Aller au contenu

Sondage INside


vous préférez :  

83 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

KDE :chinois:

pourquoi :

-> plus simple à configurer que gnome (vive gconf et le bordel inomable que c'est)

-> le premier qui arrive à me soutenir que nautilus est aussi évolué que konqueror avec de vrais arguments, je l'applaudis

-> J'utilise Kate au quotidien, pour son efficacité et son intégration

-> un des wm les plus rapide (certes gourmand en mémoire, mais quand même l'un des plus rapide à afficher les fenêtres. plus que gnome ou flux, par exemple : cf les test de Raster)

-> j'ai jamais été capable d'obtenir le bureau que j'ai avec avec un autre wm (sauf enlightenment)

voilà :transpi:

sinon, sur une petite machine : e-17 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ... Gnome. Gnome pour sa legerete et beaute.

Sinon, dans le genre WM pur et dur, je dis soit Fluxbox soit FVWM. Mais pour Fvwm, c'est une tuerie, le moindre evenement est customizable. C'est fou. Enfin bon.

Je privilegie la legerete a la fonctionnalite. KDE = intégration nickel, applications qt bien integrees mais c'est super lourd.

Enfin bon voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> plus simple à configurer que gnome (vive gconf et le bordel inomable que c'est)

Tu sais, gnome peut se configurer avec des outils graphiques, aussi...

(y'a moyen d'aller faire un tour avec gconf-editor pour vraiment aller bidouiller, mais perso ça m'est arriv" que une seule fois "pour voir")

Et aussi, une fois j'ai lancé une commande qui était donnée avec un ebuild de gentoo pour changer le mode de nautilus... OK -1 pour ce truc...

-> le premier qui arrive à me soutenir que nautilus est aussi évolué que konqueror avec de vrais arguments, je l'applaudis

Nautilus me va très bien pour ce que j'en fait : un gestionnaire de fichiers...

On peu rajouter des serveurs ftp, sftp, ça se met à jour tout seul quand on rajoute des périphériques avec udev/dbus/hal, on peut rajouter des petits scripts... moi ça me va.

-> J'utilise Kate au quotidien, pour son efficacité et son intégration

moi c'est le contraire : j'utilise kate au quotidien pour sa non-intégration : on peut l'utiliser hors de kde sans problèmes... Moi ce que j'aime bien, c'est qu'il fait de l'édition de code (C/C++/java) efficacement, et qu'il est possible d'ouvrir pluieurs fichiers à la fois tout en restant pratique (avec les raccourcis...) (j'ai pas besoin de tout eclipse pour écrire un .c)

-> un des wm les plus rapide (certes gourmand en mémoire, mais quand même l'un des plus rapide à afficher les fenêtres. plus que gnome ou flux, par exemple : cf les test de Raster)

Tu as dû mal les lire... metacity est plus rapide (73.959052 fenêtres/s contre 30.620542 et 3,319ms de réponse contre 16.039)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'apporte gnome par rapport à xfce en fait ....

à part de la lourdeur

il vous manque quoi dans xfce que vous avez avec gnome ?

Un navigateur de fichier style nautilus/konqueror parce que j'aiem pas trop xffm (a ce qu'il parait ya un navigateur de fichier qui s'appelle Rox pour les wm lègers mais j'ai pas encore testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navigateur de fichier style nautilus/konqueror parce que j'aiem pas trop xffm (a ce qu'il parait ya un navigateur de fichier qui s'appelle Rox pour les wm lègers mais j'ai pas encore testé)

Ce qu'il manque à Rox c'est un arbre, c'est quand même bien plus pratique avec un arbre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul sous OpenBox ?

Il est très rapide, extrèmement léger et assez personnalisable... Testez-le, ca vous changera des bloatwares comme KDE et Gnome ;)

en effet il a l'air sympa, a rappelle un peu iceWM ;)

@semionsi : j'utilise xfe car beaucoup beaucoup plus léger ;)

donc aucune utilisté pour nautilus/konqueror

mais xffm devrait bientot avoir un arbre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome, gourmand ?

Tourne chez mes parents sur leur Athlon 700, 256 Mo de ram (PC100)... Et ils en sont très contents :francais:

Gnome sur mon PC perso aussi (P4 2.8C, 1Go ram PC3200).

Ceux qui comparent l'interface gnome à celle de win 3.1 se sont sans doute arrêtés à gnome 2.4 avec le thème par défaut. On est à Gnome 2.10 les gars ! Et allez donc voir la section "meilleurs bureaux" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Enlightenment. D'abord parce qu'il est léger, cela était important quand j'avais un celeron 466Mhz ou 633Mhz au lieu de mon AMD AthlonXP 2600+ d'aujourd'hui. Toutefois, je l'utilise car j'ai un paquet enlightenment-conf sous Mandriva, ce qui me permet de configurer facilement l'une des fonctionnalités les plus importantes pour moi, le fait qu'on peut lancer tout et n'importe quoi par raccourci clavier : ni ligne de commande, ni menu, ni icône à cliquer, c'est encore plus rapide !

Toutefois, le paquet enlightenment-conf doit à présent être installé en forçant, à cause de souci de version. Mais chez moi ça ne plante pas.

Par contre j'installe toujours KDE, à cause de Konqueror, dont je n'arrive pas à me passer en tant que gestionnaire de fichiers. J'espère qu'une version de ce paquet exister pour E17, car pour le moment le test fait avec une cooker ne m'emballe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...