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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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Posté(e)

Je suis super content, je veins d'avoir mon assureur :

il m'annoncait 1035€ en tous risques pour l'ER6n, et pour la FZ6 il m'annonce 1050€ :pleure:

moi qui avait peur, me voila rassuré :byebye:

donc maintenant reste plus qu'a essayer les 2 bécanes et voir ce que l'on me propose au niveau prix :yes:

Edit : mais bon faut quand meme que je me calme, j'ai promis à madame de ne rien acheter avant avril (ou fin mars :eeek2: )

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Posté(e)

rassurer par un assureur c'est amusant

sinon les 2 motos sont totalement opposer

l'er6 a un comportement de bi et le fz6 demande a etre cravacher et poussé dans les tours il est considerer plus sportif que le z750

a toi de voir se que tu prefere

Posté(e)

là est le probleme : pour l'instant je suis en mono (bon 125 cm3 mais mono quand meme :D ) cad du couple en bas rien en haut :chinois:

aprés faut voir, c'est peut etre plus "sage" d'avoir un 4 pattes pour faire de la ville, c'est moins pousse au crime : ca roule "tranquille" sous 8000/trs et aprés ca pousse pas mal :byebye:

par contre, un bi, ca pousse dès les bas régimes, donc ca tente peut etre plus a "tirer" dedans :roll:

enfin je sais vraiment pas, faudrai vraiment que je les essayes :zarb:

Posté(e)

hmmm

j'ai l'approche inverse à vrai dire...

un moteur coupleux à bas régime permet aisément "d'enrouler", ce qui est une façon de rouler pas forcément désagréable...

au contraire un moteur creux à bas régime t'oblige parfois d'office à pousser un peu plus haut (genre essaye de démarrer en douceur entre 1000 et 1500 trs/min, soit il te faut 500m, soit tu cales...) et t'engage à avoir une conduite "moins souple"...

je le vois très bien, le 800 VFR en-dessous de 3000, c'est juste un trou, alors que le 750 n'est pas gêné à partir de 2000 et peut reprendre (plus ou moins bien quand même :chinois:) à partir de 1500...

du coup, avec le 800, soit je me retrouve en situation incofortable parce que j'ai voulu y aller trop cool, soit je roule de manière un peu plus agressive, pour éviter le premier cas de figure...

ceci étant ma perception du problème :byebye:

Posté(e)

Ben le probleme c'est qu'avec ma 125 (oui je sais, spa une référence :francais: ) qui a "beaucoup" de couple en bas, j'ai tendance à "enrouler" un peu beaucoup (trop souvent :chinois: )

je me dis qu'avec un moteur "creux" à bas régime, j'aurais tendance a me laisser porter par le moteur, cad rouler plus "cool" :chinois:

enfin c'est vrai que ce que tu dis Mike est pas faux aussi (voir meme vrai :chinois: )

arf, que la vie est dure :chinois:

Posté(e)

youhouuuuuuuuuuu

Bon bah moi j'ai été testé un peu les différents casque cette apres midi, et j'en suis arrivé au RSF 2 Race :chinois:

Mais maintenant j'hésite sur la couleur :yes:

img05090ho.th.jpg

img05106kt.th.jpg

img05156xg.th.jpg

ou ce replica, mais qui rend vraiment pas top sur la photo

sharkrsf2race0dt.th.jpg

:|:roll:

Posté(e)

Ben le probleme c'est qu'avec ma 125 (oui je sais, spa une référence ;) ) qui a "beaucoup" de couple en bas, j'ai tendance à "enrouler" un peu beaucoup (trop souvent :D )

je me dis qu'avec un moteur "creux" à bas régime, j'aurais tendance a me laisser porter par le moteur, cad rouler plus "cool" :roll:

enfin c'est vrai que ce que tu dis Mike est pas faux aussi (voir meme vrai :transpi: )

arf, que la vie est dure :pleure:

on doit pas avoir la même définition "d'enrouler"... :D en même temps y'a pas de définition dans le petit larousse :transpi:

pour moi c'est rouler très cool et détendu, sur le couple et donc sur un filet de gaz... aucune accélération brutale genre "gaaaaz", mais ça n'empêche pas des accélérations "fermes" qui laissent sentir leur poussée, pas de freinages violents non plus (mais ça n'empêche pas de freiner "ferme" en étant progressif) et surtout une conduite trés trés trés coulée, fluide, limpide... enroulée quoi...

