Aller au contenu

intel et microsoft vous trompe


toto12

Messages recommandés

N'empêche :

Si les architectures, les OS et tout le tralala n'avaient guèrent évolués, et de une, je ferais tourner Doom 3 sur mon vieux IBM de 85 relègué au rang de pièce de musée croupissant au fond d'un carton dans ma cave, et de deux, dans le sens inverse, sur ma machine actuelle, je ne pourrais toujours faire tourner que du Pong... N'est ce pas un peu stupide ce que tu dis ?.... Mes avis que si...

Que tu n'aime pas microsoft, c'est une chose (d'ailleur peu de gens aiment, mais force est de constater que même d'autres OS tel que Linux qui sont bien mieux ne font en comparaison, rien tournés, car rien ou presque n'est compatible *je parle des jeux, ne vous excités pas svp*), mais que tu te serve de ce prétexte pour faire la publicité d'un constructeur des plus mauvais qui soit, et ou tout le matériel est à un format spécifique donc obligant à acheter chez eux et à payer la peau du c*l... Non la, vraiment, t'es un mauvais, mais alors d'une force....

A pis, pour finir, quand tu nous pondra ton super OS de la mort qui tue Billou, surtout n'oublie pas de faire jouer le correcteur d'orthoraphe, ca fait mauvais genre sinon :craint:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

ahaaaaaaaaa kesako que ce charabia??? ;)

didons, je croyais etre le dernier des demeuré en info, mais la on a trouvé la perle rare..... bravo, continus comme sa on se marre bien!!

:chinois:

Vive les quiches!!!

Faudrait inventer une section "grosse connerie", sur que sa se remplirait bien avec des types genre toto12

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM si ce topic reste ouvert, c'est la porte ouverte à tous les trolleurs ;)

mais celui-ci est particuluèrement drôle et n'entraîne pas les inpactiens en terrain miné :craint:

mais enfin, Toto12 passe vraiment pour un toto :p

de plus, je ne crois pas qu'il travaille chez HP :p

mais plutôt pour la concurrence, peut-être Packard Bell :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je voyais ce topic et d'abord découragé par la taille du premier post de Toto, je ne l'avais pas lu!

Ce matin comme tous les lundis matins d'ailleurs, je n'avais pas l'âme à bosser, alors voyant le nombre de réponses je me suis décidé à lire ce sujet...

Et là pas déçu, je me sens mieux, j'ai bien rigolé :sucre: ! Je comprends mieux pourquoi ce topic déchaine les foules! Merci Toto pour ce bon moment de détente. Mon passage préféré est le deuxième roman avec le lien vers le "PC frigo" :D Non vraiment c'est du grand art :byebye:

Par contre je propose la création d'une section Toto12 car là c'est du lourd et je ne suis pas sûr qu'un des forums actuels conviennent!

Allez encore! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, il ne s'agit pas là d'un problème matériel, auquel le forum Hardware est à priori réservé, car je ne crois pas qu'en débranchant Toto12 et en lui appliquant un clear-cmos, cela règle LE problème, je propose un forum capitonné....place réservée à la recherche fondamentale dont on connait l'affinité avec la folie, et qui a conduit plus d'un homme au parjure sinon au bûcher (la terre n'est pas plate mais sphérique, elle n'est pas le centre de l'Univers, elle tourne sur elle même...etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Oulah.... Toto, si tu repasses par ici :

Fait ce que tu veux de ta vie, mais ne vient pas innonder les forum de tes conneries sans logique. Un PC de jeu sous Windows ne peux pas être remplacé par un serveur 64bits sous Linux. Et ce, même si c'est pour faire du traitement de texte.

J'espère que tu comprendras que tu as dis des débilités profondes! Et puis si t'es fan de 64bits, il y a aussi la possibilité de prendre un Bi-G5 avec Mac Os X, il y a plus de jeux et de softs multimédias sur Mac que sur Linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair, il est fort, très fort.

Mais il n'est pas encore au niveau de certains professionnels du troll que l'on retrouve dans les news de PCI.

Il lui manque surtout de belles phrases structurées et des métaphores les plus incroyable les unes que les autres. ^^

Je vais essayer de répondre du mieux possible à certaines de ces réflexions :

1) Si tu arrives à revendre du matériel d'occaz moins performant et avec cette somme, acheter du matériel, toujours d'occasion, plus performant, c'est que tu es assez doué.

