Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?

Messages recommandés

Le top du bios actuellement pour une 6800Ultra reste les dernières révisions de bios Leadtek ou XFX. Déjà d'origine il sont vraiment très stable et très bon en overclocking. Modifier avec des timings de 6800GT, tu obtiens un bios excellent.

Ok je vais d'abord essayer ça... En fait je n'ai pas essayé d'autres BIOS que les Bios POV... Pour la qualité d'image, à propos, j'y tiens beaucoup, j'avais oublié ça effectivement.. Par exemple, je mets le driver en haute qualité pour éviter l'optimisation de l'anisotropic, car ça donne un rendu que je trouve affreusement horrible dans les jeux ayant des surfaces quadrillées... Indigne d'une carte de ce niveau.

Pour le 1.5V, si tu n’as constaté aucune différence de température en pleine charge...c'est que ta carte n'est pas sous 1.5V. Je précise bien en pleine charge, c'est à dire en plein jeu et non quelque seconde après l'extinction du jeu. :p

En fait je fais chauffer la carte avec le programme rthdribl, et je n'ai pas d'augmentation de température en 1.5V par rapport au 1.4 (et, oui, je parle aussi en pleine charge... J'ai remarqué la chute instantanée de température dès qu'on arrête une appli 3D)... Donc effectivement c'est qu'elle n'y est pas, mais je ne vois pas pourquoi car j'ai fiat ce qu'il y avait à faire... De toute façon je vais essayer un Leadtek d'abord comme tu m'as dit.

Et en fait ma carte est stable à 440/1200... Mais avec plein d'artefacts.

Pour tes températures, oui comme te l'a fait remarqué Jokeur, 89°C en charge c'est un peu élevé. Pas dangereux pour la carte mais élevé quand même. Un démontage du dissipateur + remplacement bonne pâte thermique (AS5) serait une bonne idée. Le TOP restant l'achat d'un NV5 Rev3 évidemment. Surtout que pour 20€ ça reste un achat peu cher....tout en étant très profitable pour tes oreilles. :transpi:

Oui ça me parrait bien... En fait j'hésite entre le VF700 Cu et le NV5... Peut-être un VF700 avec de L'Arctic Silver 5 qu'il me reste...

merci, je reviendrai sûrement donner des nouvelles quand j'aurais avancé, A+

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut a tous!! :byebye:

Voila ma question concerne le SLI... :love:

Si je souhaite flasher mes deux CG dois-je retirer une des deux et le faire chacune leur tour?? :roll:

:smack:

Non, suffit de sélectionner la carte à utiliser.

Commande SLI nVflash version 5.13

a:/>nvflash --list

Affiche l'ensemble des cartes 3D repérés par nVflash. Normalement tu vas obtenir un truc du genre:

NVIDIA Firmware Update Utility (Version 5.13)

NVIDIA display adapters present in system:
<0> NV40 (140h) (10DE,0140,0000,0000)
<1> NV40 (140h) (10DE,0140,1682,2118)

a:\>nvflash -version --index=0

Affiche la version du bios de la carte numéro "0".

a:\>nvflash --save --index=0 XXX.rom

Sauvegarde le bios de la carte "0". XXX.rom --> nom du fichier sauvegarde.

a:\> nvflash -4 -5 -6 --index=0 XXX.rom

Flash la carte numéro "0" avec le bios contenu dans le fichier XXX.rom.

Evidament, il suffit de remplacer le "0" par un "1" pour sélectionner la carte numéro "1".

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon, actuellement j’utilise un bios Leadtek 6800GT 5.40.02.32.00 modifié à 450/1220Mhz, 1.4V 2D et 3D. Aucune optimisation particulière.

Voilà qui devrait répondre à ta question Moz. :D

Pour les Timings de tes 7800GTX, même à 1400Mhz tu peux jouer un peu dessus. Les timings suivant passent sans aucun problème sur la Leadtek 7800GTX Extreme @525/1380Mhz d'un ami.

>> 24-32-17-7-8-5-6

PS: Dans l'ordre: tRC-tRFC-tRAS-tRP-tRCDRD-tRCDWR-tRRD

Pour les bios, il faut dire qu’XFX est vraiment une très bonne marque. Tu pourrais essayer des bios Leadtek mais je doute que tu y gagnes quelque chose. Surtout qu’a plus de 520-540Mhz, les 1.4V d’origine des 7800GTX ne suffise bien souvent plus pour alimenter le GPU…..