bref, ce genre de conduite, comment dire... j'ai du mal à concevoir qu'on puisse l'adopter "trop souvent" :transpi:

et ce genre de conduite repose sur un moteur souple et donc coupleux à bas régime ;)

Quand tu roules "fort", quand tu "envoies", quand tu "arsouilles"... tu roules sur la puissance et tu roules à haut régime...

tout le problème est que tu n'as pas dû souvent avoir l'occasion de bien sentir ces différentes situations, parce qu'un mono, quelque soit la cylindrée, c'est en général une certaine souplesse à bas régime et ça aime pas trop les hauts régimes donc question puissance c'est pas toujours ça...

si t'avais l'occasion d'essayer une 125 twin par exemple, tu verrais peut-être la différence, encore que ça dépend du twin en question :transpi:

m'enfin de toute façon, quelle que soit les caractéristiques de la moto que tu conduis, c'est toujours ta main droite qui contrôle l'ouverture des gaz... et conditionne ta façon de rouler... si on apprécie "d'envoyer", même sur une harley, on ira chercher les tours (ça fait tomber les boulons mais bon...) si on apprécie d'enrouler, même sur un vieux 600 GSX-R (pas réputés pour leur souplesse :transpi:) on roulera quand même à bas régime...

et pis en prime, à la longue, le moteur se fait un peu à ta main :ouioui:

Posté(e)

Mike > tu as tous a fait raison, je confond les termes enrouler et arsouiller ;) (j'suis vraiment fatigué en ce moment, j'ai besoin de vacances :yes: )

Ce qui me fait "peur" si j'ai un moteur qui a du coffre a bas régime, c'est de me laisser porter (tant que ca accelère, j'y vais :smack: )

c'est vraiment si creux que ca un 4 pattes? :pleure:

Posté(e)

ben j'ai essayer le z750 ben j'ai pas senti de creux (pas roulez bcp non plus)

et un 500gpz ou la faut attendre les 7000 trs pour que sa pousse mais bon c'est un 500 bref faut essayer

j'irais bien chez yam pour me faire le fz6 tient.....

a Y est ??? ca te démange hein ? :incline::yes::D

Posté(e)

c'est vraiment si creux que ca un 4 pattes? :censored:

ça dépend...

un 1400 GSX c'est pas creux...

un 400 bandit ça l'est...

entre les deux, il y'a plein de possibilités, mais les moteurs de 600 sportive et les blocs qui en sont issus sont en général des moteurs pensés pour la puissance à haut régime... (600 GSX-R, R6, ZX6-R, 600 CBR...)

or le moteur de la Fazer dérive de celui de la R6... (celui de la hornet vient du 600 CBR, celui de la GSR vient du 600 GSX-R je crois...)

cela dit il est retravaillé pour coller plus avec le caractére et l'usage roadster...

mais ne renie pas ses origines...

m'enfin rien de tel qu'un essai bien évidemment... :yes::titia:

Posté(e)

celle la je l'avait trouvé mais j'en cherche d'autre lol

pis ya un peut trop de pub

-arf...j'me doutais que tu l'avais deja vus(ca m'semblait un peu facile quand meme :mad2: )mais bon...desolé :iloveyou: ,j'ai le gsxr"black" 2005(je crois)sur mon pc,donc je surveilles l'evolution du topic :yes:

-tant que j'y suis (y'a un topic pour ca mais bon...)est ce que quelqu'un a vus la nouvelle pub PSP,j'aimerais savoir quel groupe chante,je connais mais impossible de remettre un nom dessus :transpi:

merci

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