Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 terminou lui c'est un probleme different je crois en plus que c'est club 14 qui ne prend pas le permis voiture en compte pour info mon assureur me demande 850€ tout risque pour la Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Deja moi mon bonus est pris en compte pour ma moto donc deja je differe de terminou ca rlui n'avait pas de voiture assurée a son nom. De plus je ne suis pas le fils de l'assureur et c'est bien dommage. Toujours est il que je peux assurer une sportive pour 1200€ en tous risques et si tu veux je peux te le prouver(des fois que). Je vois vraiment pas ou est le probleme.Mais certe la sportive reste un mauvais choix comme premiere moto en y reflechissant bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 c'est juste que 1200€ c'est pas cher surtout a 21ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ben avec deja 25% de bonus ca aide. E n fait je viens de regarder pour une R1 2005 je paierais 1500€ en tous risques. Donc c'est honnete je trouve. Surtout que si je m'assure c'est au tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 donc tu prend la Z d'occase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ben d'occase je crois que c'est mieux car neuf ca douille un peu plus. Un ti Z de 2003 ca doit revenir dans les 5500€ nan? PS: Ce qui me faitr peur c'est l'entretien t'en dit quoi Maka? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 heu je crois que le Z750 n'est fait que depuis 2004 et tu les trouve au environs de 6000 € avec 8000 km par contre tu en trouve plus cher avec plus de borne et moins cher avec moins de borne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Faut voir.Mais 6000€ c'est un max. C'est vrai qu'avec plus de bornes c'est moins cher mais bon faut voir l'entretien derriere. Pi l'avantage de l'occase c'est que le rodage est deja fait donc GAZZZ de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1922 tient va voir la il parle du cout des révision sinon le prix que je t'es donné vienne de la cote argus de la centrale qui reflete plus une cote de particulier a particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Mais je recherche du particulier a particulier. Bon apres 'il faut mettree plus ben je verrais mais bon ca ca se voit en temps voulu. Je vais zieuter les tarifs revision.Merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut tout le monde. Je sais que je fais un peu petiot ici vu que je n'ai qu'un 50cm3 mais bon. Vu que je n'aurai jamais le permis A1 (125cm3), je pensais améiorer mon scooter. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai mon jet force depuis 6 mois donc je l'ai à peu près en main. Mais je trouve que le chassis est très loin de ses limites (y montent un 125 à compresseur de 22ch dessus ) et je pensais essayer d'augmenter un peu mes performances. J'ai vu qu'il existe des kits moteur mais je ne sais pas quoi en penser. A votre avis ? Mon engin : Peugeot Jet Force 50 TSDI (injection directe) SBC (freinage couplé ) juste débridé au boitier électronique et au variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Il y a des promotions sur les Z grise, ca peut aller jusqu'à 5990€ dans certains concess' neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ahhh le monde du scoot si tu veux donner un peut plus de peche regarde deja du coté échapement voir aussi pour mettre des galet plus ou moins lourd en sachant que si c'est legers c'est de la patate mais moins de pointe et si c'est lourd ben c'est un veau qui monte a 130 apres tu peut voir aussi a mettre un embrayage renforcé qui vas retenir plus lontps les patins avant d'acorcher et forcement le moteur auras pris plus de tour donc plus de patate apres tu peut voir pour un carbu ou au mini les gicleurs ensuite un kit 50 te permet d'avoir plus de peche plus de pointe ect le kit 75 lui augmente largement la cylindré mais il faudra pensé a renforcé la biele (1000frs a mon époque) apres tu peut complété avec une pipe en rapport avec ton carbu (17.5 pour un kit 50) un allumage aussi qui est utile pour le kit 75 mais pareil ca coute cher perso j'avais un speedake avec un pot léovinci pui aprs un polini for race (NH) un vario polini embrayage polini carbu 17.5 dell'orto kit 50 polini avec tout ca je faisait du 105 comme une balle (je chercher plus la patate que la pointe) avec mm des pti burn au démarage :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 j'avais un speedake avec un pot léovinci pui aprs un polini for race (NH) un vario polini embrayage polini carbu 17.5 dell'orto kit 50 polini mdr, rien que le nom de ca en impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ahhh le monde du scootsi tu veux donner un peut plus de peche regarde deja du coté échapement voir aussi pour mettre des galet plus ou moins lourd en sachant que si c'est legers c'est de la patate mais moins de pointe et si c'est lourd ben c'est un veau qui monte a 130 apres tu peut voir aussi a mettre un embrayage renforcé qui vas retenir plus lontps les patins avant d'acorcher et forcement le moteur auras pris plus de tour