Aller au contenu

Musculation

deusjim

Messages recommandés

Oula, je fais pas le poid par rapport aux INpactiens : 1m71 56kg :yes:

Mais je préfère être comme ça car, même si j'ai moins de masse musculaire, c'est plus impressionnant car ils sont mieux dessinés a la surface de la peau (pas un poil de gras).

:pleure:

D'ailleur je vais recevoir un vélo d'appartement dans le cours de l'après-midi :

DU20089_1.jpg

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Oula, je fais pas le poid par rapport aux INpactiens : 1m71 56kg :pleure:

Mais je préfère être comme ça car, même si j'ai moins de masse musculaire, c'est plus impressionnant car ils sont mieux dessinés a la surface de la peau (pas un poil de gras).

:mdr:

D'ailleur je vais recevoir un vélo d'appartement dans le cours de l'après-midi :

DU20089_1.jpg

Perso j'aime pas les vélos d'appart, c'est tout comme les tapis pour courir, je vois pas l'intérêt. D'accord, tu peus l'utiliser pendant toute l'année, mais toujours voir le même mur devant moi ça me saoule, et je peus pas courir sans que ça bouge autour de moi :mdr:

pour ce qui est des muscles, bah à force de piocher, creuser et faire du béton durant presque 7 ans pendant une bonne partie de mon temps libre, c'est venu tout seul (sans compter les sacs de ciments de 50Kg et les plaques d'alba, les dales des terasses, les pavés, les *paf* ailleu :mdr: )

Maintenant faut que j'enlève la rouille de la mécanique (et que je me débarasse définitivement de ce bide à bière) :yes:

j'ai un estomac qui aime bien être rempli mais qui le fait pas vite :yes:

là est mon problème :pleure:

Oui, Pour manger dans un repas 7 saucisses et avoir encore faim :mdr:

Faut vraiment avoir un ennorme Estomac :mdr:

Pour la musclulation, j'ai commancé y'a deux mois en faisant 50 alteres de 5 kilos dans chaque bras et quelques series de pompes chaques jours ...

Y'a deux mois, je faisais 5 pompes, j'en fait maintenant presque 40 ...

Le plus long, c'est les abdos a faire, faut vraiment etre mautivés :(

pour les exercices y'a 2 façons de les faire (ceux avec des poids)

- pour l'endurance: environ 3 séries de 15

- pour la force: environ 3 séries de 7

le but étant de sentir ses muscles à la fin de la 3ème série (donc faut des poids plus lourds si tu exerces la force :mdr: ), comptes 15 secondes - 1 minute entre les séries.

Avant de faire les exercices, penses à t'échaufer (perso je fais du rameur, vélo ou course ça va aussi) 5 à 10 mins.

Penses toujours à entraîner les grands muscles en premier, leurs opposés par la suite. (faut pas oublier les opposés, c'est bien joli de soulever 25KG avec une main, mais essayes de tourner la main de 180°, tu fais tout de suite moins le malin :yes: )

Si tu commences la muscu, comptes 1 à 2 jours entre les séances pour que les muscles récupèrent (tu peus faire tous les jours en alternants les exercices aussi). Une fois habitué t'as plus trop besoin, mais tous les jours la muscu faut la motive aussi :pleure:

Bois de l'eau, et toutes ces power bars c'est des conneries et ça sert à rien (si tu fais de la course par exemple, ton estomac ne va pas digérer les solides)

Voilà, ça c'est le cour simplifié de base :mdr:

perso je fais du juji-tsu, ca permet de faire travailler tout les muscles, puis chez moi quand je suis motivé je fais des abdos ( avec une planche a abdo mais c'est trop facile :heben: ) et des pompes, j'alterne les 2 comme ca je sais en faire plus de chaque.

Par contre, 1 m 74, 65-66 kg j'ai pas pris de poids depuis un an, mais sur quelques mois j'ai pris une couche de graisse de 2 cm sur les abdos :francais:

Vive la mal bouffe :roule:

Je viens de recommencer un entrainement, là je viens de me faire 100 abdos, mais pas fatigué (Jean-pierre inside), alors je crois que je vais m'y remettre, c'est reparti pour 100, voir 200... C'est incroyable le potentiel qu'on peut sentir... Et puis cet après-midi, vélo ! Au fait, personne a des exercices pour faire perdre des fesses sans machines ??

Je propose un nouveau concours PCI ! On se met en position d'abdos, à mi-hauteur (juste quand ça travaille), et il s'agit de tenir le plus longtemps. Postez vos scores !

Hum hum... J'ai fait de la muscu en salle pendant un an et pas un poil de muscle en plus... Par contre, j'avais aucun problème à porter les packs de 12 bouteilles de flottes après. :mdr: J'étai plus fort, mais sans que que ça change ma silhouette. Pourtant j'y allais assez fort (2h, 3 fois par semaine, augmentation régulière des poids etc...)

Puis, j'ai dû arrêter.

Là je me suis remis au footing depuis septembre dernier. Outre le fait que ça crève, que je me bousille les articulations de la cheville et des genoux, que je me tape une espece de tendinite et autres joyeusetés, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.... Pourtant, il va falloir que je me rachete de nouveaux Jeans... Même ceux dans lesquels je flottai, j'ai du mal à rentrer dedans...

1.84m pour 72 kg. (avant, je pesai 65/67 kg)

• 3 mois après...

c'est cool ce topic... j'me dis que je suis pas le seul à avoir quelques petits problèmes de vêtements (ils rétrecissent en vieillissant ces c*** :ouioui: )

Pour le triceps bomber, tu mets de 5 à 10 kg de chaque côté, tu t'allonges sur le dos (il vaut mieux avoir un banc de muscu pour la sécurité), tu soulèves le tout au dessus de ta tète en plaçant tes mains sur les 2 barres à l'intérieur de l'ovale, et tu plies uniquement tes avant-bras histoire de venir "poser" l'appareil derrière ta tête (c'est clair là?? :pleure: ) et tu remontes...