(Bon, je l'ai déjà fait, mais il y avait eu aussi plusieurs conditions :

- J'assurais la maintenance du PC et la formation de l'utilisateur, donc le prix était réglé en conséquence.

- J'ai acheté le matériel d'occaz à un ami.)

Mais n'oublies pas ceci, tu ne sais pas ce que l'utilisateur a fait avec son matériel.

Rien ne te dis que s'il va marcher les premiers jours du test, il marchera bien ensuite.

Il faut donc bien vérifier les garenties, et ce que tu veux faire avec ce PC.

J'ai déjà eu de tout, entre le gars qui m'a vendu un proc ne marchant pas et prétextant que moi je l'avais grillé, au truc qui marche nickel de chez nickel, jamais overclocké, encore garentie, ...

2) Très peu de gens ont vraiment les moyens de s'acheter du matériel professionnel, et pour l'utilité ...

-Pour un particulier, un Pentium 4 ou un AMD à 2Ghz est largement suffisant et est devenue la config de base.

-La ram (ECC) dite professionnel est moins performante que la ram classique (Non-ECC), due justement au controleur d'erreur intégrée.

Tu voulais peut-être dire prendre de la ram de marque pour éviter certains problème.

-Passer à un disque SCSI est vraiment inutile vue le prix, même si je suis d'accord que le disque dur est l'un des éléments les plus limitants du PC (J'ai clairement vu la différence entre un dd de portable à 4200tr/min 2 mo de cache, fâce à un DD portable à 7200tr/min à 8Mo de cache. Toute ma vision de ce portable a changé).

Bien sur, tout cela dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.

3) Au niveau des OS :

- La souris (ou système de pointage à l'écran via une interface homme/machine) a été inventé par les ingénieurs de Xerox puis repris par Apple avec l'accord de Xerox (dont les dirigents estimaient que cette technologie n'avait aucun avenir), et d'Apple par Microsoft.

- HPUX n'est pas le plus vieux, ni le "meilleur" OS 64 bits existants. (D'ailleurs les HPUX tournent avec principalement des itaniums, donc des processeurs ayant héritaient du jeux d'instructions x86 et de ses limites).

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Pour jouer, Windows 64 bits est aujourd'hui le meilleur OS 64 bits prévut à cet effet (juste parce qu'il dispose d'une ludéothèque impressionnante).

Dans les OS 64 bits Unix, tu as oublié :

- OpenVMS

- True64

- AIX

- les *BSD 64 bits

- Les Linux 64 bits

- Solaris

- et d'autres encore

Quelques soit l'OS que tu choisis, c'est en fonction de tes besoins, de tes connaissances, du matériel que tu as (va faire tourner AIX sur un proc x86), ...

Chaque OS doit être customisé. Aucun n'est vraiment bon/adapté au départ.

Certes, l'OS de Microsoft est le plus léger techniquement fâce aux autres versions 64 bits (et cela dépends aussi si tu parles de XP64 ou de la version server datacenter) mais largement suffisant dans un bon nombre de cas, surtout encore une fois pour le particulier.

4) L'overclocking.

Bien que je partage l'avis que l'overclocking n'est pas vraiment d'utilité aujourd'hui (Les composants sont bien assez puissants, leur prix chutent rapidement, de nouveaux éléments plus performent arrivent vite sur le marché), il peut-être assez intéressant dans certaines circonstances comme pour retarder l'upgrade de son matériel (de toute façon, si le PC claque suite à l'overclocke, ce n'est pas si grave, puisque tu voulais le changer, mais tu ne pourras plus le revendre :p).

Viens de même le rapport performance/prix.

Mais il faut voir aussi ce que l'on investit pour assurer cet overclocking (genre ne pas prendre le proc à 30€ de plus et acheter pour plus de 50€ en système de refroidissement pour avoir les mêmes performances).

Rajouter de la ram n'est pas non plus toujours la meilleur solution.

Si tu as déjà à peu près 1Go de ram, passer à 1.5 ou 2 Go peut strictement ne rien t'apporter de plus.

Il faut voir aussi avec tous les autres éléments du sytème d'où peut venir l'élément ralentisseur.

5) HP

Hp fait de bon produit, mais comme de nombreux constructeurs (j'ai pas mal de leur matos) fait de grosses bourdes :

- Ce sont les premiers à te vendre un PC avec un gros processeur et rien qui ne suivent derrière.

