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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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Pour commencer sans trop de probleme, il faut quoi comme équipement (contre le froid, pour les chutes... ?)

un casque

des gants

une veste / un blouson

des chaussures protégeant les malléoles / des bottes

un cache-cou

un bagage autre qu'un sac à dos si possible (à défaut ne mettre aucun objet contandant dedans, pas plus que dans ses poches, autant que possible...)

maintenant tout cet équipement, tu peux avoir le total pour 500€, ou acheter un casque à 500€, des gants à 100€, un blouson à 500€, des bottes à 150€... :yes:

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c'est bien se que je dit: tous des tapette dans le sud lol

:eeek2::pleure::yes:

entierement d'accord (je suis pas originaire sud mais du nord  :p )

ha bon !........................ je prefere :fete:

ah wi c'est vrai m'en souvien maintenant

pas trop loin de chez moi en plus

ouép, finalement, c'est pas dans le sud qu'elles sont les tapettes :p

:p

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un casque

des gants

une veste / un blouson

des chaussures protégeant les malléoles / des bottes

un cache-cou

un bagage autre qu'un sac à dos si possible (à défaut ne mettre aucun objet contandant dedans, pas plus que dans ses poches, autant que possible...)

maintenant tout cet équipement, tu peux avoir le total pour 500€, ou acheter un casque à 500€, des gants à 100€, un blouson à 500€, des bottes à 150€... :fumer:

OK 8)

BOn c'est bien cke je pensé ^^

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Oui, Oui :smack:

la 125, ce que je vais avoir, la R1 ce que j'espere avoir dans une dizaine d'années :byebye:

Enfin c'est pas pour de suite :oops:

PS : PAr contre l'assurance, pour cette 125 en tous risques, ouch XD, je confirme les dire de Maka, Mutuelle des motards : 1715€/an

Sinon, petite question, je peux me mettre sur l'assurance de ma mère, en sachant qu'elle a un bonus de 50 ?

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Sinon, petite question, je peux me mettre sur l'assurance de ma mère, en sachant qu'elle a un bonus de 50 ?

Bien sur, c'est ce que j'ai fait :byebye:

Meme pour ma 125TDR il m'en demandait 1200€/an :smack:

Allé hop, au nom de mes parents et donc du coup "plus que" 600€/an :oops:

(En tout risque bien sur ..)

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oui ça fait baisser la note par contre renseignez-vous sur l'acquisition d'un bonus

certaines assurances prennent en compte le fait que vous êtes conducteur principal du véhicule et comptabilise le bonus lié aux années sans accident, d'autres (les plus nombreux je crois) considérent que puisque la police n'est pas à votre nom, il n'y a pas lieu de vous attribuer un bonus (et donc le jour où vous vous assurez à votre nom, vous partez à 0)

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Bonjour les gens !

J'envisage très sérieusement d'être , à ma majorité (j'ai que 16 ans pour l'instant, et pas les sous par passer le A1 :chinois: ), un membre de la famille motarde :francais: !

Je commence donc à m'informer, pour en savoir un peu plus et pour commencer à économiser :chinois: !

Mais, m'interressant de manière plus approfondie sur le monde de la moto que depuis peu, je me pose un certains nombre de question :

- Le nombre de chevaux est-il proportionnel au cc de la moto ?

- Niveau équipement, je sais que l'indispensable est casque/blouson en cuir. Est-ce que niveau pantalon, un jean suffit ou c'est les jambes brulées à coup sûr en cas de chute ?

- J'ai entendu parler d'interdiction concernant les ECRANS(Scusez moué pour l'erreur ^^) de casques fumées/iridium, bien pratique en cas de soleil, qu'en est-il ?

- C'est quoi le Pinlock en réalité ?

Voilà voilà pour le moment ^^!

A vous , Ô motards :eeek2: !

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Bonjour les gens !

...............

- J'ai entendu parler d'interdiction concernant les visière de casques fumées/iridium, bien pratique en cas de soleil, qu'en est-il ?

................

bijourbijour :-D

premiere erreur .......... la "visiere" :fete:

maitregailuro8lv.jpg

à titre d'info pour tout le monde  :-D

sur un casquette il y a une visiere  :transpi:

casquette.jpg

mais un casque n'a pas de visiere, (sauf certains casque de cross), mais un écran !

casque_details.gif

    1 - L'écran !

    protège des insectes et des poussières;

    de préférence traité anti-buée et anti rayures;

    pas trop fumé car le casque devient inutilisable de nuit ou dans les zones ombragées;

    facilement démontable pour l'entretien.

    2 - La calotte (partie extérieure):

    en dérivé de poly carbonate ou mélanges de fibre de verre, carbone, kevlar et autres;

    3 - Le calotin (assume l'absorption de l'énergie engendrée par un impact)

    en polystyrène expansé;

    en cas de choc, le calotin se déforme et ne peut plus assumer sa fonction première: il est donc indispensable de changer de casque en cas d'accident, même à faible vitesse.

    4 - La garniture intérieure:

    doit être ajustée au mieux à la forme de votre tête (pour le confort mais surtout pour une protection optimum);

    cette partie se "donne": il vaut mieux choisir un casque légèrement serrant MAIS PAS TROP, sinon, bonjour la migraine au bout de 50km!

    N'oubliez pas, le cas échéant, de vous munir de vos lunettes lors de l'essai!

    5 - Protège nuque :

    assure l’étanchéité et une meilleure tenue du casque sur la tête.

    6 - Tissu bouclette éponge aérée :

    laisse respirer la peau.

    7 - La boucle de fermeture:

    plusieurs types : de type rapide (un ergot dans un clips), à deux anneaux (ajustement efficace), système Microlock (languette crantée dans une fermeture intégrée du côté gauche)

    le serrage change en fonction du temps: intérêt pour une boucle facile à ajuster.

    8 - Aérations :

    deux principes: entrée d'air et son évacuation

    entrée: sous la mentonnière (désembuage + aération du calotin)

    évacuation: au-dessus ou à l'arrière (assure un flux d'air dans le casque)

(sources: http://www.motosecure.be/defaut.php?des=401&chx=1)

c'est juste pour que tout le monde parle la meme langue  8)

:p

autrement concernant ta question sur les écrans iridium, c'est peut etre bien lorsqu'il fait soleil, mais faut bien aussi rouler la nuit :roll:

alors rouler la nuit, écran grand ouvert en plein hiver juste pour pouvoir voir quelque chose ....... c'est chiant :fou:

mieux vaut un écran TRÈS legerement teinté et mettre des lunettes de soleil quand il fait jour :-D

:yes:

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:roll::p:yes:

Morneithan--> niveau casque, je te conseil les integraux ou modulaires avec visier teinté séparé. Je m'explique: un peu comme les casque d'aviation, mais pour moto ( aux normes tousatousa :-D ). Ils sont un peu lourd et un peu plus chere que la moyen (mon modulaire fait 1350g) mais l'avantage de l'ecran teinté qu'on peut mettre et enlevé en roulant, c'est un avantage certain (notament au couché de soleil avec les altenance soleil dans la poire, zonne tres peu eclairé).

Le nombre de cheveaux n'est pas directment proportionnel a la cylindre (regarde une harley 1300 et un hayabusa :-D ).

un jean de bonne facture sert pour les petites chutes, pour les longues glissade dut a un execes d'optimisme en sortie de courbe rapides, la c'est cuire obligatoire, et au dela, de toute facon le pantalon ne sert a presque rien (chocs violants frontaux et lateraux, guillotines :-D )

:transpi::fete::fou:

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