Aller au contenu

Si je vous demande à quoi vous fait penser...

Populous G.

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu la façon dont la question est posé cela me fait penser a ce que j'avais pu lire dans un des bouquins de Bernard Werber (bon après quand a savoir la validité de ce qu'il dans son bouqin c'est autre chose), comme quoi les chiffres de 1 a 9 pouvaient etre mis en parallèle de ce que l'on voit sur Terre et du divin : en gros le 1 représente le stade minéral bien encré dans la terre avec sa barre horizontale etc. et comme ça une progression constante de 1 a 9 pour arriver a je sais plus quoi ...; mais bon j'ai trop la flemme de me replonger dans ses bouquins

ben c'est simple a un demi infini qui est representé par le 8... donc a un fini.. en clair a un element qui possede ses propre limite.

si on y reflechit bien cela peut aussi faire penser a une paire de seins... faut vraiment que je me trouve une femme... :p:fou:

Vu la façon dont la question est posé cela me fait penser a ce que j'avais pu lire dans un des bouquins de Bernard Werber (bon après quand a savoir la validité de ce qu'il dans son bouqin c'est autre chose), comme quoi les chiffres de 1 a 9 pouvaient etre mis en parallèle de ce que l'on voit sur Terre et du divin : en gros le 1 représente le stade minéral bien encré dans la terre avec sa barre horizontale etc. et comme ça une progression constante de 1 a 9 pour arriver a je sais plus quoi ...; mais bon j'ai trop la flemme de me replonger dans ses bouquins

:craint: Ca me dit quelque chose, mais c'est loin tout ça. :zarb:

Non, c'est voir "quelque chose" avec un chiffre ou une image non :transpi:

Edit : oui pour les musiciens, pourquoi pas, c'est l'extrême là (le goût... je trouve ça bizarre quand même, une couleur pouquoi pas, mais un goût :craint: ).

Il y a beaucoup de notes quand même :humour:

(mmmmhm, ça c'est du up :roll: )

oui, et bien plus que ça, en fait, chaque note est comme une personne à part entière. Imagines Dédé, Gégé et Firmin qui chantent. Si tu les connais bien, tu es à chaque instant capable de dire qui chante quoi. C'est pariel sur un instrument : chaque note dans dans un accord à sa propre sensibilité, et la manière dont elles s'agencent te permets de savoir qui est qui.

plus loin que ça, dans un ensemble d'instruments, chaque personne qui joue à sa propre personalité, et même s'ils jouent la même chose sur des instruments identiques, tu serais quand même capable de savoir qui fait quel son :zarb:

:D

J'ai tous les bouquins de Werber et même le dernier, malheureusement :transpi: Mais là c'est fini, je n'achèterai plus, ça devient vraiment trop pour les gamins :craint:

1 Le minéral. Un pur trait vertical. Pas d'attachement, pas d'amour, pas d'épreuve. Le minéral n'a pas de conscience. Il est simplement là, premier stade de la matière.

2 Le végétal. Un trait horizontal surmonté d'une courbe. Le végétal est attaché à la terre par sa barre horizontale symbolisant sa racine qui l'empêche de mouvoir.Il aime le ciel et lui présente ses feilles et ses fleurs pour recueillir sa lumière.

3 L'animal. Deux courbes. L'animal aime la terre et aime le ciel mais n'est attaché ni à l'un ni à l'autre. Il n'est qu'émotion. Peur, désir...Les deux courbes sont les deux bouches. Celle qui mord et celle qui embrasse.

4 L'homme. Une croix. Il est au carrefour entre le 3 et le 5. Le 4 est le moment de l'épreuve. Soit il évolue et devient un sage, un 5, soit il retourne à son stade 3 d'animal.

5 L'homme conscient. C'est l'inverse du 2. Il est attaché au ciel par sa ligne horizontale supérieure et il aime la terre par sa courbe inférieure. C'est un sage. Il a transcendé sa nature animale. Il a pris de la distance par rapport aux évènements et ne réagit plus de manière instinctive ou émotionnelle. Il a vaincu sa peur et son désir. Il aime sa planète et ses congénères tout en les observant de loin.

6 L'ange. L'âme éclairée est libérée du devoir de renaitre dans la chair. Elle est sortie du cycle des réincarnations et n'est plus qu'un pur esprit, lequel ne ressent plus la douleur et n'a plus de besoin élémentaires. Lange est une courbe d'amour, une pure spirale qui part du coeur, descend vers la terre pour aider les hommes et achève sa courbe vers le haut pour atteindre encore la dimension supérieure.

7 Le dieu. Ou du moins "l'élève dieu". L'ange, à  force de s'élever, touche la dimension supérieure. Tout comme le 5, il a une barre qui l'attache en haut. Mais au lieu de présenter une courbe d'amour vers le bas, il a une ligne. Il agit sur le monde d'en bas. Le 7 est là encore une croix, comme un 4 renversé. C'est donc une épreuve, un carrefour. Il doit réussir quelque chose pour continuer à monter.

