Aller au contenu

Topic des etudiants


Neo532

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai eu mon putin de Bac et c'est pas grâce à la philo !

05/20 ca m'as bien cassé, si je le revois ce prof de philo ou un quelconque prof de philo je lui fais bouffer ses bouquins !

La philo, on peut dire que ca sert à rien à part donner du temps pour faire des pronostics LotoFoot ou des Cote&Match en cours ! Vraiment ca me tue d'avoir eu c'te vieille note, toute l'année j'avais des bonnes notes mais le Bac c'est de la merde ! Qu'est-ce qu'on fait avec un Bac de toute facon ?

RIEN.

Sinon, je souhaite la merde à tous ceux qui l'auront et spécialement à ceux qui auront 05/20 en philo, la seule vraie note puisque je l'ai eu !

+10000000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon putin de Bac et c'est pas grâce à la philo !

05/20 ca m'as bien cassé, si je le revois ce prof de philo ou un quelconque prof de philo je lui fais bouffer ses bouquins !

La philo, on peut dire que ca sert à rien à part donner du temps pour faire des pronostics LotoFoot ou des Cote&Match en cours ! Vraiment ca me tue d'avoir eu c'te vieille note, toute l'année j'avais des bonnes notes mais le Bac c'est de la merde ! Qu'est-ce qu'on fait avec un Bac de toute facon ?

RIEN.

Sinon, je souhaite la merde à tous ceux qui l'auront et spécialement à ceux qui auront 05/20 en philo, la seule vraie note puisque je l'ai eu !

La philo ça pourrait servir, mais pas en Term, année où la Philo est réellement (à part en L) le dernier de tes soucis, une sorte d'option obligatoire (option pour l'inutilité).

Soit il en faut pas en term, soit il faut mettre la philo dès la seconde, vu que le français est également inutile et vide d'interêt au lycée (à part en L encore une fois). Bon faudrait brocanter pas mal de profs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philo ça pourrait servir, mais pas en Term, année où la Philo est réellement (à part en L) le dernier de tes soucis, une sorte d'option obligatoire (option pour l'inutilité).

Soit il en faut pas en term, soit il faut mettre la philo dès la seconde, vu que le français est également inutile et vide d'interêt au lycée (à part en L encore une fois). Bon faudrait brocanter pas mal de profs mais bon...

En ce qui concerne la philo, je suis d'accord que c'est inutile dans les series ES/S, par contre le francais je pense que sa a une certaine utilite.

Si seulement la philo pouvait etres une option (toujours en ES/S, pour les L etant donne que c'est l'une des matieres principales, il n'y aucune chance de ce cote la).

La philo je me souviens, premier trimestre je prenais mes notes comme un tarre, puis les deux derniers trimestres je me posais au fond ou je passait mon temps a faire des maths.

Ouais j'espére pouvoir me ratrapé et dire fiérement l'année prochaine que j'ai eu 10 au bac

Y a bien une matiere ou tu dois etres bon forcement, chacun son truc. Moi aussi le francais c'etait pas trop pour moi, mais en bossant et avec beaucoup de chance c'est bien passe. Je devais le bosser, parce que pour entrer dans les uni en angleterre je pensait qu'ils allaient me demander 14 de moyenne general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez avoir votre bac , bossé comme des fou les deux matieres avec les plus gros coef..... , deux notes supérieurs à 15 dans ces matiere est c'est bingo :transpi:

Exactement ce que j'ai fait, j'ai que bosse que les maths et la physique/chimie (je vous laisse deviner ma serie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le ****** qui oserait dire que le français c'est inutile ?!!!

Nan mais regardez comment écrivent les lycéens et collégiens sur leurs blogs.. c'est terrifiant !!

Ils se cachent derrière le traditionnel: oué mé j'aicri en SMS

alors qu'en fait ce sont uniquement des buses qui savent pas écrire trois mots de français sans faire de fautes

Franchement des fois ça me glace le sang de voir de tels illétrés dire " j'ai eu mon bac ".. put*** !!!!!!!!!!

Quand à la philo ça te sert à t'ouvrir la tete un touuuuuuuuuuuut ptit peu sur d'autres choses..

honnetement.. sur 100 lycéens.. y en a combien qui auraient tenté de réfléchir sur des sujets philosophies sans ça ??

pas beaucoup.. donc critiquer l'éducation nationale c'est facile

Je l'ai fait.

les années sont passées et je m'aperçois de plus en plus que c'est comme les maths.. ça sert qu'à ceux qui continuent les études dans ça.. mais ça sert surtout à faire acquérir une manière de voir les choses.. et en philo c'est l'ouverture sur le monde

L'ouverture facile !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le ****** qui oserait dire que le français c'est inutile ?!!!

