Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ah non, pas la nuit blanche, il faut que tu sois en pleine forme pour la conduire et en profiter :8

:pleure::zarb:

oué mais ca va etre dur :keskidit:

Sinon adnan, je sais pas si c'est le bon topic pour ca ^^

Juste pour l'info, le disque avant c'est celui d'origine ? car il semble gros pour un 50 :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais ca va etre dur :transpi:

CCOOOOOOOLL pour toi :non:

C'est quoi l'adresse de ton concessionnaire, il faut que je verifie si ils se sont pas gourré :transpi:

Aller, dors bien. il faut etre en forme pour conduire (comme dit 8) ) car je te garantie que se sentir crever et conduire une nouvelle moto plus l'excitation c'est pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pour le rodage je dirait .. .écoute pas ton concess si il te dit qu'il n'y en a pas (certain concess disent ça ... pour moi c'est pas des concess c'est juste des c.. !).

sinon dans la théorie c'est :

pas de vitesse constante soutenue!

pas d'axeel trop fortes!

pas de sur ou de sous régimes!

doux sur les commandes!

et :

500 km a la moitier des tours minutes possibles au max puis tu augmente tous les 100 km suplémentaire de 500 tr/min max j'usqu'a arriver au bout du rodage!

en pratique sur un Z1000 (zone rouge a 11000 tr/min) ça donne :

5500 tr/min max les 500 premier km

6000 tr/min max de 500 a 600 km

6500 tr/min max de 600 a 700 km

7000 tr/min max de 700 a 800 km

7500 tr/min max de 800 a 900 km

8000 tr/min max de 900 a 1000 km

8500 tr/min max de 1000 a 1100 km

9000 tr/min max de 1100 a 1200 km

9500 tr/min max de 1200 a 1300 km

10000 tr/min max de 1300 a 1400 km

10500 tr/min max de 1400 a 1500 km

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ

ps: si tu veu tu peu faire durrer plus longtemps ... enfin a mon avis au bout de 1500 km tu aurra déjà envis de pousser un peu pour voir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka > oublie pas les photos :pleure:

petite question : mon cons ne m'a toujours pas filer la "notice" de mon vélo motorisé que j'ai achetée il y a plus d'un mois... pigeot ne lui a encre rien transmis (car nouveau modele datant de Juillet 2005)

que feriez vous a ma place? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dqshnjkljdqsklmlzkmlzkdamlkmlzazdkam :ouioui:

lol :)

Bon je reviens à peine du bahu, et la belle sera assuré à partir de 15h, d'ici une heure gogo au concess' pour qu'elle soit mienne :transpi:

Sinon pour le rodage, oué je vais le suivre à la lettre, et de toute facon en 34ch je risque pas trop de la brusqué :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dqshnjkljdqsklmlzkmlzkdamlkmlzazdkam  :mad2:

lol :)

Bon je reviens à peine du bahu, et la belle sera assuré à partir de 15h, d'ici une heure gogo au concess' pour qu'elle soit mienne  :transpi:

Sinon pour le rodage, oué je vais le suivre à la lettre, et de toute facon en 34ch je risque pas trop de la brusqué  :mad2:

:eeek2::eeek2::eeek2: une Z750 bridée 34CV ? :mdr::mdr::mdr2::ouioui::smack::mdr2:

Hum serieusmeent fait attention en cas de controle avec les flics et ou gendarmes . Il me semble que tu dois avoir sur la CG une mention 34CV. Demande au concessionnaire. Tu devrais garder la facture d'achat avec toi avec la mention kit 34CV . Sur le forum Moto station j'ai lu que certains flics qui ne connaissent pas la moto et ils alignent tout simplement parce que ces idiots ne savent pas lire une CG.

Edit : vla le lien http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=40109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué tkt pas pour ca.

Le concess' marque bien que la moto est en 34ch pour permis MTT1 blablabla ..

Mais ce que je me demande, c'est que si je retire la bride et qu'un bleu m'arrete, est ce que celui ci à le droit de faire passer la moto sur un banc si il ne pense pas qu'elle est en 34 .. Car sur la Z, ca consiste à placé une calle qui bloque l'angle de la poignée, genre environ 1/3 1/4 de débattement au lieu de la normale, donc si je tombe sur un type qui s'y connait quelques peu sur cette moto, il pourait tres bien essayé de tourner la poignée de gaz et se rendrai vite compte que la bride à sauté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un gendarme n'a pas le droit de toucher à ta becane :ouioui:

-tu debride ta becane, tu as un accident, l'expert examine ta becane -----------> tu n'est plus assuré :transpi:

+1

Franchement evite de la debrider parce que si jamais ya une quelconque couille tu seras vraiment dans la merde.

Je sais que tu dois penser qu'il peut rien t'arriver aprce que tu fais gaffe mais bon en 2 roues c'est vite arrivé donc a ta palce je la virerait pas cette petite cale :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un gendarme n'a pas le droit de toucher à ta becane  :ouioui:

-tu debride ta becane, tu as un accident, l'expert examine ta becane -----------> tu n'est plus assuré  :transpi:

je rajouterai à ceci :

:mad2: ne joue pas à debrider juste pour faire un petit tour meme si tu peux reinstaller toi meme le bridage si c'est faisable. car les accidents et les problemes arrivent toujours à ces moment LA .