... En fait j'hésite entre le VF700 Cu et le NV5... Peut-être un VF700 avec de L'Arctic Silver 5 qu'il me reste...

Personnellement je te conseillerai un NV5 par rapport au VF700-CU. Pas que le VF-700CU ne soit pas un bon produit, mais il a tendance à rapidement montrer ses limites sur des cartes de type 6800Ultra (110W en pleine charge à fréquence d'origine, autant qu'une 7800GTX). Plusieurs de mes connaissances ont été déçus par ce produit. :D

De plus le NV5 garde quand même un grand avantage. Son ventilo est alimenté par la carte graphique. Il est très facile de modifier un bios pour que le ventilo soit sous-volter en 2D (30% suffit amplement) et le mettre en pleine charge en 3D pour avoir un maximum de perf.

PS: D'ailleurs, beaucoup de personne "sous-exploite" leur NV5 sans même le savoir. Les bios de 6800 et 7800 sont paramétré d'origine avec un tenions ventilateur en 3D d'environ 50%.....

Par contre si tu prends un NV5, n'utilise surtout pas la pâte thermique fournie avec. Elle est de très très mauvaise qualité.

Sinon, le Thermalright V1-Ultra et autre Thermaltake TideWater (Micro Watercooling) sont encore plus efficace. Mais aussi plus cher... :smack:

Merci beaucoup c'est sympa :reflechis:

PS: et merci aussi pour les petites explications du mail

PS2: les ventilos tournent un peu fort je trouve pour ma carte (90% en 3D cest beaucoup, je mettais 55% chez moi et la température ne dépasse jamais 69°), mais c'est pas grave je pourrai régler leur vitesse avec rivatuner, nan?

PS3: le nom de bios est un peu long, pour faciliter les manip sous dos je peux le renommer genre "biosXFX", çà changera rien?

Salut tout le monde :yes:

voila je me lance dans le flashage et l´edition de bios de mes 6800U-SLI et je vois partout qu´il faut nvflash!!

mais comme tout pc assez recent je n´ai pas de disquette!je sais bien que je pourrait le faire via une clé USB mais n´existe-t-il pas plutot un autre soft permettant d´eviter de bosser sous MSDOS?

Nibitor seul ne suffit-il pas??

merci d´avance a ceux qui connaissent le sujet et qui seraient pourquoi pas capable de me guider pour flasher mes CG et editer un bios :transpi:

j'ai deja plusieurs lien sur PCINPACT ou ici http://www.nv-power.fr/Overclocking,av6-6.htm mais je ne sais justement plus ou donner de la tete.

si quelqu'un sait...

ah je vien de voir que si je cree un cd de boot avec nero je peut faire comme avec une disquette!

j'ai quelques question pour ultra (ou quelqu'un d'aussi competent 8) ) :

-puis-je remplacer mes bios EVGA par des leadtek en suivant ce tuto http://www.nv-power.fr/Overclocking,av6-6.htm

-ensuite je voudrai comme sur ce tuto baisser la vitesse des ventilo et la frequence des CG@200 mhz mais puis-je le faire par dessus le bios leadtek?

-je ne comprend pas les timings dans nibitor (il y en a :francais: c'est ecrit en hexa ou je sais pas quoi comment concretement puis-je toucher aux timings??

merci infiniment pour ta reponse :yes:

edit : je viens de lire la totalité du topic (et oui c'est possible) et j'ai une idée un peu plus precise de ce que je voudrai

Un bios leadtek (ma CM est aussi une MSI) avec des timings de 6800 GT et une frequence de 200Mhz en 2D avec ventilo@30% et 1.1V et pouvoir monter @450/1200 sans tro de pb alors que je lutte actuellement avec artefact @443/1150.

avec ca je serait comblé!!

maintenant comment s'y prendre c'est une autre histoire...

au fait pour les rev des bios leadtek il n'y en a qu'une pour les 6800U PCIe?? car j'en vois trois pour 6800U 256M. c'est agp ca?

enfin une ultime question : le truc dont tu parles ultra (AGP fast writter (de memoire) ) c'est valable dans les bios de CM PCIe??

merci encore pour tout :transpi:

Tant de haine ? J'ai rien dit de mal moi ... :francais:

Non non non, le smiley s'est mal exprimé... :francais:

Je voulais dire par là que le monde était trop injuste, que j'avais perdu 1h pour rien, que j'avais rien trouvé sur le net, que les poussins sont trop méchants, etc.