Nan mais regardez comment écrivent les lycéens et collégiens sur leurs blogs.. c'est terrifiant !!

Ils se cachent derrière le traditionnel: oué mé j'aicri en SMS

alors qu'en fait ce sont uniquement des buses qui savent pas écrire trois mots de français sans faire de fautes

Franchement des fois ça me glace le sang de voir de tels illétrés dire " j'ai eu mon bac ".. put*** !!!!!!!!!!

Quand à la philo ça te sert à t'ouvrir la tete un touuuuuuuuuuuut ptit peu sur d'autres choses..

honnetement.. sur 100 lycéens.. y en a combien qui auraient tenté de réfléchir sur des sujets philosophies sans ça ??

pas beaucoup.. donc critiquer l'éducation nationale c'est facile

Je l'ai fait.

les années sont passées et je m'aperçois de plus en plus que c'est comme les maths.. ça sert qu'à ceux qui continuent les études dans ça.. mais ça sert surtout à faire acquérir une manière de voir les choses.. et en philo c'est l'ouverture sur le monde

L'ouverture facile !! :transpi:

+ illimité tout a fait d'accord ;)

joli conclusion sur l'ouverture :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le ****** qui oserait dire que le français c'est inutile ?!!!

Nan mais regardez comment écrivent les lycéens et collégiens sur leurs blogs.. c'est terrifiant !!

Ils se cachent derrière le traditionnel: oué mé j'aicri en SMS

alors qu'en fait ce sont uniquement des buses qui savent pas écrire trois mots de français sans faire de fautes

Franchement des fois ça me glace le sang de voir de tels illétrés dire " j'ai eu mon bac ".. put*** !!!!!!!!!!

Quand à la philo ça te sert à t'ouvrir la tete un touuuuuuuuuuuut ptit peu sur d'autres choses..

honnetement.. sur 100 lycéens.. y en a combien qui auraient tenté de réfléchir sur des sujets philosophies sans ça ??

pas beaucoup.. donc critiquer l'éducation nationale c'est facile

Je l'ai fait.

les années sont passées et je m'aperçois de plus en plus que c'est comme les maths.. ça sert qu'à ceux qui continuent les études dans ça.. mais ça sert surtout à faire acquérir une manière de voir les choses.. et en philo c'est l'ouverture sur le monde

L'ouverture facile !! francais2.gif

C'est un problème de grammaire française là, bref rien à voir avec le français au lycée.

La philo sert à nous ouvrir la tête d'accord, mais je persiste à dire que ce n'est pas en Term qu'il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de grammaire française là, bref rien à voir avec le français au lycée.

La philo sert à nous ouvrir la tête d'accord, mais je persiste à dire que ce n'est pas en Term qu'il faut le faire.

Complétement d'accord ! Le français, ca me les a brisées autant que la philo et pourtant j'écris sans faute d'orthographe !

Mais c'est vrai que les jeunes savent de moins en moins bien écrire, (même en langage SMS ca ne veut plus rien dire) d'ailleurs mon pti frère fait des fautes ignobles (déja qu'il a une écriture ignoble !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le ****** qui oserait dire que le français c'est inutile ?!!!

Nan mais regardez comment écrivent les lycéens et collégiens sur leurs blogs.. c'est terrifiant !!

Ils se cachent derrière le traditionnel: oué mé j'aicri en SMS

alors qu'en fait ce sont uniquement des buses qui savent pas écrire trois mots de français sans faire de fautes

Franchement des fois ça me glace le sang de voir de tels illétrés dire " j'ai eu mon bac ".. put*** !!!!!!!!!!

de toute les façon c'est bien connu , le niveau demandé au éléve à bien baissé depuis quelque année , il suffit de regarder le taux de réussite au bac .... (vous les anciens vous n'étiez pas plus con que nous....)

ma bon voila quoi, chacun à ses faiblesses , certains c'est l'orthographe , d'autre les maths ... hé bé voila moi c'est tombé sur l'hortographe est c'est comme sa :|

mais franchement toutes ces fautes c'est de la fénéantise , parceque quand on s'applique vraiment on arrive à faire un quasi 0 fautes

De plus , l'apprantissage de l'orthographe de la langue Française s'acheve au collège ==> au lycée c'est explication de texte et disserte....

La philo sert à nous ouvrir la tête d'accord, mais je persiste à dire que ce n'est pas en Term qu'il faut le faire.

On fais pas de philo en terminale , c'est plus une initiation à la philosophie ....Pour faire naitre des vocations chez nous je pense

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon putin de Bac et c'est pas grâce à la philo !

05/20 ca m'as bien cassé, si je le revois ce prof de philo ou un quelconque prof de philo je lui fais bouffer ses bouquins !