donc plus de patate apres tu peut voir pour un carbu ou au mini les gicleurs ensuite un kit 50 te permet d'avoir plus de peche plus de pointe ect le kit 75 lui augmente largement la cylindré mais il faudra pensé a renforcé la biele (1000frs a mon époque) apres tu peut complété avec une pipe en rapport avec ton carbu (17.5 pour un kit 50) un allumage aussi qui est utile pour le kit 75 mais pareil ca coute cher perso j'avais un speedake avec un pot léovinci pui aprs un polini for race (NH) un vario polini embrayage polini carbu 17.5 dell'orto kit 50 polini avec tout ca je faisait du 105 comme une balle (je chercher plus la patate que la pointe) avec mm des pti burn au démarage :-) Ben déjà comme c'est un injection directe, je peux pas mettre de carburateur... Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'est utile car je monte déjà à 8000 tr/min quand je démarre à fond (la zone rouge est à 9500 et la puissance maxi à 8000 je crois)... Peut-être des galets plus lourds mais il vaudrait compenser par un apport de puissance pour garder de l'accelération. Je pensais au pot d'échappement mais je ne sais si ça apportera quelque chose. Le kit je crois qu'il n'en existe qu'un pour jet force injection, un malossi, ici. Actuellement je monte à un bon 75 km/h (compteur voiture et 8000tr/min) et 90 max en descente(9000 tr/min ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Moi avec mon SR Ditech je prennai un 90km/h et 110 en grande descente Incontrolable à cette vitesse, le truc bougeait de partout Ah oui, il était juste débridée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Je pense que mon varirateur est réglé un peu court, du fait du poids de l'engin (120kg ) Et à 90 il est parfaitement contrôlable Enfin bon je ne sais pas quoi changer... Pot ? Kit ? Embrayage ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 heu alors l'injection c'est cool mais bon 8000 trs c'est vrai que c'est bien apres tu as la solution du pot qui est la moins couteuse car si tu met un kit 50 ou 75 ton pot risque d'étouffé un peut la bete a mon époque yavait des pot dit "gros volume" a cause de la cartouche énorme et aussi le top du top c'était le polini for race (pot récourbé fait soit disant pour les démarages) bref renseigne toi bien avant de toucher qq chose car certaine piece sont moins bonne ke l'origine et surtout dit toi que si tu commence a bidouiller tu as tjs un risque que le scoot tourne moins bien qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Change rien malheureux, garde ton argent pour acheter une 125... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bon et bien voila, comme vous avez remarqué il a pas fait beau aujourd'hui, très humide meme, en pleine ligne droite sur les boulevards, vraiment tout seul à 100km/h, la roue avant de ma Husky 125cc est partie en live, j'men sort avec le bras droit ouvert et un ématome sur la cuisse... Par contre la moto elle va avoir du mal à s'en remettre ! Bon Weekend à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bon et bien voila, comme vous avez remarqué il a pas fait beau aujourd'hui, très humide meme, en pleine ligne droite sur les boulevards, vraiment tout seul à 100km/h, la roue avant de ma Husky 125cc est partie en live, j'men sort avec le bras droit ouvert et un ématome sur la cuisse... Par contre la moto elle va avoir du mal à s'en remettre ! Bon Weekend à tous ! Bon rétablissement C'est bizarre, t'as roulé sur un truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Merci beaucoup LoupSolitaire, oui sur des feuilles j'ai regardé vite fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 ah oué quand meme Bah bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Change rien malheureux, garde ton argent pour acheter une 125... Ben le truc c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir la moto 125 + le permis (1000€ et mes parents me payent déjà la moitié de la conduite accompagnée). En plus c'est un peu bête parce que t'es obligé de passer le permis moto si tu veux plus gros après. Donc pour l'instant le permis 125 c'est pas dans mes projets... Pour le pot, je crois qu'il n'y a que des leovinci (j'ai pas trouvé autre chose...) @Moz007 : bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Change rien malheureux, garde ton argent pour acheter une 125... Ben le truc c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir la moto 125 + le permis (1000€ et mes parents me payent déjà la moitié de la conduite accompagnée). En plus c'est un peu bête parce que t'es obligé de passer le permis moto si tu veux plus gros après. Donc pour l'instant le permis 125 c'est pas dans mes projets... Pour le pot, je crois qu'il n'y a que des leovinci (j'ai pas trouvé autre chose...) @Moz007 : bon rétablissement J'ai lu trop vite, j'avais compris que tu voulais le passer. A ta place, je garderais un minimum de réserves d'argent pour un futur achat, personellement, ça me fait mal au coeur de voir tous cet l'argent dépensé pour tenter d'améliorer un 50cc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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