Je connaissais la synesthésie, mais je ne me rappelait plus de ce terme. J'avais lu un article il y a très très longtemps dans une revue scientifique, et je crois me rappeler que Baudelaire était synesthésique, quand il voyait une certaine couleur, il ressentait un goût correspondant. D'ailleurs je me souviens aussi que des scientifistes ont fait une expérience en mélangeant des chiffres inversés (une trentaine) avec un seul chiffre orienté dans le bon sens. Les synesthésiques trouvaient très rapidement ledit chiffre car ils le voyaient d'une couleur particulière. Pour vous expliquer ceci, j'ose un schéma simpliste :

Ce que voyaient les cobayes lambdas :

exp1.png

Et les synesthésiques voyaient pour simplifier :

exp2.png

Bref, pour moi le 3 me fais penser à triptyque.

je dois être synemachin parce qu'en scrollant la page j'ai tout de suite vu le 3 à l'endroit avant de voir la deuxième image.

C'est bizarre on me fait porter plein de chose psychologique.

Ya même un doc il a dit que j'avais des sympthomes de bordeurline ou je sais plus quoi. Il m'a dit qu'en fait c'était un peu toutes les maladies mentales réunies en une seule :transpi:

tu parles duquel ? parce que j'aime beaucoup Weber :chinois:

Moi pas trop... Depuis le jour où un... heu... un jeune homme à la caquette tournée à 40° vers la droite et chaussette gauche sur le survêtement m'a demandé si j'aimais lire et m'a conseillé du Weber... Moi je lui ai conseillé du Schopenhauer et du Dante, il m'a dit qu'il chercherait. :mdr2::transpi:

tu parles duquel ? parce que j'aime beaucoup Weber :chinois:

"Nous les Dieux"

Moi aussi j'aime beaucoup Werber, j'ai tous ses bouquins et même son DVD avec les courts métrages, mais là, dans son dernier, heu... il devient un peu trop commercial à mon goût ! J'espère qu'il va se rattrapper. On sait que les auteurs sont tenus par les c... par des éditeurs sans scrupule et qu'ils doivent fournir des romans à intervale régulier comme spécifié dans le contrat, on le sait. Mais quand l'auteur a du talent, on ne le voit pas ! Et dans "Nous les Dieux", Werber s'adresse, selon moi, à un public encore plus jeune qu'avant. On n'y apprend pas grand chose et c'est limite niveau scénario. Et puis a t-on idée de terminer un roman de la sorte : "Serait-il possible que ce soit..." ?

Ce n'est pas le cas là. Si c'était le cas, les deux bouquins de la trilogie "nous les dieux" seraient déjà sortis. Mais là, l'auteur n'était pas content de ce qu'il a produit, alors il reprend la rédaction des deux premiers bouquins from Scratch :yes:

theo qui possède tous les romans, toutes les BDs, a vu tous les courts métrages et vu deux fois la pièce de théatre \o/ (mais non, je ne suis pas une fashion victim)

Ce n'est pas le cas là. Si c'était le cas, les deux bouquins de la trilogie "nous les dieux" seraient déjà sortis. Mais là, l'auteur n'était pas content de ce qu'il a produit, alors il reprend la rédaction des deux premiers bouquins from Scratch :yes:

theo qui possède tous les romans, toutes les BDs, a vu tous les courts métrages et vu deux fois la pièce de théatre \o/ (mais non, je ne suis pas une fashion victim)

Moi aussi j'aime bien Werber, mais j'ai été vraiment déçu par le dernier... L'avant dernier m'avait déçu parce qu'il était trop petit (mais bon, c'était une pièce de théatre et j'aurais aimé en lire plus, parce que je l'ai trouvé bien) alors ça fait 2 à la suite... On verra le prochain. On va me l'offir à Noël, comme d'habitude :yes:

J'ai pas aimé sa conception enfantine de la réincarnation, avec les gens connus, tout ça. C'est vraiment très puéril. J'aurais voulu lire quelque chose de plus sérieux sur le sujet. Quelque chose de plus "réaliste"...

Ce n'est pas la première fois que je trouve des parties de son encyclopédie que je trouve bof, mais bon, j'aime bien les livres quand même.

Moi aussi, j'en ai même en double (édition Albin Michel et Poche) :modoreussi: C'est pour ça que j'ai un peu les boules, parce que j'ai toujours aimé ce qu'à écrit ce type. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai perdu mon regard et mon étonnement d'enfant et que je deviens un :inpactitude: ou si c'est parce que Werber n'a pas assez "bossé" son dernier roman...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...