Fulu Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Je suis super content, je veins d'avoir mon assureur : il m'annoncait 1035€ en tous risques pour l'ER6n, et pour la FZ6 il m'annonce 1050€ moi qui avait peur, me voila rassuré donc maintenant reste plus qu'a essayer les 2 bécanes et voir ce que l'on me propose au niveau prix Edit : mais bon faut quand meme que je me calme, j'ai promis à madame de ne rien acheter avant avril (ou fin mars ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 rassurer par un assureur c'est amusant sinon les 2 motos sont totalement opposer l'er6 a un comportement de bi et le fz6 demande a etre cravacher et poussé dans les tours il est considerer plus sportif que le z750 a toi de voir se que tu prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 là est le probleme : pour l'instant je suis en mono (bon 125 cm3 mais mono quand meme ) cad du couple en bas rien en haut aprés faut voir, c'est peut etre plus "sage" d'avoir un 4 pattes pour faire de la ville, c'est moins pousse au crime : ca roule "tranquille" sous 8000/trs et aprés ca pousse pas mal par contre, un bi, ca pousse dès les bas régimes, donc ca tente peut etre plus a "tirer" dedans enfin je sais vraiment pas, faudrai vraiment que je les essayes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 hmmm j'ai l'approche inverse à vrai dire... un moteur coupleux à bas régime permet aisément "d'enrouler", ce qui est une façon de rouler pas forcément désagréable... au contraire un moteur creux à bas régime t'oblige parfois d'office à pousser un peu plus haut (genre essaye de démarrer en douceur entre 1000 et 1500 trs/min, soit il te faut 500m, soit tu cales...) et t'engage à avoir une conduite "moins souple"... je le vois très bien, le 800 VFR en-dessous de 3000, c'est juste un trou, alors que le 750 n'est pas gêné à partir de 2000 et peut reprendre (plus ou moins bien quand même ) à partir de 1500... du coup, avec le 800, soit je me retrouve en situation incofortable parce que j'ai voulu y aller trop cool, soit je roule de manière un peu plus agressive, pour éviter le premier cas de figure... ceci étant ma perception du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ben le probleme c'est qu'avec ma 125 (oui je sais, spa une référence ) qui a "beaucoup" de couple en bas, j'ai tendance à "enrouler" un peu beaucoup (trop souvent ) je me dis qu'avec un moteur "creux" à bas régime, j'aurais tendance a me laisser porter par le moteur, cad rouler plus "cool" enfin c'est vrai que ce que tu dis Mike est pas faux aussi (voir meme vrai ) arf, que la vie est dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Coucou!!! juste pour vous dire que j'investi dans une camera numerique.. je vais ensuite prendre une paluche pour me faire de zolies videos embarqués en moto et autre la camera est une sony DCR-HC42E et la paluche sera http://www.sports-camera.com./helmet_cameras.htm le package 5 avec l'objectif grand angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 hum on les reconnait bien là les riches lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 hum on les reconnait bien là les riches lol Enc..... de pauvre .. et pis comme ca on verra mieux mes gamelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 youhouuuuuuuuuuu Bon bah moi j'ai été testé un peu les différents casque cette apres midi, et j'en suis arrivé au RSF 2 Race Mais maintenant j'hésite sur la couleur ou ce replica, mais qui rend vraiment pas top sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Avec ta Z noir, je verrais bien le noir et blanc (aprés faut voir aussi avec ta veste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Oué en effet j'ai un penchant pour le blanc nacré Sinon j'ai un cuir furygan elrond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 noir et blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ben le probleme c'est qu'avec ma 125 (oui je sais, spa une référence ) qui a "beaucoup" de couple en bas, j'ai tendance à "enrouler" un peu beaucoup (trop souvent ) je me dis qu'avec un moteur "creux" à bas régime, j'aurais tendance a me laisser porter par le moteur, cad rouler plus "cool" enfin c'est vrai que ce que tu dis Mike est pas faux aussi (voir meme vrai ) arf, que la vie est dure on doit pas avoir la même définition "d'enrouler"... en même temps y'a pas de définition dans le petit larousse pour moi c'est rouler très cool et détendu, sur le couple et donc sur un filet de gaz... aucune accélération brutale genre "gaaaaz", mais ça n'empêche pas des accélérations "fermes" qui laissent sentir leur poussée, pas de freinages violents non plus (mais ça n'empêche pas de freiner "ferme" en étant progressif) et surtout une conduite trés trés trés