Aller au contenu

Sondage INside


vous préférez :  

83 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est quand meme un peu dommage de présenter aussi peu de choix

et puis il serait sans doute bon de faire la distinction entre gestionnaire de fenetre et gestionnaire de bureau

Parce qu'il est possible d'utiliser gnome sans utiliser metacity par exemple. On peu aussi refiser d'utiliser un gestionnaire de bureau (fluxbox...)

Sinon pour moi c'es NI gnome NI kde, comme ca pas de jaloux ;)

Pour moi machine rapide : xfce

Machine lente : fluxbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que kde est plus joli même s'il prends beaucoup de place en mémoire et à besoin de plus de puissance.

Apres verification et a ma grande surprise Kde 3.4.1 prend moins de place en memoire et utilise moins de processus que gnome 2.10 avec tout mes applis de lancer sur les deux desktop! ca se joue a pas grand chose mais gnome et ses appli semblent plus lourd en ram de 20Mo et 12 process que KDE et ses applis.

Sinon pour moi c'est Kde pour toutes ses appli parfaitement intégré, la tripotée de K...... , l'avenir de KDE et le fait que je le trouve plus "souple" que gnome meme si je reconnais que gnome est mieux rangé et fait moins fouilli mais faut dire ils avaient moins de chose a ranger (jeter un coup d'oeil a Kcontrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnome

parce que je trouve que lorsque l'on a un athlon XP ou un P4 faut pas faire le mesquin a ce tapper une interface digne de win 3.11 (window maker etc ... ) alors que faire tourner gnome ou KDE va pas ralentir a fond la machine !

apres moi j'ai choisi gnome car je trouve que les thmes de gnomes sont plus arondis et j'ai un theme kd3a qui fait tres mac OS style et ja'ime bcps , sinon j'ai troujours trouvé de bonne applications pour ce que je voulait faire sous gnome , dernier point je prefere la philosophie de GTK a celle de QT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote gnome...

kde y'a toujours un petit truc qui me déplait...

déjà j'aime pas trop le style de base, donc faut bidouiller de partout, en plus, c'est la misère pour installer un thème (il faut gcc!?), c'est peut-être moins lourd en mémoire mais ça met plus de temps à démarrer...

Et puis je trouve les outils de config gnome plus pratiques aussi (et au moins y'a pas arts qui vient mettre le bordel)

(ah oui, j'allais oublier la mauvaise gestion de plusieurs écrans non-xinerama de taille différente, et le fait qu'il y ait des tas d'infos dans la console à la moindre appli kde lancée)

Après y'a sûrement un peu du fait que je suis habitué à gnome et aux applis gtk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai choisi Gnome pour presque les meme raison que TuXXX, j'ai débuté avec quand j'étai sur Debian avec un joli theme Bluecurve c'est tres jolie, je voulait me débarassé completement de Windabude et KDE le ressemble un peu trop, Xfce4 est tres ergonomique et leger rien a dire mais une ptite preference pour Gnome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah autant gnome que kde sont pourvu de nombreuses applications et applet :

- soit on s'en sert pas et on les coupe si on utilise KDE ou gnome

- soit on s'en sert et on doit les lancer avec les librairies qui vont avec si on est sus un WM "léger"

et donc au final (en tout cas pour mon utilsiation) le fait de lancer toutes mes applications habituel (de l'univers KDE, gnome et autre) rend les WM léger aussi lourd que mon KDE mais avec les applets que j'utilise en moins! donc voila l'intéret que j'y trouve! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...