Aller au contenu

Question sur la REdbull


bob63

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens je te file un lien , il parle du red bull :

http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=63

en gros voilà pourquoi c'est interdit :

La boisson est alors interdite d'importation dans la plupart des pays européens, dont la Suisse. Raison invoquée: les effets incertains de la taurine et le taux trop élevé de caféine.

Une canette de Red Bull fait à peu près l'effet d'un litre de café avalé d'un trait.

Le breuvage contient toutes les vitamines de circonstance, des dérivés de sucre (dont le glucoronolactone) et surtout une dose massive de caféine: 300 mg par mililitres, soit deux fois plus que le Coca-Cola.

Le liquide épais et presque huileux, d'un jaune tirant sur le rouge, contient aussi de la «taurine», une substance encore mal connue, dérivée de certains acides aminés et détectée pour la première fois à la fin des années 1950 dans la bile du taureau.

Les effets concrets de la taurine sur l'organisme restent peu clairs.

En fait, on ne sait pas quelles sont les conséquences de l'absorption massive de taurine sur le système nerveux.»

Voilà voilou :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, perso je trouvais que il ne fesait pas d'effet, j'en ai but 2 d'affilé (en 30 - 40 min quand meme) ... mais apres, c'est vrai que j'avait un peu plus la péche pour bouger.

mais comme je suis deja un café-man du matin, ça doit etre pour ça que je n'est pas ressenti quelque chose.

je suis de ceux qui trouvent ça domage de le restreindre! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´qi des copqins qui ont fqit un TPe sur le redbull..... je lui demanderai ce auíl y a de special. mais bon, les resultats sont la : cést censé (et sa le fait) te booster, genre lors dúne fete jusqu a tutut moin le quart du matin.

sa doit etre bourré dún truc qui fasse les memes effets que la cafeine mais en pire.

Avec de la vodka cést bon..... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi Redbull sponsorise tous les sports extrêmes ? :bocul:

Sinon le Red Bull n'est pas interdit dans la plupart des pays européens (puisqu'on en trouve partout sauf en France :mdr: ), j'ai toujours ma provision d'Espagne ou d'Angleterre.

Mes utilisations du Redbull :

- 1 canette avant le Bac de d'EPS :mdr: ou avant de faire du sport.

- 1 Vodka-Redbull pour attaquer une grosse soirée (effet amphétamine avec la vodka :mdr: ), c'est aussi très répandu dans les Pubs anglais.

- 1 Redbull ou 1 vodka-Redbull pendant la soirée en cas de coup de barre.

Précautions : éviter de prendre plus de 2 canettes par jour (marqué sur les canettes australiennes, mais sur els espagnoles/anglaises y'a rien ), ne pas boire ça comme une boisson sucrée (risques de tachycardie (orthographe :-D)), bref à prendre pour des occasions, mais pas tous les jours.

Pour ce qui est des effets, perso soit je sens rien, soit au contraire je me sens "neuf". Exemple :

- une soirée il est 3h du mat j'ai un coup de barre ça ne va rien me faire.

-Une soirée même heure je suis complètement gazé et j'ai un peu bu, un vodka-redbull et 10-15min plus tard je suis comme en arrivant à la soirée, tout neuf.

- Pour le sport tu te sens pas spécialement speed, mais ça t'augmentes ton endurance et tes réflexes.

EDIT : ha en Australie une fois j'en avais bu 5 canettes dans la journée, j'avais pas dormi pdt 48h :mdr::mdr::mdr: (mais en y repensant je m'étais déjà senti mieux, mal au ventre, au casque, bouffées de chaleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...