Posté(e) le 4 novembre 201212 a le soucis, c'est que si tu veux entendre de la musique correctement, : soit tu prends des ecouteurs qui t'isolent completement de dehors, mais qui te permet d'entendre de la musique -> dangereux pour ta vie soit tu prends des ecouteurs qui t'isolent peu de l'extérieur mais t'es obligé de mettre du son fort -> dangereux pour tes oreilles donc perso, je déconseille de toute facon, pour les longs trajets, le best, c'est des bouchons d'oreilles filtrant
Posté(e) le 4 novembre 201212 a Ça confirme mes doutes. Bon, je pense que je vais craquer. Je suis très près de craquer. Je vais quasiment craquer. Je vais craquer ! Si j'ai le droit de garer une moto dans le garage de mon prochain travail, je craque !
Posté(e) le 5 novembre 201212 a ouai enfin... t'as un Z vu le bruit d'aspirateur que ca fait, tu dois pas apprécier grand chose d'origine peut être, mais pas la mienne. et quoi qu'il arrive c'est toujours mieux que le bourdonnement d'une guêpe ^^
Posté(e) le 3 décembre 201212 a je me demande même comment il fait le pneu avant pars même pas vers l’extérieur du virage. Peut être était il entrain de rêver et à vu les bateaux au dernier moment et à mis le coup de guidon de trop
Posté(e) le 3 décembre 201212 a regardez les sacoches ? vous avez pas vu qu'il a des sacoches de 10m de large et qu'il y en a une qu'a tapé le piquet ? et hop, il a voulu faire comme la page de joe bar team sur le constat avec le bateau
Posté(e) le 16 décembre 201212 a une petite vidéo INteressante par le meme journaliste aux sacoches trop large qui fait un tour dans le port (cf le topic des trucs marrant à partager) edit: une autre video ^^ http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SP2QFT-LVGQ&feature=endscreen
Posté(e) le 16 décembre 201212 a le mouillé c'est dans la tete http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5Bxs&feature=endscreen&NR=1
Posté(e) le 24 décembre 201212 a Coucou les gens ! Bon, ça y est, j'écume les annonces pour me prendre ma première moto ! C'est l'hiver, donc les prix sont un peu plus bas, et surtout, les vendeurs bien contents d'avoir des acheteurs potentiels ! C'est le moment ! J'ai un budget très serré, et mes recherches tendent à dire que je vais avoir le choix entre quelques modèles: -CB500. Pourquoi pas, mais pour en avoir discuté avec pas mal de motards, je risque de vite me lasser du manque de patate. Pas dans l'immédiat c'est sûr, mais ils affirment que d'ici un an j'aurai envie de la vendre. -Hornet: Plus nerveuse pour un débutant (j'ai essayé pendant la moto école, j'ai adoré), mais offrant plus de marge de progression. J'en trouve dans mes prix, mais souvent modifiées en Street, or perso je cherche une moto d'origine. (à part pour le pot et les rétros où je m'en tamponne) -Fazer 600 et FZ6. Pareil que l'Hornet, j'ai trouvé dans mes prix, mais ya à boire et à manger. J'enlève les Bandits de mon calculs, car elles sont souvent vendues équipées comme des avions, laissant présager une utilisation pas très saine par son vendeur. Un question que je me pose souvent en lisant les annonces, c'est par rapport au kilométrage. À partir de quand vous jugez une moto trop bornée pour de l'occasion ? Dans le cas de la CB500 je sais que 60 000 reste raisonnable car c'est une moto increvable. Mais pour ce qui est des Hornet/Fazer/FZ6 ? 40 000 ? 50 000 ?
Posté(e) le 24 décembre 201212 a la CB500, oui c'est increuvable si jamais tu t'en lasses un peu, du change le pignon de sortie de boite d'une dent en moins, et tu vera, tu la gardera. De plus ca coute pas tres cher, ca decote pratiquement pas, l'entretien non plus est pas cher, et puis... c'est un coup a la garder quand tu cherchera un truc plus costaud l'hornet, si la tete de fourche a été changé, c'est que le mec a mangé le goudron. Le gros defaut des hornet avant 2005 c'est la fourche, et beaucoup se sont vautrés a cause de ca la FZ6 et fazer, faudrai demander a amné. Un fazer semble increuvable. Un fz6 c'est plus recent, a voir. pour ce qui est du kilometrage, Hornet et fazer sont comme la CB500, increuvable, mais a condition d'avoir bien été entretenu.... Ce qui est dur de savoir. C'est pas rare de voir des hornet de plus de 60000 km en résumé, je prendrai un CB500
Posté(e) le 24 décembre 201212 a Merci pour ta réponse. C'est bon à savoir pour les fourches des Hornet. C'est quoi le soucis ? **Summon Amne pour infos sur les Fazer !** Oui, je sais que les CB500 c'est une bonne moto. Mais plusieurs point me rebutent. Premièrement la revente. Visiblement, si c'est si facile d'en trouver, c'est que c'est dur à revendre. Un collègue de boulot qui voulait vendre sa CB500 a laissé tombé car elle partait pas, et va du coup à commencé à la customisrer en Café Racer. Bon, après c'est ptet qu'une fausse idée. Ensuite, quand j'écume les annonces, je trouve des 600 (Bandits, Hornet, Fazer/FZ6) moins agées et avec moins de bornes, pour le même pris que la CB. Après j'avoue que j'adore les CB500, d'un point de vue purement esthétique. Bon, j'ai plusieurs Fazer et une Hornet a essayer pour le moment, toutes entre 35000 et 45000 kms et allant de 2000 à 2004. On verra bien si l'une d'entre-elle me décide.
Posté(e) le 24 décembre 201212 a Les Fazer c'est du bon Mais vu que la mienne c'est du carbu...elle a du mal quand il fait froid Le seul défaut sur ces bécanes étant sur la 2nde qui lâche sur pas mal de moto (elle est fragile). Perso jamais eu de problèmes.
Posté(e) le 24 décembre 201212 a Et niveau bornages ? Surtout sur les FZ6 (du moins si tu connais). A partir de quand une occasion commence à être trop bornée ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.