Aller au contenu

[ERREUR] Quel distrib' de Linux utilisez-vous ?


Quel distribution de Linux utilisez-vous ?  

99 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai voter pour Slackware , c'est le meilleur :incline:

Sinon ce serai bien de mettre mon pti OpenBSD d'amour :D

je test la Gentoo en ce moment et j'avoue que malgré on se tappe des heure a compiler :yes: , le résultat est plus que satisfesant et c'est super Stable, on verra ce que ça donne dans 1 mois environ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donnerais :

Debian

Fedora

Gentoo

Knoppix et dérivées

Mandriva

Slackware

SuSE

Ubuntu/Kubuntu

FreeBSD

NetBSD

OpenBSD

Autre linux

Autre BSD

ca a une belle gueulle

il me semble pas qu'il manque de grosse distro

a part peut etre arch, mais c'est vrai qu'elle a l'air assez jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'me teste sourcemage (http://www.sourcemage.org/), c'est la maman de gentoo !!!

distrib source, avec un systeme de gestion de paquets qui ressemble à portage mais en bcp plus marrant :

Source Mage is a source-based GNU/Linux distribution based on a sorcerous metaphor of "casting"

and "dispelling" packages, which we refer to as "spells".

:-D:arrow::zarb:

cast = emerge

spell = ebuild

grimoire = portage tree

bref, c'est la même logique de fonctionnement que gentoo mais version pas sérieux !!! :eeek2:

j'adore :pleure:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est archlinux!! :iloveyou:

Parceque voila la belle distrib qu'elle est bien :D

Elle est tip top!

Très stable, très bon gestionnaire de packages (pacman), possibilité de recompiler les packages ala gentoo (abs), optimisée par défaut en i686.

Pas de préconfiguration, pas de daemons lancés par défaut, juste le strict minimum, configuration centralisée dans un rc.conf etc etc etc

De plus la communauté française est très sympatique.

Bref cette distrib j'en suis tombé :iloveyou::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est archlinux!! :mike:

Parceque voila la belle distrib qu'elle est bien :mike:

Elle est tip top!

Très stable, très bon gestionnaire de packages (pacman), possibilité de recompiler les packages ala gentoo (abs), optimisée par défaut en i686.

Pas de préconfiguration, pas de daemons lancés par défaut, juste le strict minimum, configuration centralisée dans un rc.conf etc etc etc

De plus la communauté française est très sympatique.

Bref cette distrib j'en suis tombé :D:mike:

Tu étais sous slack avant, non ?

Enfin, il me semblait avec ton ancien avatar :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est gentoo, j'ai ete pris de passion pour cette distrib y a deja longtemps et je n'arrive pas a m'en defaire :transpi:

sinon je vais tester une FreeBSD qui a l'air vraiment sympa, je lui ai deja prepare une place sur un hd mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est gentoo, j'ai ete pris de passion pour cette distrib y a deja longtemps et je n'arrive pas a m'en defaire :transpi:

sinon je vais tester une FreeBSD qui a l'air vraiment sympa, je lui ai deja prepare une place sur un hd mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'installation

Et toi c pas Faust sans le _, mais que t'as perdu ton mot de passe ? :transpi:

<enquete>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...