Aller au contenu

[LOGICIEL] p2p cercle fermé


abdelhamidem

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a quelque chose que je ne comprends pas! S'il veut partager les fichiers à ses amis, il fait serveur ftp, et voilà! Pourquoi vous dites qu'il aura besoin d'uploader alors que s'il fait serveur ftp y'aura pas de souci, ca sera lui le serveur. nan?

Bon après c'est sur que s'ils sont 5 sur ta connexion en même temps ca peut être chaud, mais à la rigueur tu installes des limites d'up et de dl.

Pour moi le mieux serait de faire un serveur ftp, ou de faire un vpn.

Filezilla Serveur : http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/...rver_0_9_6a.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose que je ne comprends pas! S'il veut partager les fichiers à ses amis, il fait serveur ftp, et voilà! Pourquoi vous dites qu'il aura besoin d'uploader alors que s'il fait serveur ftp y'aura pas de souci, ca sera lui le serveur. nan?

Et si un coup c'est lui, un coup c'est un de ses potes qui veut partager un fichier ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  y en a qui feraient mieux de lire la definition de Peer-2-Peer ...

A partir du moment ou tu envoies un fichier à quelqu'un via MSN tu fais du P2P ...

ipphy >  Bit Torrent est genial en soit et tres rapide, mais pour ça faut pleins de seeders et pleins de peers, le plan 1 seeder & 3 leecheurs, c est a oublier :eeek2:

:transpi::up:;):p

Y'auras pas 3 leechers, puisqu'une fois qu'ils auront un peu DL, ils se passeront des données entre eux :transpi: , d'où l'interêt de BitTorent ou eMule, ce sont les solutions les plus rapides.

Personnelement, je serais plutot d'avis à créer un FTP, donner le lien à mon pôte (c'est ce que je fais de temps en temps avec mes pôtes) pour qu'il n'est plus qu'à cliquer et c'est parti, tu vas te coucher ou tu fais autre chose! C'est long, mais pratique, simple pour des débutants et sûr. Une fois que le premier à fini, le second DL, et ainsi de suite...

C'est ce que je vois de mieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce qu'il te faut !

http://www.pcinpact.com/actu/news/Des_echa..._en_Famille.htm

Ou encore, un service d'hébergement gratuit avec possibilité de mettre un mdp :

http://www.mytempdir.com/

Mais moi je pencherais aussi pour un "serveur maison" avec G6 ftp server (qui n'est pas gratuit, mais bon ca s'arrange :transpi:) avec no-ip ou alors créer un compte d'hébergement quelque part qur le web, comme moi j'ai fait, chez free, je ne paye rien et j'ai 1Go d'espace web, a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut utiliser Bittorent...

Ca a déjà été proposé et j'ai déjà dit pourquoi NON.

:inpactforce:  ;)  :yes:  :yes:

Y'auras pas 3 leechers, puisqu'une fois qu'ils auront un peu DL, ils se passeront des données entre eux :fumer: , d'où l'interêt de BitTorent ou eMule, ce sont les solutions les plus rapides.

Personnelement, je serais plutot d'avis à créer un FTP, donner le lien à mon pôte (c'est ce que je fais de temps en temps avec mes pôtes) pour qu'il n'est plus qu'à cliquer et c'est parti, tu vas te coucher ou tu fais autre chose! C'est long, mais pratique, simple pour des débutants et sûr. Une fois que le premier à fini, le second DL, et ainsi de suite...

C'est ce que je vois de mieu :yes:

T'as déjà essayé ce que tu dis au moins avant de dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Cyrus à dit. C'est l'avantage d'Emule, de Bittorent.  :francais:

:p:transpi:

Lorsque j'utilise eMule ou BitTorent, dès que j'ai un minimum de donnée, je les retransmet. Bien sûr, c'est pas instantané, on va pas UP 3.5Ko :fou: , mais quand j'ai quelques Mo, je les redistribu tout de suite, d'où l'interêt :non: . Même avec pas mal de peer et peu de seed, je DL relativement bien :fou: (mon client est BitTornado)

Bon, ok, j'utilise le BitTo depuis moins de 2 mois, et très occasionnelement, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de truc Bit Torrent que tu vas telecharger je ne sais ou ...

Ca répond pas a ma question.

J'ai déjà testé Bit Torrent avec un seedeur 100Mbits et 2 ou 3 peers et c'est très foireux.

C'est très lent à partir et ça n'exploite pas du tout la connexion. La ou ça devait booster à plus de 100k/s, ça coinçait très bas apres avoir mis dix plombes à demarrer a 1k/s. Pour je parle d'une ligne ayant plus de 10Mo/s en upload.

(soit dit en passant, moi j'utilise Bitto depuis qu'il existe et c'est très bien, mais pas pour ça comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiAn -> Tu es supposé être capable de faire ce que les autres font. Ton tracker devait être mal configurer :mad2:

Nan, justement, personne d'autre ici ne semble avoir essayé ça ...

Mon tracker était très bien configuré, c'est juste que Bit Torrent avec si peu de monde c'est foireux. Apres quand y a pleins de monde qui debarque ça commence à tracer, mais sinon ça part pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cours sur Bit Torrent ?

Enfin sinon avec la grosse ligne ça traçait bien, je montais parfois a 3Mo/s en up et down simultanés soit plus de 20Mbits dans chaque sens, mais sinon si tu lance ton tracker et que le t'as qu'un seul seedeur, ça partira pas tout de suite voir pas du tout, ce qui doit être du au protocole même de Bit Torrent. Par contre plus y a de monde, plus ça trace, et c'est ce qui fait le succès de ce protocole au concept excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ce soit FTP, bitorrent ou emule, ça sera limité à son UP !

Donc vaux mieux qu'il le mette sur un serveur où ses potes pourront DL plus vite (tant que le serveur à un UP plus important hein) !

Sinon, le FTP, si ses amis ont des fichiers à faire partager, qu'il mette des accès en écriture où ils pourront mettre leurs fichiers ! Pas plus bête que ça et Internet Explorer suffit comme client FTP si ils sont pas très fort en info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ce soit FTP, bitorrent ou emule, ça sera limité à son UP !

Faux!

Je pense que tu as du zapper un peu ce qu'il s'est dit sur ce topic :francais:

BitTorent et eMule sont des logiciels de P2P, donc une fois que ses pôtes auront un bout du fichier, il se l'UPront entre eux, d'où l'interêt!

C'est le principe même de BitTorent, qui a été inventé pour sauver les bandes passantes des serveurs!

Alors qu'éffectivement, sur un serveur FTP, tous seront obligés de se partager sa connection, donc ses pôtes seront limités par sont UP

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à argumenter, le protocole fonctionne comme ça :ouioui:

La différence c'est que je ne donne pas seulement un exemple, je parle d'experience et en connaissance de cause. Essaie donc, tu verras le temps que ton telechargement mettra à partir, par une solution alternative ce transfert serait finit avant meme qu'il ne debute sur Bitto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...