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Le Topic du 2 roues motorisé

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Posté(e)
Environ deux mois avant le permis pour moi...

Peut-être plus, peut-être moins...

Vivement la petite 500cc d'occase bridée a 34ch :yes:

vivement les sous :yes:

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Posté(e)

je me suis renseigné pour assurer mon Z750 à 18 piges, mon assurance actuel me propose 950€/an en tout risque (avec jusqu'à 900€ d'accessoires compris), c'est beaucoup mais pas énormément non plus par rapport à l'age et type de moto, je vais essayer d'en voir d'autre et faire baisser un peu le prix :yes:

Posté(e)
je me suis renseigné pour assurer mon Z750 à 18 piges, mon assurance actuel me propose 950€/an en tout risque (avec jusqu'à 900€ d'accessoires compris), c'est beaucoup mais pas énormément non plus par rapport à l'age et type de moto, je vais essayer d'en voir d'autre et faire baisser un peu le prix :incline:

Alors la il faut que tu me file le nom car la c po possible

Posté(e)

lol si si c'est possible :incline:

Le nom je sais plus mais c'est une agence connu, genre matmut un truc du genre, cependant j'ai quand meme 2ans en 125 derriere moi (1 accident mais pas en tord) et 2ans en scoot mais ca, ca compte pas ( :p ), si tu me crois jte prendrai une photo demain tu devis qu'ils m'ont imprimé :eeek2:

Posté(e)

hm...

mais (tu l'as peut-être déjà dit? :p) tu devras la brider en 34 ch la Z750 ?

ça va faire cher pour une moto bridée par contre :eeek2:

j'veux dire c'est pas cher pour une Z750, mais tu dois pouvoir trouver une moto plus petite et moins chère, assurable moins cher aussi, le temps du bridage :incline: CB500 au hasard :smack: ou GPZ500 aussi (enfin là tout devrait être un peu plus cher je pense...)

Posté(e)

oui en effet je serait bridé en 34ch mais je pense que ca ne durera qu'au maximum 1an et apres soit je retirerai complètement la bride (106ch, ca fait quand meme bcp :p ) ou alors je laisserai une marge (une 60aine de chevaux) sachant qu'il sagit d'un bridage à la poignée c'est pas dur de se laisser tenter à la décaler légèrement :smack:

Toute facon ca fait déjà 2ans que je roule avec une moto débridée, ca risque pas beaucoup de changer :eeek2:

Sinon le faite que je soit en 34ch ne change casiment rien au prix car meme si je suis bridé, le faite que j'ai 18ans et non 21 fait augmenter le prix à son tour. Quand je fesais des devis sur le net, je comparai entre etre assuré en 34 à 18ans et en "semi-full ^^" à 21ans et la différence n'était qu'en dizaine d'euro :incline:

Posté(e)

T'est accroc au Z750 toi :incline:

C'est normal qu'on me propose des assurances a plus de 1100€ pour des 500cc et plus de 1500€ pour des 600 basiques (SV, Bandit...)

Modifié par LoupSolitaire

Posté(e)
en tout risque et en région parisienne, oui oui c'est normal :incline::reflechis:

Ben, je me base que sur les prix en tous risques, même si je compte prendre au tiers.

Tu compte prendre quoi toi ?

Parceque, un Z750, moi je prendrais tous risques...

Posté(e)

dans tous les cas je prend tout risque, meme si j'avais décidé de prendre un cb ou sv & cie ..

Imagine on te vole ta moto et les assurances te filent pas 1 centime :reflechis:

Tant pis je préfere payer un plus chere et au moins avoir l'esprit tranquil :incline:

Posté(e)
oui en effet je serait bridé en 34ch mais je pense que ca ne durera qu'au maximum 1an et apres soit je retirerai complètement la bride (106ch, ca fait quand meme bcp  :yes: ) ou alors je laisserai une marge (une 60aine de chevaux) sachant qu'il sagit d'un bridage à la poignée c'est pas dur de se laisser tenter à la décaler légèrement  :-D

Toute facon ca fait déjà 2ans que je roule avec une moto débridée, ca risque pas beaucoup de changer  :incline:

Sinon le faite que je soit en 34ch ne change casiment rien au prix car meme si je suis bridé, le faite que j'ai 18ans et non 21 fait augmenter le prix à son tour. Quand je fesais des devis sur le net, je comparai entre etre assuré en 34 à 18ans et en "semi-full ^^" à 21ans et la différence n'était qu'en dizaine d'euro  :reflechis:

c'est toi qui vois ;)

on a du te dire aussi que si tu débrides, t'es plus assuré !

et c'est 2 ans le bridage (je le sais, je m'y suis soumis volontairement :byebye:)

par contre c'est nul que les prix ne soient pas inférieurs pour des 34 ch... c'est pas une incitation à respecter la loi ça ;)

Modifié par Mikeizbak

Posté(e)
C'est normal qu'on me propose des assurances a plus de 1100€ pour des 500cc et plus de 1500€ pour des 600 basiques (SV, Bandit...)

Tu as quel age?

Je me suis inscrit sur www.assor.com (C'est le groupe GAN Et AXA derriere). Pour l'instant je peux pas te dire si finalement c'est bien mais en tout cas si tu compare la prestation / à club14 tu es mieux couvert pour beaucoup moins cher.

