Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

on met pas la visere ! surtout en 50cm3, no need :p

Sinon t'as des viseres avec des systèmes anti buéé, je crois ca marche à l'aide d'une visiere "double couche" séparé de quelques millimètres, ce qui empeche le changement brusque de température entre l'extérieur et ton casque, mais ca changera pas grand chose au niveau de tes lunettes .. Roules en coupant ta respiration sinon :mdr2:

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
on met pas la visere ! surtout en 50cm3, no need :p

Sinon t'as des viseres avec des systèmes anti buéé, je crois ca marche à l'aide d'une visiere "double couche" séparé de quelques millimètres, ce qui empeche le changement brusque de température entre l'extérieur et ton casque, mais ca changera pas grand chose au niveau de tes lunettes .. Roules en coupant ta respiration sinon :chinois:

On met pas la visière hein, surtout quand il fait 2°C et que tu roules à 70, vas-y essaye...

Sinon y a rien pour empêcher la buée sur les lunettes ?

Et c'est quoi cette histoire de double couche sur la visière ? Ca coûte combien ? Ca peut exister pour un kiwi k600 ?

T'inquites pas je connais .. Je roule tout l'hiver en 2 roues, étant donné que j'ai pas beaucoup de trajet, quotidiennement une vingtaine de kilomètres, le tout en ville, j'ai continuellement la visere ouverte, ca me sert en meme temps à me réveiller le matin, sinon j'ai la tete dans le cul :p

Y a rien de mieux que la p'tite larme qui coule lorsque tu roules xD

Sinon au pire pour tes lunettes, tu as toujours des produits anti buée vendu en grande surface, les meme que ceux vendu pour les voitures, mais je sais pas si c'ets vraiment efficaces :chinois:

Elle est pas mal l'histoire :transpi: .

Une petite question d'un petit jeune du deux roues : comment on fait pour pas avoir de buée dans le casque l'hiver ? (surtout sur les lunettes ;) )

Il existe des produits liquides pour mettre sur les verres, en attendant d'en acheter, tu peux mettre un liquide gras et incolore style liquide vaisselle, huile...

A éviter si tu as un antireflet, ça peut l'abimer.

disons qu'au lieu d'ouvrir la visière en grand, tu peux l'entrouvrir une tout petit peu... mais bon, suivant le casque, le filet d'air qui enlève la buée peut te venir droit dans les yeux, et alors c'est pire que si la visière est grande ouverte ;)

bon...

j'ai fait quelques emplettes moi aujourd'hui...

enfin j'ai surtout fait les promos :chinois: y'avait l'ouverture d'un Dafy Moto à Bordeaux :transpi:

donc j'me suis acheté un veste en cuir (Furygan Phoenix)

C_3PHOENIX.jpg

qui avec un peu plus de 47% de réduction m'a couté... 225 € (j'ai retrouvé une étiquette à 468 euros après coup sur le blouson :incline: )

et pis un casque (Shoei XR-1000)

XR-1000_Alloy_TC2_web.jpg

qui avec une réduction de 30% m'a couté... 328 € par contre la déco j'éai pas eu le choix c'était le seul à ma taille (en fait je voulais acheter un z-one uni :yes: )

mais bon, vu les prix, j'ai pas trop fait la fine bouche :yes:

et après j'ai même pu profiter 5 minutes du spectacle de stunt pour l'ouverture !

lol excellente l'histoire Terminou :yes:

Il existe des produits liquides pour mettre sur les verres, en attendant d'en acheter, tu peux mettre un liquide gras et incolore style liquide vaisselle, huile...

A éviter si tu as un antireflet, ça peut l'abimer.

Bon ben je crois que je vais rouler en visière ville...

Merci pour votre aide :byebye:

Sinon t'as des viseres avec des systèmes anti buéé, je crois ca marche à l'aide d'une visiere "double couche" séparé de quelques millimètres

Ca s'appelle le Pin lock ce systeme.

