Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dites les gens, j'aurais une question... Où/comment garez-vous votre moto ?

J'entend, en dehors de ceux d'entre-vous possèdant un jardin ou garage fermé, comment font ceux qui, comme moi, habitent en coeur de ville, sans coin fermé/privé à disposition. Car dans l'hypothèse de réussite de mon permis et donc d'achat de la moto dont j'ai parlé il y a quelques jours, cette dernière dormirai dans la rue, sur le trottoir devant chez moi.

J'y mettrai alors un verrou sur les disques avant et arriere, voir même une chaine que je fixerai entre le chassis et un poteau electrique/panneau. Mais bon, malgrès tout, dur de rester tranquille avec la moto en vue...

Avez-vous une astuce ? (hors location d'un garage, trop cher)

tu peux voir a co-louer un garage

ca se fait pas mal entre motard

avant, avec mon ER5, elle dormait derriere ma voiture, sur ma place de parking. donc pour la voler, fallait peter la vitre de ma caisse, virer le frein a main, et soulever ma moto... (j'avais que le U sur la fouche/pneu avant)

mais bon, elle était pas visible, et entre une clio pourrie et une ER5, fallait vraiment en vouloir.

ps : investir dans une bache respirante, un bon point, pour eviter la rouille (j'ai encore la mienne)

avec l'hornet, j'ai pris un garage, la voiture y dort toute l'année, et la moto tient aussi. 200m a faire a pied le matin et le soir, ca fait du bien

pour rester dans le parking mais en ville :p

On paye quand on se gare en moto ou c'est juste bon pour les voitures ? :D

J'ai vu que sur paris tu as le droit de te garer tant que tu ne genes pas la circulation piétonne et qu'il est interdit de géner le stationnement voiture (donc de se garer sur une vraie place :craint: )

Evite les blocs disque : ça se pète en 10s chrono. C'est juste pratique si tu vas chercher le pain ou un journal et que t'as envie de la "bloquer" rapidement. Mais pour le stationnement : chaîne ou U sur la roue arrière ou mieux, sur un point lié au cadre. Et pas fixée à un poteau où tu peux retirer la chaîne en soulevant la moto :transpi:

Après tout dépend de la moto aussi. Y'en a qui ne se font pas voler :transpi:

+1 pour le bloc disque, mais pour le reste, si les mecs sont motivés et connaissent leurs trucs, les U, chaines et bloc disques ne tiennent pas longtemps. 5 min tout au plus il me semble.

Note que si jamais tu es garé dans un endroit où tu n'as pas à être (risque de fourrière), si tu mets ton antivol entre ta moto et un poteau par ex, les agents de la maréchaussée n'ont pas le droit de péter son antivol pour retirer ton véhicule. Enfin je crois :D

P'tet mon prochain casque... :D

Coup de chance aujourd'hui chez mon coiffeur. :D

J'y rencontre un motard qui prépare le concours de moniteur moto. Du coup, il cherche des élèves moto volontaires pour aller à l'examen et jouer le rôle de l'élève. Apparement ça dure toute la journée, et c'est bien entendu gratuit.

Du coup, ça me fera une journée de formation gratuite en plateau (ptet même circu) ! \o/

Oui franchement c'est parfait. C'est le 2 Octobre, donc au vu de mon avancement dans les cours, je pense que j'aurai pas encore (ou à la limite tout juste) passé l'epreuve de plateau.

Du coup, cette petite journée me permettra peut-être d'économiser quelques heures d'école. :yes:

Et du perfectionnement est toujours bon à prendre.

• 2 semaines après...

Waaa ! Grosse évolution ! Cette aprèm j'ai relativement roxxxé du poney fringuant ( :transpi: ), sauf sur la lente ou j'ai décidement un problème de position. C'est crade, mais ça passe quand même. ^^

Du coup, au lieu des 2 autres séances prévues avant de passer l'exam, le moniteur à décidé que je suis assez bon pour tenter dès mercredi matin ! :eeek2:

Du coup, à fond dans le bouquin pour décrocher le A facile ! :D

Enfin il reste la circu maintenant non ? :D

Pour mon plateau, j'ai pété un cône et posé un pied le virage suivant... l'examinatrice m'a dit "non c'est bon, le pied était du au cône" Ah.. bon ok :D

Pour le rapide, après une erreur au demi tour, j'ai selon moi dépassé le chrono un poil de yak, mais elle l'a validé quand même. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...