PhiBee Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Donc je suis baisé si je veux brancher un kit 5.1... un peu.. c'est pour cela qu'il existe une version SBLive 5.1.... Pour la Terratec, pas de problème, bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 'tain on échappe plus au freepost de nos jours..... je vais être obligé de renommer le topic "topic du bilboquet" histoire d'être tranquille sinon Iokanaan, j'ai pas suivi l'histoire, mais moi pour faire péter le 5.1 j'ai une hercules fortissimo III 7.1 (qui peut le plus peut le moins) qui est tres tres bien. (sortie optique....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 :petedr: trop bon Will c'est cool ces topics thématiques je vous laisse discuter en bonne harmonie... j'm'occuperais de phiphi le jour de son baptême en deux roues, le vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 fallait pas m'énerver... dommage, t'étais sympa... La vengeance est un plat qui se mange ... euh .... quand on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Ok merci pour vos conseils. Maintenant un autre pb plus complex en fait. J'ai envie de me prendre le Sony DAV-S888 à 1050€. Histoire d'avoir un lecteur dvd externe au pc et un lecteur sacd. Le pb c'est que je me dis que quand le blu disk vont sortir je vais etre niké (vu le prix de la bestiole g pas envie). DOnc peut etre devrais je prendre juste un ampli avec des enceintes ? (5.1 evolutif 7.1 au cas ou). Tu me conseillerai quoi dans les 1000€ ? Ou sinon tu penses quoi de ce sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 tu sais dans la vie on se fait toujours niquer si tu veux investir dans du bon matos home ciné commence par un bon ampli et continue petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Tu me conseilleré koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 un bon ampli triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Ils font des amplis ??? Si c'est dans la catégorie de prix des enceintes c'est trop cher pour moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Bon, sur ce coup, je peux pas t'aider ! Je m'en fous du système et je m'intéresse au contenu ! C'est marrant d'ailleurs: d'un coté, je suis au courant des évolutions techniques vu que je les utilise (ingénieur du son), et te presses pas trop, ça va encore évoluer!!! Pouvoir se plonger au milieu des musiciens SUR la scène, enveloppé par le son ! et de l'autre, le musicien que je suis également - j'en ai vécu + de 10 années - rigole en douce (faut voir le sac de noeud sur scène ! Tu bouges de 50 cm et t'as un autre son !!! Coincé devant tes retours) et se désole du fait que là encore, la technique a supplanté la musique; trop de trips avec les filtres et les FX à deux balles, au détriment du contenu. mais comme à chaque révolution, un temps d'adaptation est nécessaire, et déjà qques musiciens ont assimilé et recommencent à faire de la création. Bon, ok, le fait de pouvoir avoir un bonus avec un concert sur le DVD (ou autre) c'est bien, mais tu vas surtout "écouter" les plages audios, donc, le surplus de prix de ces disques est-il justifié, et ne vaut-il pas mieux aller aux concerts ? Et je ne parle pas de l'installation technique ! Acheter les systèmes 5.1/7.1 et même 9.1 et s'en servir dans un appart' avec des murs de béton "que même les voisins vont entendre" !!! Foutage de gueule tout ça ! Un auditorium, tout le monde en a un, c'est connu ... Bref ! Une bonne chaine hifi Stéréo suffira et te ferait économiser pas mal d'argent, non ? C'est bien par contre pour les Films DVD, et si ta chaine est au même endroit que Ta TV, vas-y pour un 5.1 ! Bon, là c'est mon avis (de dinosaure diront certains...j'ai passé la main) ! Vous avez le droit de claquer vos tunes comme vous le voulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Merci chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 bon je déterre le topic en prévision de la livraison de ma carte son... je sens que ca va déconner je sais pas pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 lol Faudré quoi nous fasse un forum zik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 euh... la je suis pas sûr quand même à trois ca va être dur de le tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Bah ya bien un forum linux, ca prend pas de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 et t'as commandé quoi comme carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 ça si je me souviens bien, non ? tu me donneras tes impressions niveau sérieux connectique, et surtout latence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 bon ca y est je l'ai..... mais il reste un problème : les sorties sont en jack... il faut donc que je me trouve un ampli pourrave pour brancher mes technics (et oui mais j'ai plus de sous). Je n'ai donc pour l'instant testé que si les entrées marchaient et ca va ... En plus je peux pas écouter au casque vu que je l'ai prêté.... les boules faut que j'attendes ce w-e. En tout cas je l'ai commandé chez Thomman et aucun problème: rapidité, paquet de dingue pour protéger etc.... Bon à prori je devrais pas trop avoir de problème avec la latence si j'optimise bien mes buffers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 tu me tiens au courant. C'est par curiosité, et je préfère toujours les avis d'utilisateurs aux test "sponsorisés".... La latence, voilà un critère vital maintenant avec tous les soft zic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 bon par hasard comment on fait pour brancher une sortie monitor avec deux jacks sur un ampli hi-fi qui n'a que des entrées en cinch..... les boules, je crois que c'est pas possible.... les adaptateurs jack femelle/ cinch mâle ca existe pas non ? j'en ai vu qu'en mini'jack alors si faut mettre deux adapatateurs ca fait légèrement chier ! une idée phiphi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 à part le faire moi-même bien sur mais je crois que c'est ce qui va être le plus simple et le moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 euh... comment expliquer ma boulitude.... je pense que le silence s'en chargera désolé poue ces deux posts inutiles puisque ces adaptateurs existent évidemment. oui je sais ca fait peur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 salut fletch , bon concernant ta connectique: 1- avec tes petits doigts tu les fais tes câbles. ou 2- t'as des adaptateurs jack>cinch dans tous les BONS magasins ... mais je te conseil de t'y mettre, c'est la moindre des choses pour un musicos: faire ses câbles !! Ca coûte moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 Tu conseilles quel type de soudure pour les cables audio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 oui ok phiphi mais bon des câbles j'en ai fait et les trucs tout prêts (pour mettre dans un ampli pourri) ca me saoule moins surtout que je n'ai plus de fer. pour les adaptateurs j'ai dû avoir comme une absence mais tu as raison je le mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.