La philo, on peut dire que ca sert à rien à part donner du temps pour faire des pronostics LotoFoot ou des Cote&Match en cours ! Vraiment ca me tue d'avoir eu c'te vieille note, toute l'année j'avais des bonnes notes mais le Bac c'est de la merde ! Qu'est-ce qu'on fait avec un Bac de toute facon ?

RIEN.

Sinon, je souhaite la merde à tous ceux qui l'auront et spécialement à ceux qui auront 05/20 en philo, la seule vraie note puisque je l'ai eu !

Personnellement j'ai loupé la philo, 8 alors que j'avais 14 au 3eme trimestre, (ca a pu etre noté n'importe comment aussi, ca revient au meme) et ce n'est pas pour autant que je deteste cette matiere, au contraire je pense qu'il faudrait en mettre des la 1ere voire des la seconde.

Parce qu'on fond le francais, c'est tres "dirigé" comme matiere, et le choix des textes est assez moyen a mon gout, alors que la philo engage a la réflexion, a l'esprit critique. Apres, peut etre que tu as eu un prof qui etait mauvais, pour autant ce n'est pas une raison valable pour dire que c'est toute la matiere qui est mauvaise...

Il faut savoir si c'est a toi de te remettre en question ou si tu veux tout decharger sur l'enseignement que tu as recu.

Apres, c'est une matiere assez aléatoire par rapport aux matieres scientifiques, donc la note au Bac l'est aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la philo engage a la réflexion, a l'esprit critique.

en Term, la philo n'engage absolument pas à la réflexion et l'esprit critique.

en cours, on te bassine avec des trucs plus ou moins intéressants que d'autres ont déjà dit, c'est bien un cours où on ne te demande pas de réfléchir, et encore moins de critiquer.

que ce soit en dissert ou commentaire, on te demandera toujours de ressortir grosso modo ton cours, en ajoutant ou enlevant certains trucs en fonction du sujet choisi.

et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est plus flagrant en commentaire qu'en dissert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philo au bac, c'est complètement débile... La philo en term, c'est une bonne chose... Mais pas au bac. Que sait-on ssur la philosophie après un an de pratique à raison d'à peine quelques heures par semaine ! Philosopher, ça ne s'apprend pas, ça vient (ou pas) avec l'âge, les expériences et les connaissances. Les plus grands philosophes étaient des vieux scientifiques, ça n'est pas un hasard.

Cf le "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre"

A part, je passe en dernière année d'ingénieur avec plus de 13.5 avant stage (sachant que l'an passé, j'ai majoré la promo sur la note de stage)... Ca avait pas très bien démarré, cette réorientation, mais ça semble bien se finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Term, la philo n'engage absolument pas à la réflexion et l'esprit critique.

en cours, on te bassine avec des trucs plus ou moins intéressants que d'autres ont déjà dit, c'est bien un cours où on ne te demande pas de réfléchir, et encore moins de critiquer.

que ce soit en dissert ou commentaire, on te demandera toujours de ressortir grosso modo ton cours, en ajoutant ou enlevant certains trucs en fonction du sujet choisi.

et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est plus flagrant en commentaire qu'en dissert.

la je suis pas d'accord, moi avec mon prof, on discutait réellement en cours, j'étais celui qui participais le plus d'ailleurs car j'adorais ca...

je me suis meme pris la tete une fois avec (gentillement s'entend) sur la question homme / animal (comme c'est étrange :mdr2: ).

bref je garde de cette de bons souvenirs et ca m'a clairement ouvert l'esprit. Pour autant je pense toujours ce que j'ai dis : pas un philosophe ne pense pareil, ils se contredisent presque tout le temps, donc c'est une matière que l'on se doit d'enseigner mais qui ne devrait pas etre noté, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Term, la philo n'engage absolument pas à la réflexion et l'esprit critique.

en cours, on te bassine avec des trucs plus ou moins intéressants que d'autres ont déjà dit, c'est bien un cours où on ne te demande pas de réfléchir, et encore moins de critiquer.

que ce soit en dissert ou commentaire, on te demandera toujours de ressortir grosso modo ton cours, en ajoutant ou enlevant certains trucs en fonction du sujet choisi.

et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est plus flagrant en commentaire qu'en dissert.

Tu as eu un mauvais prof dans ce cas...

Personnellement les cours de philo, c'etait exactement l'inverse de ce que tu decris, et le prof nous a precisé clairement des le debut de l'année : "on n'apprend pas la philosophie, on apprend a philosopher" (c'est de Kant ?)

D'ailleurs, le livre qu'on avait n'etait pas un livre de cours mais uniquement de textes...

Donc pour la réponse, je suis d'accord avec Spirit Wolf :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...