Ce soir je suis probablement l'un des motard les plus heureux :oops::francais:

Pensez à moi vers 20H jusqu'à 22H svp, :transpi: faut me proteger les gars hein!!!!

Posté(e)
dans tous les cas je prend tout risque, meme si j'avais décidé de prendre un cb ou sv & cie ..

Imagine on te vole ta moto et les assurances te filent pas 1 centime :yes:

Tant pis je préfere payer un plus chere et au moins avoir l'esprit tranquil :p

Oui, enfin, selon la valeur de la moto, la prime d'assurance est parfois trop élevée pour que ça vaille le coup...

Mais pour une moto neuve, c'est ce qu'il faut

Posté(e)
Tu as quel age?

Je me suis inscrit sur www.assor.com (C'est le groupe GAN Et AXA derriere). Pour l'instant je peux pas te dire si finalement c'est bien mais en tout cas si tu compare la prestation / à club14 tu es mieux couvert pour beaucoup moins cher.

Ce soir je suis probablement l'un des motard les plus heureux :8 :eeek2:

Pensez à moi vers 20H jusqu'à 22H svp, :p faut me proteger les gars hein!!!!

Le pire age, 18 ans :fou:

Merci pour le tuyaud, c'est pas le tout de pas payer cher, mais si on est pas couverts :yes:

Posté(e)

Quand même 1 208.18 € Pour un 500 GPZ de 97 dans un bled paumé :craint:

Enfin, c'est quand même leur meilleure garantie avec le remboursement du casque et equipement complet, les otpions et bagageries de la moto et le pilote (le plus important).

EDIT :

Ben, c'est con, ils me prennent le même prix pour le SV650S :mad2:

EDIT2: Encore le même prix pour un Bandit 600, par contre, j'ai une petite réduc pour un CB 500. Je vais voir ce qu'il me proposent pour une sportive qu'on rigole (enfin, si ils me proposent quelque chose).

EDIT3 : Ah ben, le 600 gex, ils veulent pas :-D

Modifié par LoupSolitaire

Posté(e)

Je viens de tester terminou avec ton groupe d'assurance et voilà ce qu'il me propose :

Essentielle    Détails de la formule    523.45 EUR

Sécurité  Détails de la formule  686.21 EUR

Sécurité Plus  Détails de la formule  945.10 EUR

Intégrale  Détails de la formule  1 044.40 EUR

Ca reste un petit peu plus chere :craint:

Posté(e)

Pour la sécurité pilote, c'est clair, tant qu'a faire, autant assurer le pilote, c'est le seul truc qui se remplace pas en cas de casse moteur

Les malades, ils prennent quasiment le même prix pour une GS500 que pour une FZ6S :mad2::craint:

Modifié par LoupSolitaire

Posté(e)

c'est pas pris en compte dans la formule "intégrale" ?! :craint: C'est quoi ces assurances avec leur conditions à la noix ...

Et ca s'ajoute où ce truc dans leur questionnaire ? Le prix augmente beaucoup ?

Laisses tomber la fz6, c'est pas bridable 34ch :mad2:

Modifié par Maka

Posté(e)

Tiens Maka, il me semble que tu roule en 125 en ce moment?

niveau assurance, tu payes combien?

j'en ai trouvé une qui me fait la "totale" à 432€ (pour un vehicule neuf)

Edit : oups c'est Maka qui roule en 125 en ce moment :craint:

Modifié par Fulu

Posté(e)

oui en ce moment je suis en 125 depuis 2ans, et je paye 300€/an car sur mon contrat d'assurance ma mere est placé comme conducteur du véhicule, donc je bénéfici de son bonus, sinon je devais payer 600€/an à 16ans :craint:

Posté(e)

c'est quoi comme 125? neuf ou occaz?

pour ma part, j'ai fait un peu le tour de tous les assureurs (en ligne ou pas) et c'est une qui a pignon sur rue qui est la moins cher :craint:

Posté(e)

Nan, je roule en 406 spéciale "conduite accompagnée"

J'avais parlé de 125, mais c'était pour mes parents :mad2:

Tiens, encore un témoignage de la logique idiote des assurances :

FZ6S : 96ch (a peu près) 1 219.36 EUR (roadster avec un moteur de l'ancien R6)

500GSE : même pas 50ch : 1117€ (roadster basique)

Ducati 620i SS : 61ch : Refus de tarification (sportive)

Ducati Monster 620i : 50ch (je crois) : Refus également (roadster)

Je ne les ai jamais essayées, mais il faudrais, car je vois mal comment une 600 SS pourrait être plus dangereuse qu'un FZ6...

Par contre, le Sportster 883 de chez harley est a seulement 1 071.22 EUR (moins cher qu'un CB 500 et qu'une GSE 500 :craint: )

Posté(e)

c'est une tdr 125, un bon 2 temps comme on en fait plus :craint::craint:

TDR.jpg

Et elle était neuve :mad2:

Loupsolitaire, le faite qu'une moto soit considéré comme sportive augmente considérablement les tarifs d'assurance :-D

Modifié par Maka

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