Fab23 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Salut à tous, Voici un ptit sondage pour connaître vos goûts et habitudes... Dîtes aussi pourquoi vous utilisez telle ou telle distribution... Pour le moment j'utilise SuSe 9.2, car j'aime bien l'interface et le centre de configuration... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Y a surement déjà X topics sur ce sujet .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ah dsl alors j'ai manqué des trucs... Modérateurs vous savez quoi faire... encore dsl à moi même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Moi en tout cas, actuellement c'est Ubuntu en poste client et Debian en serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Au fait tu as les liens des sondages? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ubuntu en desktop, j'ai pas trouvé mieux à ce jour, systeme Debian + configuration facile + paquets trés à jour, que demande le peuple ? Sinon IPCOP pour partaer la connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 j'ai mis "Autres"... ya pas gentoo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 comme dit, un topic existe deja en premiere page, mais seulement sur slack VS debian. Pour d'autres topic, je n'ai pas regardé. Perso, c'est debian, desktop et serveur. Et si vraiment je trouve que un paquet mériterait d'etre plus a jour, j'essaye de trouver un .deb dispo, ou un mirroir debian pour l'apt-getter facilement. Mais sinon, je reste en testing pour le reste. Debian pourquoi ? Ben apt-get c'est super utile (ca existe sur les autres distrib aussi en meme temps) et puis avec la bidouille dans les fichiers de conf, ca m'apprends pas mal de choses. Avec ca, ca me fera un bon pti bagage pour les entreprises plus tard :) Et ca me permettra de m'en sortir "a peu pres" partout. La seule chose que j'apprehende avec "peur", c'est le fonctionnement d'une gentoo. Mais je pense qu'une fois les reglages du compilateur reglé, ca devient une distrib quoi de plus normale. Donc debian pour la facilité des mises a jours et la bidouilles dans les fichiers de conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 En tous cas j'essaye de tous les utiliser pour voir mais yen a tellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ce sera une gentoo pour moi, s'il en reste optimisation, mains dans le cambouis --> apprentissage tres efficace, puissance de portage... en bref je l'aime !! @mc-sin: ce serait également mon reve, mais voila quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Perso Mandrake 10.1, c'est ma première distrib, j'aime bien parceque c'est facile d'utilisation, on apprends les bases de linux pour passer après à autre chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 c'est vrai que connaissant un peu les utilisateurs du forum, tu aurais du rajouter une entrée gentoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Apparament ce Gentoo à l'ai pas mal... j'vais l'essayé, encore un truc, une fois le sondage fait on fait comment pour le modifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Apparament ce Gentoo à l'ai pas mal... j'vais l'essayé, encore un truc, une fois le sondage fait on fait comment pour le modifier? Seul un modo peut le modifier. J'ai voté autre aussi, Gentoo powa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiou Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Gentoo pour moi aussi et mon autre pc sous Debian Sarge (Serveur web) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'ai voté autre, franchement gentoo c'est trop moisi... portage est vriment nul (ça gère mal les dépendances, aucun paquet dans la base qu'on peut installer, dès qu'on installe un paquet ça fout la merde partout, ça gère aussi très mal les états stable/testing) en plus, on apprend rien à l'install... c'est même pas fun à utiliser tous les jours en plus, la communautée est nulle (pas sympa, et en plus y'a presque personne!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 lol tuXXX ta signature te trahit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 kaella powaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 lol tuXXX ta signature te trahit Mince, je suis démasqué (en vrai, prenez tous les arguments et inversez-les, et ça donnera la version réelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'ai voté autre, franchement gentoo c'est trop moisi...portage est vriment nul (ça gère mal les dépendances, aucun paquet dans la base qu'on peut installer, dès qu'on installe un paquet ça fout la merde partout, ça gère aussi très mal les états stable/testing) en plus, on apprend rien à l'install... c'est même pas fun à utiliser tous les jours en plus, la communautée est nulle (pas sympa, et en plus y'a presque personne!) Ah non tuXXX, moi qui comptais abandonner ma Debian au profit de Gentoo ( jamais), finalement je vais m'en passer. Plus sérieusement, peut-être que l'auteur du sondage n'y a pas pensé, ou ne la connait pas... neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 bon je sais plus si on a un vrai beau sondage sur les distribs a la limite ca serait peut etre bien d'en faire un... mais faut pas qu'il manque la moitié des distribs importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Bonne idée. Mais penser aussi aux BSD, par exemple. Si quelqu'un se propose, je suis. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 y'a eu un sondage là-dessus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...hl=distribution mais il a 2 ans et comportait encore moins de choix pour l'instant les résultats de celui-là donnent ça : Mandrake. [ 7 ] [23.33%] SuSe. [ 2 ] [6.67%] Red Hat. [ 0 ] [0.00%] Debian. [ 7 ] [23.33%] Slackware. [ 0 ] [0.00%] Une distrib' sur Live-CD (genre Knoppix). [ 2 ] [6.67%] Autres. [ 12 ] [40.00%] avec 40% de autres c'est clair que y'a des distrib qui manquent encore... ubuntu, kubuntu, Fedora Core, Gentoo (ça a été dit), les freeBSD .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 lol tuXXX génial ton argumentaire, on y croirait presque... enfin si tu n'etais pas l'initiateur du topic gentoo, si tu changeais d'avatar et si il faisait nuit et qu'on te voyait de dos edit: Scara j'ai adoré ton manifeste d'un anargeek, meme si il se cachait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 ça me plait bien, cette idée de sondage par rapport aux distribs... (par contre, faudrait renouveler ça de temps en temps, je pense...) Bon, qu'est-ce qu'il faudrait comme distribs? Bon, un petit coup sur distrowatch... + un peu de tri... Debian Fedora Gentoo Knoppix Mandriva Slackware SuSE Ubuntu FreeBSD OpenBSD Autre linux Autre BSD Kubuntu ? (avec ubuntu ou pas ? c'est quand même le même groupe) dérivées de Knoppix (Kaella...) (Avec Knoppix) Archlinux ? (pas encore très mature, mais ça avance vite) Damn Small Linux ? MEPIS ? Yoper ? Xandros ? (çapucestpaslibre, non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.