Aller au contenu

Topic des etudiants


Neo532

Messages recommandés

ben alors moi aussi j'ai eu une mauvaise prof, parceque nous on avait pas le droit de dire un mot en cours (de totue façon elle fesait peur). Et elle as du nous le dire des le debut de l'année aussi c'est un cours d ephilosophie pas de débat, donc en gros je fais le cours et vous copier, et celui qui levait la main pour donner son point d evue se fesait descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
ça

ps: je suis parmis les 17 chanceux qui vont intégrer l'EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation) en septembre :-D après un long et laborieux concours qui a opposé plus de 2000 candidats il me semble

J'ai jamais compris comment sa (ça?) marchais l'histoire du sa et ça...c'est comme en allemand avec les der,dis,das,dem,des,den...etc j'y ai jamais rien compris (heuresement que c'est fini tout sa).

Mais bon vu que tu me fait la remarque je crois que jeter un coup d'oeil au Bescerelle me ferais pas de mal.

Bien joue pour ton concour :yes: pourquoi un s a concour dans ta phrase precedente? Y a un x a laborieu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super facile

si tu arrives à remplacer le son "sa" par le mot "cela" dans ta tête, alors ça s'écrit "ça"

:)

Ok c'est note, c'est le meme genre que la regle pour savoir si le verbe s'ecrit avec un e accent aigue ou a l'infinitif (er), on remplace par un verbe du 3'eme groupe (par exemple boire) et si on peut dire bu alors c'est un accent aigue sinon on utilise l'infinitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...