- La plupart du bios de leur PC/Portable/Serveur sont fait maison et très limité/bridé en fonction.

J'ai du attendre plus d'un an pour pouvoir mettre autre chose que du "recommanded by HP" comme carte mini-pci wifi.

Pareil, bien qu'architecturé de la même manière (même composant CM, ram, CG, ...), passer d'un PIV-B à un PIV-C sur mon portable m'oblige à prendre le bios d'un autre de leur portable. Et ce sont exactment les même modèle, sauf que l'un à le HT de désactivé en PIV-B (normal) et que l'autre l'a d'activé par défault puisque vendu avec des PIV-C.

Juste qu'il n'y a pas d'option dans le bios pour l'activé ou non.

- Pour un particulier, j'ai du faire l'achat d'un scanner + une garentie de 3 ans sur site.

Entre HP et LDLC, il y avait une différence de 130€ et LDLC à livré en 4 jours (commandé le jeudi soir, arrivé le lundi matin, ce matin :) ) sachant qu'il le commandait directment chez le fournisseur.

HP demandait un délai de 10 jours pour nous livrer.

De même HP ne permet pas la personnalistion de certains de ces produits en France, tandis qu'à l'étranger, elle est autorisée (je ne parle pas non plus de la différence de prix, tout le monde l'a constaté, quel que soit le produit ou le constructeur).

Voilà pour ta gouverne Toto12 ;)

Tout ce que tu dis n'est pas faut, mais tout n'est pas vrai non plus. (loin de là)

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'illustration parfaite de l'effet Toto12, ce troll de toto, par des messages dithyrambiques contenant des assertions pour le moins irritantes, n'est rien d'autre qu'un fauteur de troubles, car si la règle sur un forum est la précisions quant à l'énoncé du problème soumis à la communauté, et qu'en retour la concision des ‘post’ conduisent à des raccourcis, à des images ou des métaphores osés est infiniment moins préjudiciable à la vie d’un ‘topic’ et par extension à la qualité du forum, que de fournir des réponses qui de toutes évidences ne l’intéresse pas.

Je lui passe, le relais…c’est à toi Toto12

relaisdyn7eu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Passer à un disque SCSI est vraiment inutile vue le prix, même si je suis d'accord que le disque dur est l'un des éléments les plus limitants du PC (J'ai clairement vu la différence entre un dd de portable à 4200tr/min 2 mo de cache, fâce à un DD portable à 7200tr/min à 8Mo de cache. Toute ma vision de ce portable a changé).

Ca dépend les types de SCSI.

J'ai 2 disques durs SCSI Ultra320 en simple (non RAID) et 4 disques durs SATA en RAID-0 (pour tester mais j'utilise RAID-5).

J'ai récupéré un fichier Photoshop de 695 Mo pour tester la durée d'ouverture de l'image sous Photoshop 7

D'abord, la connaissance de la performance de mes disques durs :

2 DD SCSI U320 -> 55 Mo/s et 5 ms par disque dur

4 DD SATA RAID-0 -> 115 Mo/s et 10 ms par groupe des 4 disques durs.

Le résultat de la durée d'ouverture de l'image sur DD SCSI est égale pour la durée d'ouverture de l'image sur les 4 DD SATA RAID-0.

Les disques durs SCSI U320 sont vraiment rapide à grâce du temps d'accès en milliseconde.

:chinois:

p.s. : une chose que j'ai testé aussi. Le lancement de Photoshop 7 fait 3 secondes environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mdr il est encore la ce topic ??

enfin, si on peut appeler ca un topic...

perso j'appelle ca de la connerie :eeek2:

il sert a rien en tout cas.......

Oui mais c'est la plus connerie de tous les topics alors c'est bien pour les autres INpactien(ne)s qui mettent ses commentaires :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la difference entre un 1ghz et 2,5 ghz est pas enorme"

:roll:

viens un peu sur la partie o/c (histoire que vous ne gardiez pas un troll de cette envergure pour vous seuls, bande d'égoïstes :mdr: )

un moment mémorable qui me rapelle un peu ça: http://213.246.63.78/tchoumy/Forum/viewtopic.php?t=1249

allez mais asseyez vous avant :transpi:

c'est bien en fait ce genre de gens, ca nous rapelle à quel point on est intelligent :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...