Aller au contenu

[LOGICIEL] p2p cercle fermé


abdelhamidem

Messages recommandés

Faux!

Je pense que tu as du zapper un peu ce qu'il s'est dit sur ce topic :zarb:

BitTorent et eMule sont des logiciels de P2P, donc une fois que ses pôtes auront un bout du fichier, il se l'UPront entre eux, d'où l'interêt!

C'est le principe même de BitTorent, qui a été inventé pour sauver les bandes passantes des serveurs!

Alors qu'éffectivement, sur un serveur FTP, tous seront obligés de se partager sa connection, donc ses pôtes seront limités par sont UP

:|

Hey ! Je connais très bien le fonctionnement du P2P merci...

C'est que dans son cas, si ils sont que trois à avoir (vouloir) le fichier, ça va allez guerre plus vite... Le temps que les autres vont commencer à venir prendre le fichier, que les autres vont se l'échanger entre eux, t'auras le même temps si ce n'est plus de le DL sur un FTP... Amis ou pas, la liste d'attente est toujours là !

Moi dans eMule, comme options pour "Fichiers partagés vus par :", j'ai mis "Personne" mais ça n'empêche pas que la liste d'attente est pleine !

Donc je maintiens toujours FTP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Je perciste...

Le P2P serait plus rapide, il suffit de les mettre en ami sur eMule :D

Et je confirme ce que j'ai dit plus haut, j'opterais également pour un FTP pour la simplicité et pour la sécurité, mais pas pour la vitesse.

Enfin bon, on s'en fout, je sais que j'ai raison :incline:

eMule je dis pas, je connais très peu le protocole edonkey, par copntre j'espere que tu ne persiste pas sur Bit Torrent :incline:

Un FTP est une solution ideale pour stoquer à long terme les fichiers que n'importe lequel de ses amis viennent les prendre n'importe quand par exemple. Bit Torrent n'est bon que s'il a des dizaines d'amis qui vont venir simultanément prendre le fichier et emule je sais pas. DC++ nécéssite un serveur pour faire "tracker" donc ça peut être chiant, et YouSendIt dont quelqu'un fait la pub (je crois que c'est le nom du truc) je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah eMule (protocole edonkey quoi) fonctionne sur un principe de liste d'attente et de multi sources...

Tout comme Bittorent, il faut que les gens soient en meme temps dessus (au moins un) ! Et j'avais effectivement oublié de le préciser comme inconviénient pour emule/bittorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...