Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

un enfant handicapé a lui aussi ce genre de probleme, un efant de couleur aussi dans certains etablissement etc... donc mauvaise, tres mauvaise excuse rouge.gif

Sauf que pour les enfants handicapés et ceux de couleurs il le sont dès la naissance et on peut rien y changer (menfin si cf michael jackson :transpi:) tandis que pour ladoption par des couples homosexuels oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

pas d accord David_L

je vais formuler ma question ainsi :

As t- on le droit de faire souffrir (c est une possibilite non negligeable) des enfants pour faire changer les moeurs de la societe ?

Personnellement je pense que non car les enfants sont la chose la plus importante au monde

edit lol David_L en plein dans le mille :transpi:

j ai une mere celibataire et parler de sexualite c est deja pas facile avec elle

et je pense que ca sera encore plus difficile avec des parents homosexuels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va bien falloir bouger ca va pas se faire tout seul starbetrayer. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeuf (c'etait le 1/4 d'heure proverbe a la con)

edit @semionsi : les enfants d'homos n'ont pas choisi leurs parents , ton argument ne vaut rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esty comme dans toute famille on peut souffrir de l'histoire de cette dernière que ce soit par homophobie ou non ça dépend comment c'est géré et comment c'est vécu.

Récemment un bouquin d'une fille ayant mal vécu une homophobie cachée de sa mère est paru et pourtant j'ai vu des monces de reportages sur Arte ou tu vois des enfants qui vivent très bien la sexualité de leur parents et qui sont très bien épanouis on ne peut faire d'un cas une généralité.

Comme je l'ai déjà dis dans une histoire familliale il y a déjà pas mal de choses qui peuvent être mal vécues, et qui sont imposés. Si tu veux des exemples, j'ai une famille pas mal timbrée mais bon je suis toujours passé à côté et je m'en suis remis, chacun gère comme il peut :p

Edit : pis de toutes façons je ne pense pas que les parents sont la référence sexuelle obligatoire qu'il faille pour un jeune en pleine adolescence :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetsuo , c'est pas homophobe de dire que l'homosexualité n'est pas naturelle ??

en poussant ce raisonnement (en poussant beaucoup d'accord :transpi: ) on peut en venir a "les homos ne sont pas humains" (pas naturel , humains naturels , donc homos pas naturel. C'est un peu tiré par les cheuveux mais on en est pas loin avec toi j'ai l'impression...)

Comme tu dis: en poussant beaucoup !

Et je n'ai jamais parlé de la personne en elle-même mais du "phénomène" homosexuel (je met des "" car ce n'est pas le mot que j'aurai employé mais celui qui définit la sexualité dans les dicos).

Enfin bon, comme disait l'autre," ya pas plus sourd que celui qui veut pas entendre ".

Sur ce, je me suis exprimé sur la question, on peut en parler des jours entiers, je me retrouve dans certains temoinages, même si je l'ai dis avec des mots qui en ont choqué certains, mais bon les mots sont toujours libres d'interprétation.

Alors @bientôt sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As t- on le droit de faire souffrir (c est une possibilite non negligeable) des enfants pour faire changer les moeurs de la societe ?

bah oui bien sûr...

nawak cette question

un couple homo ne fera pas plus souffrir un enfant qu'un couple hetero le probleme c'est les blaireaux autour qui sortiront des conneries comme "c'est pas naturel" ou autre (n'est-ce pas tetsuo34)

le gros probleme c'est les mentalités, là on veut allez à l'encontre d'une minorité parce que dans les moeurs "c'est pas normal" l'enfant va s'faire vanner, ça va le choquer blablabla c'est vraiment aberrant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si un mec te dis que tes parents sont gays, répond leur qu'eux au moins ont une sexualité et que papa à pas besoin du jardinier pour faire monter maman au 7e ciel, chez toi ça crie de plaisir tous les jours :transpi:

Là tu passe pour un gamn psycho mais l'autre tu l'as KC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai jamais parlé de la personne en elle-même mais du "phénomène" homosexuel (je met des "" car ce n'est pas le mot que j'aurai employé mais celui qui définit la sexualité dans les dicos).

le phenomene est caracterisé par des individus non ?

un phenomene pas naturel par des individus "normaux" ? pour moi l'homosexualité est normale et a forciori les homos aussi.

de totue maniere tu ne va pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les parents des autres eleves n'etaient pas parfois aussi con , les enfants d'homos ne souffriraient pas de railleries.

