Aller au contenu

Question sur la REdbull

bob63

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

C'est dans les rayons depuis un certain temps déjà... mais ça n'a pas le même gout... je suis formel... je suis buveur de RedBull depuis des années...

Donc, au lieux de payer 2,50¤ la cannette pour une RB dégueulasse, je vais continuer à faire 30 minutes de route pour aller en Italie et payer 1,20¤ pour une RB avec un gout de RedBull... ;)

ouai on verra quand il y aura la taurrine en France... en attendant, je préfère l'acheter à vintimille... c'est moins cher, ça me fait une ballade, et c'est de la vrai RedBull... bien entendu, j'en profite aussi pour acheter les clopes pour les copains, et puis des alcools, etc.... sinon, vue le prix de l'essence, ce serait pas rentable... ;)

ouai on verra quand il y aura la taurrine en France... en attendant, je préfère l'acheter à vintimille... c'est moins cher, ça me fait une ballade, et c'est de la vrai RedBull... bien entendu, j'en profite aussi pour acheter les clopes pour les copains, et puis des alcools, etc.... sinon, vue le prix de l'essence, ce serait pas rentable... :D

L'essence est plus chere en Italie ?

Bon ben je suis content d'être frontalier vers la Suisse alors. J'ai fait mon plein à midi : 1.20¤/l pour le SP95 contre 1.459¤ au supermarché du coin. Ca fait d'ailleurs deux mois que je ne fais plus mes pleins qu'en Suisse, alors qu'avant c'était occasionnel, seulement quand j'allais m'y promener.

Par contre, le gasoil est un peu moins rentable, même s'il est toujours moins cher qu'en France.

Et pour en revenir à la raide bulle, j'en achetais la-bas aussi il y a un temps, mais aujourd'hui, je serais incapable de dire combien ca coute.

Ayant habité un moment à côté de la Belgique où le vrai Redbull est autorisé, je peux vous assurer que ça fait pas grand chose. En dehors de la caféine, on ressent à peine un petit coup de boost quand on fait du sport, mais bon, pas de quoi soulever un taureau.

Par contre, quand j'ai vu les effets présumés d'addiction et de toxicité au niveau du foie et du cerveau, j'ai dit... Bon, on va arrêter :)

Le RedBull français par contre est sans taurine. Donc, aucun intérêt par rapport à la boisson au guarana Carrefour deux fois moins chère.

LSP, le manchot qui préfère le Dr Pepper. Au moins, ça résoud tous vos problèmes :)

Ayant habité un moment à côté de la Belgique où le vrai Redbull est autorisé, je peux vous assurer que ça fait pas grand chose. En dehors de la caféine, on ressent à peine un petit coup de boost quand on fait du sport, mais bon, pas de quoi soulever un taureau.

Par contre, quand j'ai vu les effets présumés d'addiction et de toxicité au niveau du foie et du cerveau, j'ai dit... Bon, on va arrêter :)

Le RedBull français par contre est sans taurine. Donc, aucun intérêt par rapport à la boisson au guarana Carrefour deux fois moins chère.

LSP, le manchot qui préfère le Dr Pepper. Au moins, ça résoud tous vos problèmes :)

A partir de juillet il y aura de la taurine dans la red bull en france :D

:transpi: c'est vrai que c'est bon le Dr Pepper...

si non pour les effets de la redbull et pourquoi c'etait interdit en france wikipedia est votre amis :chinois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

ya deux trois truc qui font flipper quand meme comme ça : Dans certains pays, comme l'Espagne ou plus récemment en Suisse où la consommation de la boisson est très importante, on impute la mort de jeunes adolescents (six cas en Suisse ces deux derniers mois) à des boissons dites "énergisantes" comme le Red Bull, qui provoqueraient des arrêts cardiaques.

ou ça : La série d'expériences menées sur des rats a montré un tel état d'excitation qu'ils en arrivent à se ronger les pattes. Soumis à un traitement de choc de taurine, les résultats, détaillés dans l’avis rendu par l’Afssa en date du 5 mai 2003, sont assez édifiants: "Entre 1 h et 2 h après administration, peut-on y lire, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations". Un peu plus loin, il est fait mention "d’une hyperactivité qui pourrait augmenter avec la dose", ainsi que "d’une grande sensibilité au bruit" et de "comportements bizarres".

ou encore ça : La taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Vietnam pour augmenter la vigilance mais elle aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d'hémorragies cérébrales. Il n'y a pas d'étude fiable sur les effets d'une dose massive de taurine, seule ou associée à de l'alcool.

mais c'est bon quand meme :mdr: le truc c'est qu'y faut pas en habuser c'est tout... :D

On ne connais pas les effets a long terme , comme pour beaucoup de choses ... par contre on sait que ça peut tuer certaines personnes , rien de nouveau .

Maintenant pourquoi avoir interdit si longtemps cette boisson ? alors qu'on interdit de plus en plus les fumeurs et les alcooliques a se cacher sous peine de sanctions .

Il y a peux , la pub était légale pour le tabac , et bientôt celle de l'alcool va y passer en dépit de ce genre de potage immonde .

Ce qui est édifiant , c'est qu'il y aura toujours des consommateurs , et je suis certains que si on proposerai du soleil vert à l'avenir ...

Je serai curieux de savoir les ingrédients secrets , en plus de la taurine .

14150Slurm.JPG:pleure:

Tant que l'ingrédient secret n'est pas quelque chose qui sort de l'anus d'une larve géante ca me va :transpi:

Sinon, ca fait trois semaine que j'essaye de voir si y a du redbull en vente par chez moi et toujours rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...