Concernant les lunettes je confirme j'en ai aussi. mais bon ca evite d'avoir de la bué sur la visiere et les lunettes. :byebye: . En tout cas, j'envisage pas le port de lentilles de contact. :vomi: . en plus les lunettes protegent un peu et tu peux donc rouler visiere ouverte sans que le vent tape directement l'oeuil.

à titre d'info pour tout le monde :D

sur un casquette il y a une visiere :D

casquette.jpg

mais un casque n'a pas de visiere, (sauf certains casque de cross), mais un écran !

casque_details.gif

1 - L'écran !

protège des insectes et des poussières;

de préférence traité anti-buée et anti rayures;

pas trop fumé car le casque devient inutilisable de nuit ou dans les zones ombragées;

facilement démontable pour l'entretien.

2 - La calotte (partie extérieure):

en dérivé de poly carbonate ou mélanges de fibre de verre, carbone, kevlar et autres;

3 - Le calotin (assume l'absorption de l'énergie engendrée par un impact)

en polystyrène expansé;

en cas de choc, le calotin se déforme et ne peut plus assumer sa fonction première: il est donc indispensable de changer de casque en cas d'accident, même à faible vitesse.

4 - La garniture intérieure:

doit être ajustée au mieux à la forme de votre tête (pour le confort mais surtout pour une protection optimum);

cette partie se "donne": il vaut mieux choisir un casque légèrement serrant MAIS PAS TROP, sinon, bonjour la migraine au bout de 50km!

N'oubliez pas, le cas échéant, de vous munir de vos lunettes lors de l'essai!

5 - Protège nuque :

assure l’étanchéité et une meilleure tenue du casque sur la tête.

6 - Tissu bouclette éponge aérée :

laisse respirer la peau.

7 - La boucle de fermeture:

plusieurs types : de type rapide (un ergot dans un clips), à deux anneaux (ajustement efficace), système Microlock (languette crantée dans une fermeture intégrée du côté gauche)

le serrage change en fonction du temps: intérêt pour une boucle facile à ajuster.

8 - Aérations :

deux principes: entrée d'air et son évacuation

entrée: sous la mentonnière (désembuage + aération du calotin)

évacuation: au-dessus ou à l'arrière (assure un flux d'air dans le casque)

(sources: http://www.motosecure.be/defaut.php?des=401&chx=1)

c'est juste pour que tout le monde parle la meme langue ;)

;)

pouahahahahha ! 800€ !! nan sérieu t'as du te planté .. C'est pas possible :o

Je me rapelle plus le prix que j'avais payé, mais là le A, avec 15h au lieu de 20 et le code en moins j'ai payé 400€ il me semble (avec une réduc de 50€). Si c'est vraiment ce prix bah nan je te le déconseille alors :/

Sinon oui en effet Mikeizbak, vivement ces prochains jours :love:

:pciwin::yes::p:humour::humour::humour:

Tu l'as gare où au faite ta zr7s :humour:

J'aimerai bien testé mon nouveau couteau suisse sur les pneus pour voir s'il est bien affuté :roll:

Enfin bon .. j'espere bien l'avoir ce week end, mais je préfere plus me donner de date, ca va encore mal finir sinon :zarb:

apparament la gréve s'arrete pas ... les ER6N n'arrivent pas a cause de ça ... a mon avis encore quelques semaines devant toi -_-

allez c'pas grave change d'avis prend la vrais Z .. la 1000 :humour:

oups ... j'suis trop loin pour que tu m'tape d'sus :humour:

rhaaaaaaaaaaaaaaa ! trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui le concess' a appelé :

-oui bonjour

- bonjour .. (ALLAY DONNES MOI POUR UNE FOIS UNE BONNE NOUVELLE !!)

- oui c'est pour vous dire qu'on a recu ce matin votre Z

- OH MAZETTE, ME DIT PAS QUE C'EST PAS VRAI :yes:

- oui oui, ya un peu d'avance tout compte fait, elle sera prete pour demain, vous pouvez passer demain ?

- BAH OUE PAS QU'UN PEU MAM'ZELLE !!!!!

Ca y est enfin ! Bon j'suis comme un p'tit fou là :mad2:

Je sens déjà la nuit blanche :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...