PS3: le nom de bios est un peu long, pour faciliter les manip sous dos je peux le renommer genre "biosXFX", çà changera rien?

Ouui aucun probléme. Tu peux renommer le bios comme tu veux. ;)

ah je vien de voir que si je cree un cd de boot avec nero je peut faire comme avec une disquette!

j'ai quelques question pour ultra (ou quelqu'un d'aussi competent :mdr: ) :

-puis-je remplacer mes bios EVGA par des leadtek en suivant ce tuto http://www.nv-power.fr/Overclocking,av6-6.htm

-ensuite je voudrai comme sur ce tuto baisser la vitesse des ventilo et la frequence des CG@200 mhz mais puis-je le faire par dessus le bios leadtek?

-je ne comprend pas les timings dans nibitor (il y en a 8) c'est ecrit en hexa ou je sais pas quoi comment concretement puis-je toucher aux timings??

merci infiniment pour ta reponse ;)

edit : je viens de lire la totalité du topic (et oui c'est possible) et j'ai une idée un peu plus precise de ce que je voudrai

Un bios leadtek (ma CM est aussi une MSI) avec des timings de 6800 GT et une frequence de 200Mhz en 2D avec ventilo@30% et 1.1V et pouvoir monter @450/1200 sans tro de pb alors que je lutte actuellement avec artefact @443/1150.

avec ca je serait comblé!!

maintenant comment s'y prendre c'est une autre histoire...

au fait pour les rev des bios leadtek il n'y en a qu'une pour les 6800U PCIe?? car j'en vois trois pour 6800U 256M. c'est agp ca?

enfin une ultime question : le truc dont tu parles ultra (AGP fast writter (de memoire) ) c'est valable dans les bios de CM PCIe??

merci encore pour tout ;)

Houlà, ça fait beaucoup de questions. :roll:

Tout d'abord, oui tu peux flasher tes 6800U E-VGA avec n'importe qu'elle autre bios de carte 6800GT ou U PCI-E. Choisie entre Leadtek ou XFX. Pour la base de bios du site MVKTech, oui tous les bios marqué "6800Ultra 256Mo" ou "6800GT 256Mo" sont des bios de cartes AGP.

Pour le fait qu'il y a plusieurs révision pour les carte AGP et généralement qu'une seul pour les bios PCI-E, c'est tout à fait normal. Les premier bios AGP été vraiment très loin d'être au point. Il y a eu donc plusieurs révision, plus ou moins bonne selon les marques. Vu que les cartes PCI-E sont sorties bien après les cartes AGP, leur bios est dérivé des dernières révisions AGP.

Pour ton bios perso 6800U, commence par télécharger la dernière version de NiBiTor. C'est à dire la 2.6. C'est la première version qui permet de "traduire" certains timings. Dans l'onglet "Timings", tu commences par cliquer sur "Autoselect Timings" pour que NiBiTor identifie le Tinmingset principale de tes cartes, et tu cliques ensuite sur "Detailed Timings". Rien de conpliqué. Suffit ensuite de recopier les timings des 6800GT, timings que tu trouvera dans les dernières page de se topic.

Pour ton idée de passer en 2D à 200Mhz sous 1.1V, c'est à tester. Tout d'abord, certaines 6800 (dont le mienne) supporte très mal le 1.1V. Donc à voir si les tiennent le supporte. Pour les 200Mhz, idem. Apparemment les 6800 supporte mal les brusques changements de fréquence. Un passage de 450Mhz (3D) à 275Mhz (2D) fait directement planter ma carte..... :p

Pour le changement de tension ventilateur, là pas de problème. Suffit de modifier les paramètres dans l'onglet "Températures" de NiBiTor. Tu peux également faire cette modif à l'aide de certains programmes, RivaTuner ou EXPERTool par exemple.

Ultra ... C'est la merde ! Tu te souviens du problème de ma 7800 GT ? Ou CS et les demos nvidia ne fonctionnait plus ... ?

:vomi1:

Je vais vraiment détester nVidia moi :transpi: ! Tu pense que c'est du au bios ? Ou au 81.98 ?

:francais: !!

