Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?

KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On peut quand reconnaitre que Sarko a des coroles par rapport aux autres.

Par exemple, qui se souvient en 2003, lors d'un rassemblement de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), qu'il a oser leur dire en face "Rien ne justifierait que les femmes de confession musulmane bénéficient d'une loi différente pour la carte nationale d'identité", il s'est fait vraiment huer. Il le savait et il a osé, et il avait raison de le faire !!

Il faudrait vraiment qu'un gars de sa trempe vienne à gauche, ça ferait bouger les choses dans ces partis pleins de belles idées mais moux du c*l!

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse
Non Mitterand :incline:

Ou même sa marionnette, vachement plus crédible de toute façon !

La gauche, la gauche... :yes: Je suis pas contre. Je suis plutôt pour les hommes/femmes que pour les partis. Les partis enferment bêtement dans des idées toujours vieilles de 20 ans.

Enfin :D

et les hollandais ils ont aussi voté pour sanctionner Chirac? ou bien les (ex-)tenants du oui vont-ils enfin commencer à admettre que y'a un problème de fond avec ce texte et arreter de cracher sur ceux qui ont voté non ?

edit: @KiaN: pourquoi pas? :incline:

(tu m'as grillé j'etais venu annoncer le résultat en hollande à la base :yes: )

ah ben non ca continue apparemment... (humour)

edit: en meme temps je crois plus ce que je vois autour de moi que ce que je vois aux infos, quand on voit la propagande qu'ils nous ont fait pendant la campagne...

edit2: (et autour de moi je vois des gens qui ont voté non à cause du texte et pas a cause de chirac)

Oui toujours les chinois du FBI. Perso j'utilise la TV comme principal vecteur d'information et je ne l'ai pas senti, j'ai pas mal vu les mec du non et de toutes façons le CSA veille au grain (malgré la bourde des interventions de Chirac...) Je dirais plus que la présence de mecs comme de villiers poussaient à pas écouter le non mais bon sur LCP, France 2, France 5 ... Toutce que j'ai vu laissait largement place au non.

Pour ce qui est de tes potes, 90 % des miens ont votés oui :incline: L'entourage n'est pas représentatif car conditionné socialement. Les sondages sont en général relativement justes et ils prouvent bien ce que les raisons des votes des Français. Faut accepter d'avoir gagné mais faut aussi accepter que les conditions sociales intérieures ont largement contribuées :)

je ne dis pas le contraire mais j'ai du mal face aux gens qui disent "les francais n'ont rien compris" (je ne parle pas forcément de vous).

Je ressens ca comme une remise en cause de la démocratie, et accessoirement comme de la pure vanité... genre "le peuple ne comprend rien, si on avait écouté les gens intelligents", ca m'exaspere. Toute notre histoire a été construite sur des mouvements populaires, qui nous ont globalement apporté de bonnes choses, à des epoques où le peuple était bien moins cultivé qu'aujourd'hui.

Bien entendu je ne nie nullement le role des "intellectuels" (les Lumieres par exemple).

Le gouvernement Hollandais détient la meme cote de popularité que Raffarin il me semble... dans les 20%.

Plus grave, j'ai l'impression que les populations vouent de plus en plus une haine tenace à l'égard de leurs dirigeants dans les pays européens. Peut être est dû à l'application bête et méchante d'une politique libérale-dogmatique appelée "Realpolitik" pour que ça passe mieux dans l'opinion. En gros, seule cette politique est crédible (real), les autres sont forcément inéfficace. Etrangement, le monde ne s'est jamais aussi mal porté que depuis qu'on applique celle-ci... :incline:

je ne dis pas le contraire mais j'ai du mal face aux gens qui disent "les francais n'ont rien compris" (je ne parle pas forcément de vous).

Je ressens ca comme une remise en cause de la démocratie, et accessoirement comme de la pure vanité... genre "le peuple ne comprend rien, si on avait écouté les gens intelligents", ca m'exaspere. Toute notre histoire a été construite sur des mouvements populaires, qui nous ont globalement apporté de bonnes choses, à des epoques où le peuple était bien moins cultivé qu'aujourd'hui.

Bien entendu je ne nie nullement le role des "intellectuels" (les Lumieres par exemple).

On ne peut pas reprocher a qq'un qui pense qu'une chose est juste de la défendre.

Ensuite pour ce qui est des élites, je pense en effet que les réactions du genre : C'est les cons qui ont votés non sont à proscrire bien que des relations entre les niveaux d'études et/ou sociaux aient été établi (comme pour l'age).

Maintenant pour ma part je trouve juste ça dommage de mélanger intérieur et Europe, peut être ne l'as-tu pas fait et tes amis non plus mais pour pas mal de monde c'est le cas (surtout pour le non extreme gauche je pense).

gronky +1 c'est aussi un grand probleme selon moi, vous allez dire que je tombe dans l'exces, mais j'ai l'impression de vivre de plus en plus dans une oligarchie. L'homme politique a pour mission, une fois désigné pour cela par le bon vouloir de ces concitoyens, de les représenter et de les défendre. Or aujourd'hui je vois de belles promesses, mais une fois qu'on est élus on reste entre nous et on va surtout pas voir du coté des citoyens, qui sont juste bons à payer pour nous et à obeir... je crois que c'est vraiment un probleme de fond (attention restons mesurés, il s'agit pas non plus de tomber dans le "tous pourris", mais je pense que c'est vraiment la cause d'un malaise important).

ah ben non ca continue apparemment... (humour)

edit: en meme temps je crois plus ce que je vois autour de moi que ce que je vois aux infos, quand on voit la propagande qu'ils nous ont fait pendant la campagne...

edit2: (et autour de moi je vois des gens qui ont voté non à cause du texte et pas a cause de chirac)

Moi je retiens que 67% des votants du NON à la question "pensez-vous qu'il y a trop d'étrangers en France" répondent OUI.

Même si en faisant les calculs sur le total de votants ça donne 20%, soit l'électorat du FN, mais c'est beaucoup trop.

En raison des multitudes de NON, je le trouve malsain et de mauvais augure.

PS : les anglais risquent de voter NON car ils trouvent la Constitution trop sociale, ça prête à rire quant à une renégociation éventuelle.

gronky +1 c'est aussi un grand probleme selon moi, vous allez dire que je tombe dans l'exces, mais j'ai l'impression de vivre de plus en plus dans une oligarchie. L'homme politique a pour mission, une fois désigné pour cela par le bon vouloir de ces concitoyens, de les représenter et de les défendre. Or aujourd'hui je vois de belles promesses, mais une fois qu'on est élus on reste entre nous et on va surtout pas voir du coté des citoyens, qui sont juste bons à payer pour nous et à obeir... je crois que c'est vraiment un probleme de fond (attention restons mesurés, il s'agit pas non plus de tomber dans le "tous pourris", mais je pense que c'est vraiment la cause d'un malaise important).

Forcément à voter pour des mecs comme Chirac on finit par se faire enc*** :byebye:

Non parce que prendre 4 éléctions dans la gueule sans réagir et laisser des mecs comme Perben laisser passer leurs lois liberticides faut oser tout de même :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...