Aller au contenu

La gendarmerie fait du rally :)


wargoth

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

pour répondre au premier post de x-system sur la 306 (et d'autres messages sur des méganes ou autres clios...)

ils cherchaient une BERLINE QUATRE PORTES, QUATRE ROUES MOTRICE, faut lire un peu les articles aussi parfois avant de tout de suite parler performance de bagnoles bande de pignoufs (c'est affectueux hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au premier post de x-system sur la 306 (et d'autres messages sur des méganes ou autres clios...)

ils cherchaient une BERLINE QUATRE PORTES, QUATRE ROUES MOTRICE, faut lire un peu les articles aussi parfois avant de tout de suite parler performance de bagnoles bande de pignoufs (c'est affectueux hein)

Pourquoi tu viens y répondre ? Les autres y répondent déjà... Donc inutile d'y répondre. Peut-être que tu ne lis pas TOUS les messages que répondre directement mon 1er post :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des Subaru Impreza ne m'étonne pas du tout :

1/ 4 roues motrices 4 portes + de 200 ch (en gros ça répond au cahier des charges)

2/ le 2.0l T de Subaru se laisse "pousser" à souhait et est assez résistant dans la durée (Team Efjie)

3/ c'est une caisse connue pour être une caisse de braqueurs. Sur un parc de 2000 véhicules environ, en gros 120 sont volées chaque année (bien souvent pour faire un braquage avant d'y mettre le feu). Bref, c'est la même que celle des "méchants"

4/ le tarif est vraiment pas cher pour une caisse de cette catégorie. Comptez 40 kE tout compris avec la préparation.

Il y aurait une seule autre voiture à ma connaissance qui aurait pu avoir le contrat.

La Mistubishi Lancer Evolution VIII

Evo.8-MR.jpg

(d'ailleurs, on l'apreçoit dans le film "Taxi 3" - sous une robe de... "GENDARMERIE INTERCEPTOR" !!!)

(et la même en vrai également au Mondial de l'Automobile 2002)

ou éventuellement la Volvo S60 Type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis plutot d'accord avec gronky c'est pour leur job, et je suis content que certaines brigades possedent des vehicules digne de ce nom .

Sinon ça laisse reveur certain, perso meme pour ça je ne voudrais pas etre gendarme, car c'est l'armée donc pas de 35h00, en plus la BRI ça ne doit pas etre de tous repos, car ce n'est pas pour attraper les gens qui roulent trop vite en megane coupé, mais des gros delinquant qui sont certainement armés et pres a tirer sur tous ce qui bouge

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que la Belgique a très peu des voitures de série (ou rien !)

France = Citroën, Peugeot et Renault

Allemagne = VW, Audi, Mercedes-Benz, BMW et Porsche

Espagne = Seat et Hispano-Suza

Italie = Alfa-Romeo, Lancia, Maserati, Lamborghini, Ferrari et Fiat

Angleterre = Rover, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Mini, Lotus (il y a encore autres)

Portugal est comme Belgique

Suisse est comme Belgique

etc...

Ok X-System, on ne fait plus de voitures de séries belges (un peu d'histoire) mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de contrat particulier avec l'une ou l'autre marque. Ils veulent une caisse spécifique, il achètent, font préparer puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même avec une Subaru, je doute fort qu'ils puissent rattrapper un jour les milliardaires qui font des courses dont l'objet est de relier deux points séparés de quelques milliers de kilomètres le plus rapidement possible et sur route ouverte...Subaru Impreza WRX STi vs Lamborgini, Ferrari et cie...la Subaru ne peut pas dépasser 250km/h...ce qui correspond à la bride électronique des BMW / Mercedes...la Subaru risque d'y laisser son moteur...alors que les allemandes ont encore de la réserve si l'on ôte la bride...par exemple une M5 peut monter jusqu'à 320km/h...en ligne droite...

Donc si la Subaru ne va ni aussi vite et n'accelere pas autant qu'une BMW ou une Mercedes, c'est quoi l'interet ? Surtout que si l'on en croit ce qui a été avancé, c'est justement pour rattraper ce type de voiture...donc ma question est comment rattraper la voiture de devant si on roule nettement moins vite qu'elle ? Va falloir qu'il montent une petite bombone de NOS dessus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même avec une Subaru, je doute fort qu'ils puissent rattrapper un jour les milliardaires qui font des courses dont l'objet est de relier deux points séparés de quelques milliers de kilomètres le plus rapidement possible et sur route ouverte...Subaru Impreza WRX STi vs Lamborgini, Ferrari et cie...la Subaru ne peut pas dépasser 250km/h...ce qui correspond à la bride électronique des BMW / Mercedes...la Subaru risque d'y laisser son moteur...alors que les allemandes ont encore de la réserve si l'on ôte la bride...par exemple une M5 peut monter jusqu'à 320km/h...en ligne droite...

Donc si la Subaru ne va ni aussi vite et n'accelere pas autant qu'une BMW ou une Mercedes, c'est quoi l'interet ? Surtout que si l'on en croit ce qui a été avancé, c'est justement pour rattraper ce type de voiture...donc ma question est comment rattraper la voiture de devant si on roule nettement moins vite qu'elle ? Va falloir qu'il montent une petite bombone de NOS dessus :craint:

Je préfère l'ancienne voiture de la gendarme -> Renault Alpine V6 Turbo tout bleu :up:

future_clio_rsi_1106391819_alpine_gendarme.jpg

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'ancienne voiture de la gendarme -> Renault Alpine V6 Turbo tout bleu :transpi:

future_clio_rsi_1106391819_alpine_gendarme.jpg

:transpi:

:up::D:mdr::transpi:

Charles.w :mdr: Y a d'autres voitures sur autoroute ... Et les gars de la BRI, ce sont pas des bleus au volant comparés au vieux pépéres trop bourrés de pognon dans leur Porsche, Ferrari ou Lambo ...

C'est bien d'avoir la voiture, mais faut savoir la conduire :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice -> Il me semble que les supercars ont un peu plus d'appui que leur subaru...ce qui permet de prendre des courbes assez serrées à une certaine vitesse...qui la subaru a moins de reprise que ce type de voiture...je doute fort qu'une subaru fasse le 0 à 10 en moins de 15"

Et pour ce qui est de la Subaru, si tu force un peu trop...ben tu t'arrete tout les 300 - 400km...soit grosso modo la même chose qu'une supercar moderne quand on tire un peu sur les rapports...faut pas perdre de vue que la subaru en conduite sportive à haute vitesse peut consommer jusqu'a 20l/100km...

Pour moi, les hommes en bleu auraient du acheter des BMW M5 E60

m5e60-ouverture.jpg

Et pour remplacer leur camionette vieillissantes, je propose l'espace F1...qui a une vitesse de pointe de l'ordre de 300km/h...

espace_f1_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les hommes en bleu auraient du acheter des BMW M5 E60

m5e60-ouverture.jpg

Et pour remplacer leur camionette vieillissantes, je propose l'espace F1...qui a une vitesse de pointe de l'ordre de 300km/h...

espace_f1_01.jpg

M5 : ça coute quasiment 100.000€

Espace F1 : faudrait que ça existe pour de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...