Si tu n'avais pas ce problème avec ton bios Asus, c'est soit une incompatibilité avec le bios XFX, soit tes mémoires qui supportent mal mes timings. :zarb:

Cela pourra aussi être un problème de driver. Je ne t'avais pas prévenu, mais tu as sûrement dû réinstaller les drivers après le flashage de la carte (normal puisque pour Windows ce n'est pas la même carte). Si ce n'est pas déjà fait, test une réinstalle "propre" des drivers (nettoyage DriverCleaner + CCleaner).

Si c'est pas mieux, le plus simple serait que tu test le bios XFX que je t'ai donnée sans mes optimisations --> XFX 7800GTX EE 256Mo Rev2

Si il passe sans problème, bein c'est les timings. Dans ce cas, si tu veux je te ferais un bios Asus similaire.

Tu me l'avais pas dit mais je l'ai fais quand meme ! J'ai desinstaller les drivers et rivatuner, et tout réinstaller avec le nouveau bios. C'est le meme problème que la GT que j'avais, sauf que c'etait d'origine ... Je vais essayer des autres drivers avant le bios.

Merci bcp ultra t super :mdr:

sinon pour ma derniere question concernant le AGP fast writter?

et le plus important "comment s'y prendre sans lecteur disquette"??

donc si je comprend bien je suis tes conseils avec nibitor j'edite un bios qui me semble sympa et ensuite je suis censé gravé un cd bootable avec mon bios actuel plus mon bios édité et flashé avec nvflash mes CG grace a la commande speciale SLI que tu ma deja dite??

Merci bcp ultra t super :mdr:

sinon pour ma derniere question concernant le AGP fast writter?

et le plus important "comment s'y prendre sans lecteur disquette"??

donc si je comprend bien je suis tes conseils avec nibitor j'edite un bios qui me semble sympa et ensuite je suis censé gravé un cd bootable avec mon bios actuel plus mon bios édité et flashé avec nvflash mes CG grace a la commande speciale SLI que tu ma deja dite??

Pour l'AGP Fast Write, comme son nom l'indique c'est une technologie exclusivement AGP (et personne ne s'en plaindra vu son manque de fiabilité!!). :transpi:

Sinon, perso je n'ai jamais testé nvflash avec autre chose qu'une disquette.

une petite precision (et oui je suis novice)...

Le "read_into_nibitor" saisit il la version actuelle du bios?

car j'ai lu que je devais faire avec une disquette de boot nvflash -b monbios.rom pour saisir mon bios actuel et le sauver?!

j'allais oublié... je telecharge un bios 6800GT et je fé mé modif ou je prend plutot un bios 6800U a qui je met les frequences d'une 6800GT??

quel est selon toi le plus stable et coherent??

j'arrete pas de penser a plein de choses la!!

a quelle frequence flasher mes 6800U?? je n'ai pas besoin de depasser les frequences nominales (425,1100) puisque je peu l'oc par coolbit?!

n'est ce pas trop et ne devrais-je pas pluto mettre 400,1100 pour eviter de devoir flasher a l'aveugle?

une petite precision (et oui je suis novice)...

Le "read_into_nibitor" saisit il la version actuelle du bios?

car j'ai lu que je devais faire avec une disquette de boot nvflash -b monbios.rom pour saisir mon bios actuel et le sauver?!

j'allais oublié... je telecharge un bios 6800GT et je fé mé modif ou je prend plutot un bios 6800U a qui je met les frequences d'une 6800GT??

quel est selon toi le plus stable et coherent??

j'arrete pas de penser a plein de choses la!!

a quelle frequence flasher mes 6800U?? je n'ai pas besoin de depasser les frequences nominales (425,1100) puisque je peu l'oc par coolbit?!

n'est ce pas trop et ne devrais-je pas pluto mettre 400,1100 pour eviter de devoir flasher a l'aveugle?

Je ne te suis pas là. Tu le sors d’où ce "read_into_nibitor"?

Pour la commande "nvflash -b XXX.rom", c'est la commande de sauvegarde d'nvflash. Elle sauvegarde sur la disquette le bios présent sur ta carte sous le nom choisie (ici: XXX.rom).

Pour les modif, le mieux est de prendre un bios de 6800Ultra, Leadtek ou XFX, et de faire les modifs de timings. Pour la fréquence, perso je te conseil de démarrer avec les fréquences d'origine. Tu pourras la reflasher plus tard avec des fréquences plus hautes lorsque tu l’auras bien testé avec les CoolBits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...