abdelhamidem Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonjour à tous !! Je voudrais savoir s'il existe un logiciel p2p qu'on pourrait utiliser juste entre amis? càd que g parfois de gros fichiers à transmettre à des potes, et sur msn ca foire un peu de temps en temps (et donc, faut recommencer depuis le debut :-( ). Le probleme sur emule, c'est qu'ils risquent de ne pas me "trouver", ou alors que d'autres personnes que mes amis se mettent à telecharger le fameux fichier. Ce que je cherche donc, c un logiciel de transfert de fichier avec une sorte de systeme "d'identification" pr que seuls les personnes que je connais puissent telecharger le fichier, et avec une fonction de "resume", comme ca si la connexion est coupée, on peut reprendre le DL au meme endroit qd la connexion revient :-) Voilaaaaa merci bocou d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Je crois que tu peux, sur emule, te creer une liste d'amis, qui ont un accès a tes fichiers partagés, et qui sont priorotaire sur tes fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ou tu te fais un petit ftp avec filezilla ou g6 ftp server :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 un ftp est la solution la plus simple quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ou tipsoft ftp server, j'allais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Direct Connect ! http://www.dcplusplus.com comme client mais faut un serveur qui soit "hub" avec acces par mot de passe et ça roule :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ou alors une solution hybride...l'utilisation de messageries de grande capacité, genre GMAIL...tu découpe un fichier en morceaux de 10Mo et tu te les envoie sur un compte dont tu as donné l'adresse à et le pass à plusieurs de tes amis...ni vu ni connu... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 un ftp est la solution la plus simple quand même Peut etre la plus simple mais pas tres optimisé puisqu'il y a partage de la bande passante du serveur....Si vous pompez a 4 ou 5 ca risque de calmer un peu les debits.... Pour moi je dirai Bittorent.....ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 FTP c est chiant faut uploader puis download, mais ça marche. Bit Torrent ... surement pas, ça pue pour l'usage qu'il souhait faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bit Torrent ... surement pas, ça pue pour l'usage qu'il souhait faire ! Ah bon, une source qui possede l'integralité du fichier puis différents clients qui telecharge ce fichier ....je ne pense pas que ca pue tant que ca... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ah bon, une source qui possede l'integralité du fichier puis différents clients qui telecharge ce fichier ....je ne pense pas que ca pue tant que ca...++ Une source bitto pour 3 potes qui download c'est lent et chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 DCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ah ouai, des transferts via IRC ça marche bien mais pour un non habitué, c'est pas evident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 C'est surtout que ca dépend de la qualité de la connect des Fserv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 hum... et si il vide temporairement ses fichiers partages de la mule? Sachant que comme il sera la seule source sur son produit, les chances sont maigres pour que les gens le telechargent (si c'est un produit qui existent egalement avec plusieurs sources), non? je veux dire, si les autres solutions lui sont trop compliquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 mes amis sont un peu novices en info, donc exit les solutions à base de ftp ou de irc. Par contre bittorent j'y ai pas pensé, je vais donc l'essayer; D'ailleurs, j'aimerai savoir pkoi albator (dsl g oublié ton nom et g la flemme de revenir voir) dit que c naze si 3 personnes telechargent sur bito. dc++ je conaissais pas, donc je vais voir... la fonction amis de emul, je connaissais pas non plus, donc je vais voir ca... merci bcp! à peluss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ca sera très lent Bitto comme ça, enfin t'as rien à perdre à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 selon la taille des fichier il se creer un compte free de 1go puis il up et dl a partir de ce truc =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Le logiciel Grouper peut être également intéressant : www.grouper.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 le logiciel qui va avec msn 3° je crois c'est un P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Yousendit http://www.yousendit.com/ Tu peux envoyer 1Go par mail, le lien est valide pour un nombre restreint de DL (peut etre 10 ou plus) et dure 7 jours. Tu peux supprimer ton fichier sur le serveur de yousendit une fois tes potes servis. L'interface est ultrasimple Pour bittorrent vous etes sur que c'est lent? De toute facon faudra bien uploader le fichier sur le net, donc que ce soit par bittorrent ou ftp si ce taux est au max le temps sera le même! j'ai bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 le logiciel qui va avec msn 3° je crois c'est un P2P y en a qui feraient mieux de lire la definition de Peer-2-Peer ... A partir du moment ou tu envoies un fichier à quelqu'un via MSN tu fais du P2P ... ipphy > Bit Torrent est genial en soit et tres rapide, mais pour ça faut pleins de seeders et pleins de peers, le plan 1 seeder & 3 leecheurs, c est a oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 y en a qui feraient mieux de lire la definition de Peer-2-Peer ... oui mais la c'est un logiciel(qui n'a jamais marché chez moi)je sais qu'ont pour faire plein de truc mais jamais utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ipphy > Bit Torrent est genial en soit et tres rapide, mais pour ça faut pleins de seeders et pleins de peers, le plan 1 seeder & 3 leecheurs, c est a oublier ok, j'ai compris Par contre pour les ftp, y en a pas de gratuit qui fasse plus de 50-100mo ? Pcq j'en ai un chez lycos, et l'upload se limite tout seule à 4,9 ko/s (alors que ma connection pourrait monter jusqu'a 12 ko/s)! Vous savez pourquoi? Vous avez des bons ftp gratos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Les FTP de FREE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.