Aller au contenu

Topic des etudiants


Neo532

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas mal en effet.

@Neo: jamais entendu parler de BOI...

Mais je ne suis pas bilingue, personne ne parle anglais chez moi. Mes seules formations en anglais sont: Anglais LV2 en 4eme/3eme puis LV1 au lycée + section euro et voyages (+ internet ca sert aussi).

Mais ca permet quand meme d'avoir un bon niveau d'anglais

edit: pour le concours j'ai jamais vu la couleur des résultats... :top:

a vrai dire c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime0810 :p Copain Section Européenne :-D Je fais ça depuis la 4eme moi :chinois:

Pour moi c'était donc un Bac ES (Economique & Social) Euro + Spécialité Anglais

Notes anticipées (2004)

Francais écrit : 15/20

Francais oral : 13/20

SVT : 11/20

Notes (2005)

SES : 12/20

Histoire Géographie : 12/20 (déception pas powa)

Anglais : 14/20 (enfoiré de prof va)

Philosophie : 10/20

Mathématiques : 08/20

EPS : 15/20 (j'aurais pu tapé 17)

Espagnol (oral) : 12/20

Anglais €uro (oral) : 13/20 (pour un sujet jamais étudié en cours ça va)

Anglais Spé (oral) : 18/20 (raaaah ça fait du bien)

Option EPS : 16/20

TPE : 13/20

Moyenne générale : 12.54/20

Mention obtenues : Assez bien et Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment il se la péte le Max XD

Tiendez me snotes avec mon Bac L mention rien du tout :D

Francais écrit : 15

Francais oral : 13

Physique/SVT : 12

Maths : 14

Litterature : 10

Histoire geo : 14

Anglais écrit : 12

Allemand : 5 (bah ouais c'est une langue morte pas d ema faute lol)

EPS : 14

Anglais renforcé : 15

TPE : 20 !!!

Philo : 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon BTS Informatique de Gestion option ARLE (Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises)

notes_bts.png

Un peu déçu pour la soutenance de projet et le français mais bon ^_^

L'année prochaine Licence Pro Réseaux et Telecoms à Grenoble (déjà admis)

ou Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels à Lyon (liste d'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUT GTR @ 14 de moyenne...accepté en L3 TIS Info à l'Université de Poitiers...

UE1 : Formation scientifique et humaine

- Math : 14,38/20

- Expression (français quoi) : 13,33/20

- Anglais : 13,75/20

- Eco et Gestion : 15/20

UE2 : Technique de spécialité

- Electronique : 12,87/20

- Info : 16,28/20

- Physique : 9/20 (ben je suis sorti au bout d'un quart d'heure, c'est pas malin, mais bon, j'en avais ràf, j'avais déjà mon DUT)

UE3 : Télécom et Réseau

- Telecom : 12,71/20

- Réseau : 12/20

- Téléphonie : 12,05/20

UE4 : Stage

- Eval de l'entreprise : 16/20 (au lieu du 20/20 qui m'avait effectivement été donné par l'entreprise...visiblement, seuls ceux qui partaient à l'étranger pouvaient y avoir accès, ce que je ne comprend pas vraiment)

- Soutenance : 16/20

- Rapport : 16/20

Enfin bon...rang final : 6/41...ce qui n'est pas si mal...mais certaines de mes notes ont changées...à la hausse comme à la baisse, et il faut que je voie l'IUT à la rentrée pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section euro au Lycée :

Pour l'avoir fait au collège, il est clair que c'est un avantage non négligeable (les 2 h en plus payent).

Par contre, au lycée, je ne vois toujours pas l'interêt ! Je l'ai fait en seconde, mais étant donné que je perdais mon temps (et mon anglais) à ne strictement rien faire (passer 2h par semaine à faire des cours basiques d'anglais scolaire (cad d'un anglais sans fautes mais inutilisable à l'étranger car scolaire) à la différence près qu'on faisait de l'Histoire-Géo.

La meilleure manière reste de faire 4 ans d'euro au collège (car l'anglais scolaire est obligatoire pour avoir les bases), puis de partir 3 mois dans un pays anglophone au lycée.

Le problème : pas de mention euro (qui a autant d'effet qu'un pétard mouillé à mon avis) et le risque de se faire saquer si on tombe sur un correcteur bien con au bac (mon cas, 17 de moyenne sur 3 ans et 14 au Bac) qui n'aime que l'anglais scolaire.

