec un ventirad AMDBOX, ton proc aura pas mal chauffé...) ou quel systeme de refroidissement (Water-cooling) ?

- vas-tu l'avoir dans une version "boite" (j'entends par là qu'il ne te le donne pas comme ça, nu, sans protection, c'est le meilleu moyen de le niquer dans le transport).

Je vois pas d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...