motorland Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Fulu-> vivement le petit tour dominical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 c'est clair hier j'y aurais bien été mais j'ai dû vider la cave pendant 3 heures (merci les innondations ) et aller chez des amis l'aprés midi... le probleme c'est que je suis tout seul en meule... je connais pas d'autre motard dans mon coin et prendre la copine pendant le rodage, je trouve pas ca génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 et prendre la copine pendant le rodage, je trouve pas ca génial bah, j'suis pas mécano mais bon, j'pense pas qu'il y'ait de contre indication particulière motorland : pour les passages de rapport en virage, pareil y'a aussi les épingles et autres virages où il y'a quelques cailloux/gravier qui trainent là où tu mets pas les pneus... donc tu penches, et tu les choppes avec tes godasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 et prendre la copine pendant le rodage, je trouve pas ca génial Ta copine est encore en rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 non pas la copine... la meule! par contre j'ai que 13ch moi... alors j'ai pas trop envie de lui donner le double de boulot pendant le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 A deux sur la moto mais avec modération (pour le moteur!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 ah bah au contraire faut l'habitué a avoir le double comme ca quand tu es seul elle se sent plus ta meule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 bon dans ce cas là je vais voir... de toute facon ca sera pas pour ce WE car je prefere bien l'avoir en main (la meule ) avant de monter la copine (sur la moto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 de toute facon vu que t'as copine a peur tu ne tapera pas ds le moteur dc pas de risque de se coté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Ti Gars du Nord--> le sous-regime en rodage a 2 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur (en particulier les japonaise de faible cylindrées, c'est dut au jeu de monte, si je me trompe pas de terme, enfin l'espace separant les piece en mouvement dans un moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 +1 je te déconseille de faire du duo en rodage, enfin surtout sur des petites cylindrées, le moteur apprécie pas H-21 avant la circulation et peut etre mon permis gros cube (enfin 34ch ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Ti Gars du Nord--> le sous-regime en rodage a 2 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur (en particulier les japonaise de faible cylindrées, c'est dut au jeu de monte, si je me trompe pas de terme, enfin l'espace separant les piece en mouvement dans un moteur). je parle pas de sous régime je dit juste de pas faire le fou il passe les rapports dans la bonne plage d'utilisation mais ss tapé dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Ti Gars du Nord--> le pb c'est que en rodage (normalement )tu doit pas depasser les 5500T/m, ce qui correspond a un bon sous regime. De plus il faut eviter de depasser la mipoignet, ce qui aide pas. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Petit passage chez l'assureur ce soir et casse cou*lle qui me colle au feu rouge... feu vert... acceleration un peu forte + embrayage laché un peu brusquement = petit wheel (et grosse frayeur ) j'en conclus donc qu'il faut pas m'ennerver quand je conduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 ahaha mdr fulu, tu claques déjà des p'tites cirettes en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 faut se méfier une 125 c'est léger... t'as vite fait de courir après... [expérience inside ] par contre quand t'as trouvé le point d'équilibre c'est rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 moué bof, perso j'suis obligé de faire cirer pour cabrer la bete A moins d'avoir des bras de bucherons et de levé la roue avant comme un porc j'y arrive pas, pourtant je suis débridé (env 25ch ). On va dire que c'est la tdf qui est trop lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 moi ma ptite 125RS replica a 35cv elle se levait pas toute seule non plus centre de gravite trop bas ... par contre elle poussait pas mal quand elle hurlais dans les tours j'ai jamais essaye avec la sv650 ..... ptet que j'suis trop vieux pour ces conneries maintenant bonne chance pour demain Maka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Ti Gars du Nord--> le pb c'est que en rodage (normalement )tu doit pas depasser les 5500T/m, ce qui correspond a un bon sous regime. De plus il faut eviter de depasser la mipoignet, ce qui aide pas. voila ahhhhh okkk je savo nin lol on en apprend tous les jours c'est ca qui est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 circulation dans 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Fulu--> gaffe, la garentie constructeur pour moteur qui éclate a cause de mauvais rodage n'existe pas. C'est plutot rare qu'il te refuse l'échange (en particulier si t'est bien avec le chef d'atelier), mais faut pas l'oublier. Pour savoire si un moteur à été trops forcé, c'est pas trops difficile (pompe a huile en exelent état, niveau d'eau ok et pompe amorcé, mais trace dans la chemise+ségment cassé et detruit sur le pourtoure+une zolie couleur bleutté= surchauffe moteur, pendant le rodage si le reste et comme je l'est dit, il ne reste que le surregime, ce qui est contre indiquer par le constructeur). Un fois, on a fait passer en garentie quelqu'un qui se faisait de l'autoroute en rodage (sur un 125 un peu juste quand meme, surtout dans la région) on a vue qu'il à fligué le cylindre arriere, mais bon, un ami du patron donc garentie. Voila, donc lors du rodage, fait gaffe car meme si le moteur ne casse pas, tu lui retire soit de la durée de vie, soit des performances, le plus souvent les 2. Il existe un mythe comme quoi les moteurs arrive pré-rodé... Consulté le manuelle et vous verret par vous meme la section rodage. Elle est pas la pour faire beau (ou faire C***). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Maka--> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 AHAHAH CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTT JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :glasses: :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Felicitations Maka pendant que j'y suis j'ai une peitit question : j'ai remarqué un bruit bizard au niveau de ma roue arriere (bruit de chaine) cela se produit quand je bouge la moto a l'arret (en avant ou en arriere) et le bruit est encore plus important quand je roule et que je lache l'accelerateur (avec le frein moteur et également quand j'embraye) je ne peux hélas pas vous faire ecouter le bruit mais j'aurais voulu savoir si qqun avait deja eu ce probleme ou s'il savait d'où cela peut venir pour info le "circuit" de ma chaine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.