Quand ma prof d'anglais lisait mon essay à la classe et leur disait :" voyez, lui, il sait se servir des structures de parallélisme, de Compléments d'adjonction binaire à hélice inversée (sorti de mon imagination, mais on se rapproche des termes grammaticaux).." j'étais obligé de lui dire "madame, je sais pas de quoi vous parlez, j'écris ça comme ça parce que c'est structuré de cette manère dans mon crâne, pas parce que je fais des calculs grammaticaux " :fumer:

En fait j'écris et parle anglais comme j'écris et parle le français (j'écris mieux l'anglais je pense d'ailleurs), c'est à dire que que je ne réflechis pas à la structure de ma phrase mais au sens que je vais lui donner (je pense à une situation et la phrase sort d'elle même).

à l'oral :L'anglais scolaire est inutilisable à l'étranger tout simplement parce que les anglophones ne l'utilisent pas. Donc l'anglais scolaire permet de comprendre (et encore non, il faut s'habituer avant) mais en aucun cas de parler un anglais fluide.

Le jour où tu vas demander du gateau "Do you want some cake ?" et que le lendemain un anglais va te dire "Wanna have (some) cake ?" tu vas comprendre, mais le "Do you want some cake" tu vas devoir vite l'oublier :transpi:

Par contre l'anglais scolaire est utilisable à l'écrit, et encore que, si c'est pour un anglophone il va tiquer.

Finalement c'est tout le problème des langues, le scolaire au collège pour l'indispensable (grammaire tout ça), mais au lycée à proscrire et remplacer par du véritable anglais.

J'ai bien vu la situation, tu reviens de 3 mois en Australie où tu as du mal à te remettre au français (à Roissy je lisais les panneaux en anglais en arrivant :pleure: ), tu arrives au lycée et tu perds progressivement ton anglais.

Bref c'est tout le système qu'il faut changer :ouioui:

Bon.... Je vais me taper une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section euro au Lycée :

Pour l'avoir fait au collège, il est clair que c'est un avantage non négligeable (les 2 h en plus payent).

Par contre, au lycée, je ne vois toujours pas l'interêt ! Je l'ai fait en seconde, mais étant donné que je perdais mon temps (et mon anglais) à ne strictement rien faire (passer 2h par semaine à faire des cours basiques d'anglais scolaire (cad d'un anglais sans fautes mais inutilisable à l'étranger car scolaire) à la différence près qu'on faisait de l'Histoire-Géo.

La meilleure manière reste de faire 4 ans d'euro au collège (car l'anglais scolaire est obligatoire pour avoir les bases), puis de partir 3 mois dans un pays anglophone au lycée.

Le problème : pas de mention euro (qui a autant d'effet qu'un pétard mouillé à mon avis) et le risque de se faire saquer si on tombe sur un correcteur bien con au bac (mon cas, 17 de moyenne sur 3 ans et 14 au Bac) qui n'aime que l'anglais scolaire.

Quand ma prof d'anglais lisait mon essay à la classe et leur disait :" voyez, lui, il sait se servir des structures de parallélisme, de Compléments d'adjonction binaire à hélice inversée (sorti de mon imagination, mais on se rapproche des termes grammaticaux).." j'étais obligé de lui dire "madame, je sais pas de quoi vous parlez, j'écris ça comme ça parce que c'est structuré de cette manère dans mon crâne, pas parce que je fais des calculs grammaticaux "  :ouioui:

En fait j'écris et parle anglais comme j'écris et parle le français (j'écris mieux l'anglais je pense d'ailleurs), c'est à dire que que je ne réflechis pas à la structure de ma phrase mais au sens que je vais lui donner (je pense à une situation et la phrase sort d'elle même).

à l'oral :L'anglais scolaire est inutilisable à l'étranger tout simplement parce que les anglophones ne l'utilisent pas. Donc l'anglais scolaire permet de comprendre (et encore non, il faut s'habituer avant) mais en aucun cas de parler un anglais fluide.

Le jour où tu vas demander du gateau "Do you want some cake ?" et que le lendemain un anglais va te dire "Wanna have (some) cake ?" tu vas comprendre, mais le "Do you want some cake" tu vas devoir vite l'oublier  :transpi:

Par contre l'anglais scolaire est utilisable à l'écrit, et encore que, si c'est pour un anglophone il va tiquer.