Ensuite, c'est comme tout, tu fais des séries de 5-10 ou 20 à toi de voir selon tes capacités.

Méfie toi quand même, c'est traitre comme exercice... les triceps ne sont généralement pas habitués à travailler régulièrement!

c'est cool ce topic... j'me dis que je suis pas le seul à avoir quelques petits problèmes de vêtements (ils rétrecissent en vieillissant ces c*** :zarb: )

Pour le triceps bomber, tu mets de 5 à 10 kg de chaque côté, tu t'allonges sur le dos (il vaut mieux avoir un banc de muscu pour la sécurité), tu soulèves le tout au dessus de ta tète en plaçant tes mains sur les 2 barres à l'intérieur de l'ovale, et tu plies uniquement tes avant-bras histoire de venir "poser" l'appareil derrière ta tête (c'est clair là?? :D ) et tu remontes...

Ensuite, c'est comme tout, tu fais des séries de 5-10 ou 20 à toi de voir selon tes capacités.

Méfie toi quand même, c'est traitre comme exercice... les triceps ne sont généralement pas habitués à travailler régulièrement!

Merci :ouioui:

Je cherche à développer mes triceps pour le basket. C'est fou le gain de puissance dans les shoots et de rapidité dans les dribbles que ça peu apporter des triceps en forme. :-D

Je me suis fais un petit entrainement pour la maison même si j'ai pas beaucoup de matos et pas de place pour un banc ou une presse :-D

Si ça intérresse quelqu'un, voici un programme pour gagner en force ET en volume :

Mode d'emploi :

Après un échauffement qui sera d'abord général puis spécifique au groupe musculaire que vous envisagez de solliciter, votre séance de musculation en progressif - régressif pourra se dérouler de la manière suivante :

(exemple pour les pectoraux, exercice : Développé Couché) :

- 1 série max (maximum de reps) à 70% de votre 1Rm (vous devriez pouvoir réaliser 14/15 reps avec cette charge)

- 1 minute 20 secondes de récup

- 1 série max à 73% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 12/13 reps)

- 1 minute 50" de récup

- 1 série max à 75% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 10 reps)

- 2 minute 20" de récup

- 1 série max à 78% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 7 reps)

- 3 minutes de récup

- 1 série max à 82% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 5 reps)

- 4' de récup

- 1 série max à 85% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 4 reps)

- 5' de récup

- 2 séries max à 90% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 2 à 3 reps)

- 5' de récup

- 1 série max à 78% de votre 1Rm (à ce stade, cette charge devrait vous permettre de réaliser encore 5 à 6 reps)

- 3' de récup

- 3 séries max à 72% de votre 1Rm avec 1 minute 45 secondes de récup (vous devriez pouvoir réaliser 9 à 10 reps)

(éventuellement)

- 1 série brûlante de 25 à 35 reps avec une charge correspondant approximativement à 40% de votre 1RM (ou d'un exercice au poids de corps tel que dips ou pompes dans notre exemple de travail pour les pectoraux)

A savoir que le 1Rm correspond à la charge maximum que vous puissiez soulever ! (2 mouvements grand max).

Je rajouterai qu'il ne sert à rien d'en faire 10heures par jour, les muscles fatigueraient bien trop vite et vous subiriez l'effet inversse. Faites en 1h30 3 jours par semaine avec un alimentation riche en proteïne et vous verrez :)

Pour info sur les proteïnes : 30gr max assimilable par le corps en un repas, pas plus. A vous de multiplier les repas donc !

Combien de grammes par jour ? Et bien 1gr par kilos de poids de corps (pour moi 75gr pour 75kg) pour vos besoins journaliers et si vous souhaitez prendre du volume ajoutez environ 30/40% en plus (je suis pour ma part à environ 100gr par jour).

Pour ceux qui souhaitent perdre du ventre : ENDURANCE ! A partir de 30mn d'effort votre corps puise dans ses réserves de graisse. Courrez ou faites du vélo, la vitesse et la distance ne comptent pas, c'est le temps qui joue un rôle ! Et s'il vous plait, ne courrez pas le ventre vide merci... N'oubliez pas de boire avant pendant et aprés par petites gorgées. Ne vous privez pas non plus ! Vous pouvez toujours manger du chocolat des gateaux, ... mais pensez simplement à diminuer les doses (si vous supprimez tout d'un coup au moindre écart de conduite vous prendrez le double !)

:pleure:

Pour le triceps/basket, quelques chose qui fonctionne bien (expérience INside :D ) c'est de faire des séries de tir en remplaçant le ballon par quelquechose de taille équivalente mais un peu plus lourd (genre MEDECINE BALLS mais pas ceux de 5 kg hein :transpi: )

C'est l'exercice le plus efficace que je connaisse et qui permet de travailler directement les muscles concernés, l'inconvénient étant quil faut disposer d'un panier et d'un ballon approprié.

Je peux faire des shoots avec des poids en fonte de 5kg ??? :transpi:

Faut que j'essaie de faire attention avec cette technique car je me suis pété les poignets dans ma jeunesse et j'ai moins de facilités pour manipuler des choses lourdes (les poignets se "bloquent").

Je vais essayer de trouver un medecine ball pas trop lourd :)

Merci !

Autre question : quelqu'un à des exos efficaces pour travailler les trapèzes ? Avec des exos faisables chez soit, pas en salle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...