+ 999

Par contre hidden je suis pas d accord avec toi.

Un enfant ne doit pas souffrir pour une cause adulte. Ca c est egoiste.

Le probleme c est les blaireaux ca d accord :transpi:

David loooooooooool

Mais t es un saturnin toi :p:yes::fou::yes::p

un enfant de cinq ans n a pas ce genre de reaction de cassage en auto defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hidden je suis pas d accord avec toi.

Un enfant ne doit pas souffrir pour une cause adulte. Ca c est egoiste.

bien entendu la premiere phrase n'etait pas serieuse (c'est pour ça que j'ai continué 3m plus bas et que j'ai critiqué la question faut lire entre les lignes :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le vois tres bien : tu dis que pour les enfants de gay et lesbienne c'est pas pareil que pour les enfants handicapés etc . c'est justement la meme chose , on choisit pas ses parents , on les a pour toujours (apres l'adoption) et ils ne peuvent rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phenomene est caracterisé par des individus non ?

un phenomene pas naturel par des individus "normaux" ? pour moi l'homosexualité est normale et a forciori les homos aussi.

de totue maniere tu ne va pas répondre.

et ben si je te reponds : il s'agit d'un débat sémantique. pas sa place dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la il est pas question de choix de parents... Un enfant handicapé est handicapé et on ne peut pas changer ca mais si la loi concernant l'adoption d'enfats par un couple homosexuel n'est pas adoptée il n'y aura pas de railleries ou autres puisque pas de parents homosexuels... Mais voila le vrai problème enfait c'est les "railleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi interdire a des parents d'avoir un enfant sur la base qu'ils sont homosexuels. Dans ce cas on peut aussi dire qu'un enfant handicapé ne doit pas avoir de parents car ça peut les faire souffrir et qu'ils ne l'ont pas choisis...

Està la vida loca comme disait ce grand philosophe qu'est Ricky Martin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord ramone les enfants handicapes et adoptes par un couple homosexuel ca n a rien a voir.

Les premiers souffrent de malformations genetiques (le plus souvent) ou d un accident, ceci a attrait au physique.

En ce qui concerne les seconds, cela a acces au mental de l enfant.

Et a ce que je sache le mental est important chez un humain, plus important que le physique.

Donc donner la possibilite de souffrance pour faire accepter ceci ne me parait pas la solution ideale mais j avoue que ca serait une solution REALISTE.

Tout le probleme se base sur l acceptation de l autre et de l integration dans la societe actuelle

edit david_L la justification a ton commentaire de la page d avant est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord ramone les enfants handicapes et adoptes par un couple homosexuel ca n a rien a voir.

Les premiers souffrent de malformations genetiques (le plus souvent) ou d un accident, ceci a attrait au physique.

En ce qui concerne les seconds, cela a acces au mental de l enfant.

Et a ce que je sache le mental est important chez un humain, plus important que le physique.

Donc donner la possibilite de souffrance pour faire accepter ceci ne me parait pas la solution ideale mais j avoue que ca serait une solution REALISTE.

Tout le probleme se base sur l acceptation de l autre et de l integration dans la societe actuelle

Oui mais comme je l'ai dis dans une fraterie il existe 21345313 millions de façons d'être traumatisé, la sexualité des parents n'est qu'une occasion parmis tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pour ni contre, j'ai répondu "mitigé".

Tu aurais pu aussi bien poser la question :

Est-ce que des gens pauvres/drogués/alcooliques/handicapés/illétrés/chômeurs/violents/stupides ont le droit d'avoir des enfants ???

Edit : c'est une question fachiste. Ne serait-ce que se poser la question de la légitimité du couple homosexuel est fachiste.

Le problème n'est vraiment pas dans le sexe des partenaires... Mais dans le cadre affectif offert à l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...