Finalement c'est tout le problème des langues, le scolaire au collège pour l'indispensable (grammaire tout ça), mais au lycée à proscrire et remplacer par du véritable anglais.

J'ai bien vu la situation, tu reviens de 3 mois en Australie où tu as du mal à te remettre au français (à Roissy je lisais les panneaux en anglais en arrivant  :p ), tu arrives au lycée et tu perds progressivement ton anglais.

Bref c'est tout le système qu'il faut changer  :iloveyou:

Bon.... Je vais me taper une bière.

Salut,

Tout a fait d'accord :)

Dans mon lycee (international) public y a une section anglaise prive (on appel sa anglais national), on y travail des le primaire (tout les mardi apres midi) puis tout au long du college et lycee (5 a 6 heures par semaines) la litterature anglaise (Shakespeare, poemes de Heany, Arthur Miller, Steinbeck..etc) afin de preparer les exams anglais egalement en plus du bac. Perso j'ai decide de ne pas faire les exams a la fin de ma terminale (anglais + histoire/geo pour etudier des maths c'est pas vital). On etait 9 dans mon cas, donc on suivait toujours des cours normaux (juste 3 heure/ semaine) et la on nous preparais au bac d'anglais LV1 et la je peut vous dire que sa nous a calmer, nous on pensais que on allais glander comme des malades, et ben non. On nous a fait faire de la grammaire (on est tous bilingue depuis toujours dans ce cours) et on etait vraiment des merde (en tout cas moi), de la conjugaison...etc :transpi:

Et c'est sur que quand je lis les textes d'anglais, avec lesquel on est supposer etres capable de partir a l'etranger et parler anglais, sa me fait rire. Parce que quand je vais en angleterre tout les ans (et ou je pars vivre en octobre, sans les parents wowowow) je parle surement pas comme on ma apris dans mon cours de LV1. Meme chose sur mon lieu de travail pour les vacances (organisation international), je parle majoritairement anglais et surement pas comme sur les bandes sonores qu'on ma faite ecouter.

Mais au final ce cours de LV1 en terminale etait vraiment debile, parce que sa ne nous a as rien apris a part l'approche au bac d'anglais, qui maintenant ne sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment il se la péte le Max XD

quand on voit la gueule de votre conseil du 3eme trimestre (se faire traiter de "gamins" par les profs... :mdr: ) on se tait :p

et puis t'aurais pu avoir une meilleure note en allemand si t'arretais de discuter en cours (comment ca tu discutais avec moi? :transpi: )

@Elensar: bien joué! :roll: qu'est ce que t'avais foutu à l'ecrit? :francais:

(c'est quoi comme matiere au fait? avec quel coeff?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la gueule de votre conseil du 3eme trimestre (se faire traiter de "gamins" par les profs... :mdr: ) on se tait ;)

et puis t'aurais pu avoir une meilleure note en allemand si t'arretais de discuter en cours (comment ca tu discutais avec moi? :craint: )

hey on m'a pas traité de gamin...on m'a dit que je me comportais comme un gamin à cause de quelqu'un qui m'a éloigné du droit chemin :craint:

Et pis en allemand c'est toi qui me parlait de toute façon c'est une langue morte et trés peu d'étudiants continuent aprés le bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était en communication le 7 (coef :francais: je pensais l'avoir réussi mais non..

tout comme le passage à l'oral (présentation d'activité que je pensais avoir foiré, hé ben j'ai eu 12 ^^ (c'est ca qui m'a rattrapé)

15 en francais écrit, 9 francais oral, 2 philo, 4 math, 16 histoire oral, 10 éco droit (coef :yes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon putin de Bac et c'est pas grâce à la philo !

05/20 ca m'as bien cassé, si je le revois ce prof de philo ou un quelconque prof de philo je lui fais bouffer ses bouquins !

La philo, on peut dire que ca sert à rien à part donner du temps pour faire des pronostics LotoFoot ou des Cote&Match en cours ! Vraiment ca me tue d'avoir eu c'te vieille note, toute l'année j'avais des bonnes notes mais le Bac c'est de la merde ! Qu'est-ce qu'on fait avec un Bac de toute facon ?

RIEN.

Sinon, je souhaite la merde à tous ceux qui l'auront et spécialement à ceux qui auront 05/20 en philo, la seule vraie note puisque je l'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...