coulée, fluide, limpide... enroulée quoi... bref, ce genre de conduite, comment dire... j'ai du mal à concevoir qu'on puisse l'adopter "trop souvent" et ce genre de conduite repose sur un moteur souple et donc coupleux à bas régime Quand tu roules "fort", quand tu "envoies", quand tu "arsouilles"... tu roules sur la puissance et tu roules à haut régime... tout le problème est que tu n'as pas dû souvent avoir l'occasion de bien sentir ces différentes situations, parce qu'un mono, quelque soit la cylindrée, c'est en général une certaine souplesse à bas régime et ça aime pas trop les hauts régimes donc question puissance c'est pas toujours ça... si t'avais l'occasion d'essayer une 125 twin par exemple, tu verrais peut-être la différence, encore que ça dépend du twin en question m'enfin de toute façon, quelle que soit les caractéristiques de la moto que tu conduis, c'est toujours ta main droite qui contrôle l'ouverture des gaz... et conditionne ta façon de rouler... si on apprécie "d'envoyer", même sur une harley, on ira chercher les tours (ça fait tomber les boulons mais bon...) si on apprécie d'enrouler, même sur un vieux 600 GSX-R (pas réputés pour leur souplesse ) on roulera quand même à bas régime... et pis en prime, à la longue, le moteur se fait un peu à ta main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Mike > tu as tous a fait raison, je confond les termes enrouler et arsouiller (j'suis vraiment fatigué en ce moment, j'ai besoin de vacances ) Ce qui me fait "peur" si j'ai un moteur qui a du coffre a bas régime, c'est de me laisser porter (tant que ca accelère, j'y vais ) c'est vraiment si creux que ca un 4 pattes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 ben j'ai essayer le z750 ben j'ai pas senti de creux (pas roulez bcp non plus) et un 500gpz ou la faut attendre les 7000 trs pour que sa pousse mais bon c'est un 500 bref faut essayer j'irais bien chez yam pour me faire le fz6 tient..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Votre mission, si vous l'acceptez, aller chez yamaha, essayer la FZ6 (nacked c'est mieux ) puis nous donner vos impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 ben j'ai essayer le z750 ben j'ai pas senti de creux (pas roulez bcp non plus) et un 500gpz ou la faut attendre les 7000 trs pour que sa pousse mais bon c'est un 500 bref faut essayer j'irais bien chez yam pour me faire le fz6 tient..... a Y est ??? ca te démange hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 c'est vraiment si creux que ca un 4 pattes? ça dépend... un 1400 GSX c'est pas creux... un 400 bandit ça l'est... entre les deux, il y'a plein de possibilités, mais les moteurs de 600 sportive et les blocs qui en sont issus sont en général des moteurs pensés pour la puissance à haut régime... (600 GSX-R, R6, ZX6-R, 600 CBR...) or le moteur de la Fazer dérive de celui de la R6... (celui de la hornet vient du 600 CBR, celui de la GSR vient du 600 GSX-R je crois...) cela dit il est retravaillé pour coller plus avec le caractére et l'usage roadster... mais ne renie pas ses origines... m'enfin rien de tel qu'un essai bien évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 a Y est ??? ca te démange hein ? oui sa me démmange vivement le primptemps je vais taper dans la motte !!! lol edit: personne n'a des fond d'écran du gsxr 1000 k6 en noir et en 1024' ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 j'ai pas trop le temps de chercher là, mais fait un tour sur www.bikewalls.com y'a pas mal de modèle dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 ah ben je connais enfin je connait desktopmachine mais ca fait pas lontps qu'il y a une section moto merci pour le lien ya la gsxr mais en bleu et blanc mais c'est tjs ca de pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 -et CA,ca vas pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 celle la je l'avait trouvé mais j'en cherche d'autre lol pis ya un peut trop de pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 celle la je l'avait trouvé mais j'en cherche d'autre lol pis ya un peut trop de pub -arf...j'me doutais que tu l'avais deja vus(ca m'semblait un peu facile quand meme )mais bon...desolé ,j'ai le gsxr"black" 2005(je crois)sur mon pc,donc je surveilles l'evolution du topic -tant que j'y suis (y'a un topic pour ca mais bon...)est ce que quelqu'un a vus la nouvelle pub PSP,j'aimerais savoir quel groupe chante,je connais mais impossible de remettre un nom dessus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Artiste :: Bloc Party www Titre :: Banquet V.O. Extrait :: Album "Silent Alarm" (2005) Editeur/Label :: V2 Ici pour les ziks' de pub HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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