Aller au contenu

Quel browser preferez vous utiliser ?

hommedaffaire

Quel browser preferez vous utiliser ?  

133 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Suite aux contestations à chaque fois que les statistiques de PCI sont dévoilées chaque mois, et pour couper court à toute polémique mal venue, voilà un sondage qui permettra :

-de se faire une idée précise de la part de marché de IE comparé à tous les autres

-de permettre aux personnes de s'exprimer sur leur preferences exactes et non pas sur les obligations (IE au boulot par exemple)

AVANT DE RÉPONDRE à ce sondage, assurez vous bien de répondre à la question posée de façon exacte: quel browser preferez vous utiliser ?

Pourquoi seulement 2 choix ? Le but n'est pas de connaitres les stats de tous les browser, mais bel est bien de savoir si IE est largement dominant ou pas !

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime bien IE6, l'habitude sans doute, j'ai bien essayé des autres, mais c'est encore des softs en plus à utiliser et installer, je préfère une machine sans rien de superflux.

Puisque pour moi IE6 n'a encore jamais planté (d'aussi loin que je me souvienne) je continue a être fan.

Firefox :D

PS : IE n'est pas "obligatoire" au boulot. Il est là par défaut c'est tout :transpi:

Certaines appli développées par des boites ne sont dispo que sous IE. Certains administrateurs refusent de permettre aux utilisateurs d'installer autre chose que IE... etc

ce sondage est fait pour obtenir des chiffres fiables en fonctione de la preference d'utilisation et non pas l'utilisation effective.

Certaines appli développées par des boites ne sont dispo que sous IE. Certains administrateurs refusent de permettre aux utilisateurs d'installer autre chose que IE... etc

ce sondage est fait pour obtenir des chiffres fiables en fonctione de la preference d'utilisation et non pas l'utilisation effective.

Tout à fait d'accord avec toi, la plupart des boîtes sécurisent à mort les machines, c'est le cas pour mon employeur, faut dire aussi que je travaille chez Banksys, la société qui controle tous les payement par carte de la Belgique et de bien d'autres pays de part le monde.

Mais comme je suis un administrateur :D j'installe ce que je veux, quoique, on peut pas déconner non plus et installer n'importe quoi sur n'importe quelle machine :transpi:

je n'aurais pas du voter, je m'excuse : je fausse tes chiffres parce que je n'ai pas moyen d'avoir IE (ou alors en émulation, et tout et tout...).

Les linuxiens qui n'ont pas d'OS à fenêtres ne devrait pas participer, car IE n'est même pas un choix envisageable pour eux.

Je n'y ai pensé qu'après.

désolé

:D

EDIT : K-Lee, mon ami, j'acheterais bien des trucs par carte en belgique, tu crois que tu pourrais m'arranger ça? :transpi:

je n'aurais pas du voter, je m'excuse : je fausse tes chiffres parce que je n'ai pas moyen d'avoir IE (ou alors en émulation, et tout et tout...).

Les linuxiens qui n'ont pas d'OS à fenêtres ne devrait pas participer, car IE n'est même pas un choix envisageable pour eux.

Je n'y ai pensé qu'après.

désolé

:D

EDIT : K-Lee, mon ami, j'acheterais bien des trucs par carte en belgique, tu crois que tu pourrais m'arranger ça? :transpi:

Tu n'as pas compris la quesiotn : je n'ai justement pas parlé de "possiblité" d'utiliser tel ou tel OS ou browser.

J'ai parlé de préférence.

Et une personne n'ayant pas la possiblité d'utiliser IE mais qui prefere IE répondra "IE" à ce sondage :ouioui:

On parle encore une fois de préférence et nons pas d'utilisation effective.

Tu n'as pas compris la quesiotn : je n'ai justement pas parlé de "possiblité" d'utiliser tel ou tel OS ou browser.

J'ai parlé de préférence.

Et une personne n'ayant pas la possiblité d'utiliser IE mais qui prefere IE répondra "IE" à ce sondage :D

On parle encore une fois de préférence et nons pas d'utilisation effective.

et comment il sait qu'il aime s'il utilise pas ?

sinon tous ceux qui connaissent firefox devraient cocher la seconde case il est nettement plus agreable (on peut changer le design, ya des tas de plug-in genre pour ouvrir une page avec ie (oui celui là sert à rien :transpi: ) ou agrandir ou retrecir une toph (quasi obligatoire dans lpbfdm)

Je vais sûrement déclencher la foudre chez certains mais dans ce topic, Hommedaffaire, tu vas avoir une grande majorité de personnes qui vont te répondre Firefox.

Pour l'instant l'échantillon de la population n'est pas assez grand pour pouvoir émettre des conclusions, mais les stats que nous donne Teuf chaque mois incluent également les visiteurs, et ces mêmes visiteurs doivent "polluer" un peu les stats avec IE (ex: en ce moment je suis au boulot, donc IE inside). En gros, je pense qu'une grande majorité d'inpactiens préférent utiliser Firefox car ils savent voir les avantages.

Moi je préfère Firefox.

Cela aurait été bien, mais malheureusement je crois qu'il n'est pas possible de séparer les stats que Teuf nous donne chaque mois en 2 parties afin de distinguer les préférencees des visiteurs des inpactiens.

et comment il sait qu'il aime s'il utilise pas ?

sinon tous ceux qui connaissent firefox devraient cocher la seconde case il est nettement plus agreable (on peut changer le design, ya des tas de plug-in genre pour ouvrir une page avec ie (oui celui là sert à rien :censored: ) ou agrandir ou retrecir une toph (quasi obligatoire dans lpbfdm)

voilà, c'est à ça que je pensais. Je ne sais pas si je préfèrerais pas IE (en fait je sais, mais bon...), parce que ça fait bien 3-4 ans que je ne m'en suis pas servi.

mais ton sondage est très intéressant :aimepas:

FireFox grace à son système de contrôle de pop-ups (jamais un seul pop-up sur FireFox, alors que sur IE ...).

En revanche j'utilise MSN Premium pour mon courrier électronique, qui est basé sur IE, mais je ne navigue pas avec.

ie se fait massacrer ;)

normale les noobs ne viennet pas dans blabla (combien on parie que la majorité des utilisateur d'ie ne savent pas qu'il existe d'autres browsers) et tous ceux qui ont essayé ff l'on adopté

k-lee à un bô stacker donc je le pardonne...

bob63 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...