Posté(e) le 8 octobre 201212 a Prends pas un custom sinon avec ton poids ca va frotter par terre (blague le gars que fait 85 kg pour 1.70 )
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Pour ta taille et morphologie le Vanvan est idéal, mais je te conseillerais plus un scoot type X9 d'occase
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Je comprend votre opinion, mais malgrès tout les Harley/Customs, c'est juste une autre approche de la moto. Perso, ce que vous appelez "boucan" de la HD, j'adore, et c'est une des raisons qui me font en vouloir une. Après, que ça tourne moins bien qu'une roadster, je le conçois. Niveau vitesse, vu les limitations qu'on se mange en France (et ailleurs), l'intérêt d'aller à plus de 140Km/h est plus que limité, sauf si on veut faire de la piste, auquel cas oui, HD c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux. Pareil du point de vue de la nervosité, mais c'est pas le but recherché lors de l'achat, je pense. Niveau prix, je vous rejoins, et j'ai jamais compris comment les "ptits jeunes" qui se payent un HD neuves font pour pas manger des pattes tous les jours. Tout comme je comprend pas comment font ceux qui s'achètent des Speed Triple ou des Ducat' 999 neuves à 25 berges. Et l'assurance correspond à cela. 1200€ par ans, c'est cher, mais il paierait autant avec une sportive qui vaut ce prix à l'achat, je pense. Perso, j'aime à comparer HD en moto à Apple pour l'informatique. C'est beaucoup plus cher que les concurrents, pas toujours mieux foutu ou moins contraignant, mais on le veut quand même. C'est un style, une "religion". On aime ou on aime pas. Et on pourrait avoir la même conversation sur les Café Racer (dont je suis également un grand fan), car c'est pas confortable, qu'on peut pas être à deux dessus, et que pour le prix on peut avoir une moto moderne et mieux foutue au quotidien. Je cherche pas à vous convertir ni rien, hein. Juste à rappeler que la moto, comme la bagnole, yen a pour tous les goût. EDIT: Au passage: Le Sénat désapprouve le CT moto. J'en connais qui vont être content. C'est pas une histoire de convertir mais le coup de rouler en silence: par exemple j'ai un z750 full avec le pot qui fait du bruit. alors ok c'est sympa quand tu tape dedans toussa mais y'a un moment ou j'aimerais bien être d'origine et sur une HD l'origine c'est déjà juste insupportable et t'as même pas le bruit qui va avec la vitesse ps: je précise que ce poste est dans certain de ses aspect d'une mauvaise foie totale mais complètement assumer ^^
Posté(e) le 9 octobre 201212 a 2 Hornet ?! Mwaaaa ! Au passage, mon plan pour rouler avec la moto d'un mec pour 3 fois rien est en train de tomber un l'eau. (trop de bordel au niveau des assurances avec son système) Du coup, je commence à regarder leboncoin afin de trouver LA bonne affaire pour mon premier bolide. (même si j'ai pas de garage au tout début, ça me démange... ) Je suis resté tourné vers les CB500, car elle m'avait bien plûe quand je l'avait testée à la moto-école, et puis c'est solide, économe, "peu volé", idéal pour débuter, et surtout pas trop cher (à l'achat, l'entretien, ou l'assurance) J'ai trouvé une annonce pour une CB500 de 1999, 57000km, bien entrenue, et même un peu modifiée en Café Racer (Peinture, pot, selle, coque arrière, amortisseur Koni, pare carter...). Encore bridée en 34CV mais le vendeur fourni les pipes d'admission d'origine. Le tout pour 1600€. N'ayant aucune notion des prix en moto, je vous demande: Cela vous parait-il suréavalué, ou raisonnable (à négocier) ? Si je vais l'essayer, je m'arrangerai pour emmener un mec qui s'y connais en moto (le moniteur que j'ai accompagné pour son exam, il me doit bien ça ! ) pour pas me faire enfiler, of course. Mais c'est surtout pour avoir une idée des offres où je dois m'attarder ou non.
Posté(e) le 9 octobre 201212 a une CB500 en bon etat, ca se trouve plutot vers 2000/2500 euro donc 1600, si elle est en bon état, c'est un bon coup c'est sur qu'une moto de 57000 bornes, on peut pas espérer qu'elle soit comme neuve, mais c'est du robuste. faire quand meme attention aux modifs qui ont été effectuées ps : pour les deux hornets, y'en a une dédié a la piste j'aurai pas les moyens de payer deux assurances de moto route
Posté(e) le 9 octobre 201212 a Je trouve ça cher, 1600€ pour une "vieille brelle". Tu peux presque trouver des SV 650 N pour le même prix...
Posté(e) le 9 octobre 201212 a ca risque pas, j'ai deux hornet wé il en faut trois pour arrivé au même niveau qu'un Z... c'est pas de chance quand même hein ^^
Posté(e) le 9 octobre 201212 a avec les pieces que j'ai de rab, je pourrai presque en monter une 3eme
Posté(e) le 31 octobre 201212 a Avec la neige qu'on a eu dimanche, moi j'ai préféré la voiture avec ses pneus contacts (et le chauffage ). D'ailleurs ce matin à 7h il faisait juste un petit degré C... Modifié le 31 octobre 201212 a par Oliewan
Posté(e) le 31 octobre 201212 a j'ai un blouson avec un grand col et puis si j'ai froid, je prend le pull camionneur avec gros col, niquel je tente de faire fonctionner mes poignées chauffantes en ce moment...
Posté(e) le 2 novembre 201212 a Ben ici il commence à faire froid et pourtant je donnerai volontier la peau de ma fesse droite pour pouvoir aussi me les geler aussi en moto !
Posté(e) le 3 novembre 201212 a Pas grave, j'ai déjà vendu la peau de ma fesse gauche pour financer le permis et l'équipement. Sinon, parmis vous, certains écoutent-ils de la musique en moto ? Je me pose la question car je vois de plus en plus de motard en ville avec les écouteurs sortant du casque, et je m'interroge sur la dangerosité de la chose.
Posté(e) le 3 novembre 201212 a Mon casque est équipé blutooth et ca m'arrive de balancer de la zik de mon smartphone. Mais je fais ca rarement, pas que j'aime pas mais ca gache le plaisir du paysage.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a ouai enfin... t'as un Z vu le bruit d'aspirateur que ca fait, tu dois pas apprécier grand chose
Posté(e) le 4 novembre 201212 a pas mieux une moto qui chante y'a rien de tel Ca dépend de la moto aussi. Ma CBF 600 fait juste un bruit de moteur, alors...
Posté(e) le 4 novembre 201212 a J'avoue que pour des trajets quotidien, ou pour des ballades, je pense préférer profiter du paysage et du bruit du moteur (même si c'est une Z ) Mais pour des long trajets (autoroute pas exemple), je me dis que ça peut être agréable. Mais je m'interroge car étant donné que la moto demande plus de concentration sur la route que la voiture (du moins pour le peu que j'ai roulé en moto, j'ai clairement eu cette sensation), je crains que de la musique ne soit pas forcément la bienvenue en plus du bruit du moteur/vent...
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