Tu oublies ta CG,PPAAFF tu as un control de flic... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur .. Enfin bon, on vera comment ca se passera. Mais je doute que je tienne pendant 2ans avec cette calle, mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Mais sinon par rapport à ce que vous dites, sérieusement si dans le futur vous achetez une moto du style GSXR750 ou quoi que ce soit en moto sportive, vous la laisserez à 100ch ? :transpi: (Ce qui reviens au meme que le débridage des 34ch ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débridage (s'pas bien!) sache que les risques sont :

1) tu n'est plus assurée (véhicule non conforme a sa carte grise) donc en cas d'accident (responsable ou non) ou l'assurance décide de nommer un expet pour verifier la conformité de ton véhicule tu est bien emmer...

2) en cas d'accident la police aussi peu garder le véhicule pour une expertise suite a l'accident (détermine les causses, pese sur toi au tribunalm si l'accident esty trés grave, t'inflige une amande, ... )

dans tous les cas je te conseille de passer un max de temps en 34 cv (j'y suis rester 18 mois!) et d'y prendre un max de plaisir le plaisir aprés débridage n'en sera que plus grand :transpi:

perso ma premiére moto fut ça :

honda_cb_350.JPG et elle fesait 34 cv .. .en full :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur .. Enfin bon, on vera comment ca se passera. Mais je doute que je tienne pendant 2ans avec cette calle, mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Mais sinon par rapport à ce que vous dites, sérieusement si dans le futur vous achetez une moto du style GSXR750 ou quoi que ce soit en moto sportive, vous la laisserez à 100ch ?  :transpi:  (Ce qui reviens au meme que le débridage des 34ch ..)

PErsonellement : Oui je resterai à 100CV si je roule avec en ville. SI la mot oest dedié Piste uniquement (Elle ne roule pas en ville pour rejoindre la piste) la oki je debriderai peut etre la moto . mais uniquement dans ce cas la.

Tu vois Maka, on a qu'une vie et j'ai pas envie de passer mon temps en taule (car ton assurance ne te couvre pas si tu as modifié ta moto en cas d'accident avec ou sans victime).

Tu crois que l'enjeux en vaut la chandele ? huuumm j'espere que je peux repondre à ta place sinon je ne te connais pu

Edit : ET j'espere surtout que j'aurai pas d'accident avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué en effet pas mal, surtout la ligne Yosh' et les étrier à 4 pistons :transpi:

Normalement c'est pas le retro gauche qui est obligatoire o_O

edit :

Oui en effet j'suis d'accord avec toi Terminou, mais tu sais, quelques fois on sait pas trop ce qu'on fait, et on est tellement tenté que voilà, on en oublie le reste.

Toute facon, c'est pas encore le moment de parler de ca, je vais déjà laisser au moins sécouler quelques mois pour véritablement m'habituer à la moto et commencer à la connaitre réellement. On verra pour le futur ..

Edit : ET j'espere surtout que j'aurai pas d'accident avec toi

Je risque pas à mon avis ^^

Y a environ 150km entre nous :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur .. Enfin bon, on vera comment ca se passera. Mais je doute que je tienne pendant 2ans avec cette calle, mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Mais sinon par rapport à ce que vous dites, sérieusement si dans le futur vous achetez une moto du style GSXR750 ou quoi que ce soit en moto sportive, vous la laisserez à 100ch ? :francais: (Ce qui reviens au meme que le débridage des 34ch ..)

Faux, ce n'est pas du tout la même chose :-D

Faire sauter un bridage a 34ch est considéré comme une conduite sans permis, car le permis 34ch n'autorise qu'a conduire des véhicules MTT1, donc de lourdes sanctions.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés a un débridage d'une moto de 100ch. D'ailleur, si vous achetez une moto dans un autre pays européen, vous pourrez la faire entrer en france sans la brider, légalement, il suffit de présenter les papiers qui confirment que la moto est en régle par rapport a la législation européenne (et pas française).

Donc pour ma part :

34ch, je respecte, trop dangereux de jouer avec ça.

100ch, je fais sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le permis A limite la puissance à 100ch point.

A partir du moment que ta moto est en full et que sa puissance fait plus de 100ch, l'assurance peut très bien ne peut prendre en compte l'accident ..

C'est la meme chose que pour un bridage à 34ch. Vive la loi Francaise pour les 100ch :francais:

Donc la bride que ce soit celle des 34 et des 100, si elle saute c'est tout pour ta gueule ..

J'suis pas sur à 100% de ce que jviens de dire mais presque :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du faux la :francais:

en france le permis moto est fait de cette maniére :

- si l'on a moin de 21 ans ET mon de 2 ans de permis on est contrain de conduire un 2roue de moin de 34cv (donc si tu asoit plus de 2ans de permis soit plus de 21 ans tu est plus soumis!). Ceci est une contrainte du permis de conduire qui est affiché sur celui ci et incontournable (tu va dans un autre mays de l'europe tu a pas droit a du full tu est en 34cv car ton permis ne te permet rien d'autre!).

- si tu est pas soumis a la régle plus haut ton permis t'autorise a conduire tous 2 roue a moteur homologué dans le pays ou tu conduit (c'est un imperatif pour que le permis français puisse être un permis internationnal!).

- en france on ne peu pas (c'est dans la lois!) homologué un véhicule de plus de 100cv, c'est impossible même pour un véhicule importé (d'ailleur la procédure d'importation d'un 2 roue en france est un vrais parcours du combatant!).

- conduire un véhicule de plus de 34 cv quand on a un permis "bridée" revien a conduire sans permis et sans assurance

- conduire un véhicule de plus de 100 cv alors que l'on est en france revien a conduire un véhicule non homologué donc un véhicule dont on a pas de permis pour le conduire (et oui désolé sur le permis a tu peu conduire tous les 2 roue HOMOLOGUE!) et donc qui n'est pas couvert par l'assurance (véhjicule diférent de celui homologué et assuré!).

voilat c'est ça la lois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...