Aller au contenu

[MOD] Zzubbione - Apple-PC....../!\ photos!


zzubbione

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

bon... bah.. comme ya eu un leger craxh... je remet à jour. désolé si il manque des truc!

kikou tout lemonde.....

bon apres une chtite absence.. pour cause de morale à zero et apres une presque abandon du mod pour cause de double foirage de peinture..... je suis de retour!!!

si si j'vous jure.... (demander pas de tofs... y'en a pas.. na.)

bon copier/coller d'un post sur mon topic @JPC:

[copié-collé]

bon... ch'ti up...

Ayééééééééééééééé! j'ai poncé les panneau (hier) et j'ai refait l'appret....

bizarrement... c'est quand on fait a la bourrachio que le resultat est nickel....

bin, ouais... j'ai fait l'appret en 30 min.... 2 bombes.... le resultat est nickel et pas une saloprie! c'est dingue...

j'ai ensuite poncé au P600 à l'eau. c'est propre. on mangerait dessus... ^^.

sinon... je vais en profiter pour expliquer ma methode de "dé-peinturage".....

bin ouais.. fallait bien poncer à mort les panneaux et le top pour repartir sur une base saine....

mais... poncer 6 couches de peintures auto bien epaisses et trois couches de d'appret..... çà se fait pas comme çà ^^

j'ai donc commencé par le top, a la ponceuse.... apres vingt minutes.. la peinture était à peine eraflée...

donc je me suis tripatouiller le cerveau pour trouver une methode plus... radicale.

et là... eclair de génie.. lol... je me suis souvemu d'un pote portugais, platrier-peintre de metier (si si, c une info primordiale...) qui avait griffé la peinture de son boitier... mais une griffure de tapette, hein?!!? une grosse balaffre de 10 cm de long sur 1 cm de large et ce... jusqu'au metal...

et je me suis dit.. avec quoi il a fait çà??? avec... un couteau à platre!!!

alors je me suis armé de bon couteau à platre (1.50€ les trois à lidl.. ^^ ) et j'ai commencé à gratté la peinture...

resultat: 40 minutes apres.. plus aucune trace de peinture...

ensuite un p'tit coup de poncage à l'eau au P600... surface nickelle prete à peindre...^^

donc...

- a la ponceuse: 3h30 (sans le P600 de finition) pour un resultat assez violent!

- au decapeur thermique: 3h00 (sans le P600) pour un resultat pourrave, qui faut rattrapper a la ponceuse.

- au couteau à platre: 1h20 AVEC la finition P600 à l'eau.......

en l'honneur de mon potos... cette methode à été batisée : "methode portuguaise"...

[/copier-coller]

voilà voilà....

bon.... demain si y'a pas "deluge II le retour"... je passe a la peinture!

et ce coup ci... j'men pete les ieuks de la facon bienkomilfô... peinture a l'arrache... comme pour l'appret. si c'est pour avoir un meilleur resultat... osef de la prepa du plan de travail...

çà sera les panneau posé par terre sur l'herbe dans mon jardin.....

et si tout se passe bien..... hop remontage dans une semaine..... j'espere...

ah oui.... j'ai oublié un truc.....

j'ai decidé de retenter l'aventure WaterCooling.... en esperant que ce coup-ci çà va bien ce passer...

le systeme de WC devrait s'architecturer autour d'un WB Alphacool nexxxos XP silver. et sera alimenté par une (ou deux.. on verra...) pompes CSP 750 (merci rachit! @JPC... enfin...si il repond a mes MP... :/ ), le refroidissement par un BIP swiftech (re-merci rachit!!). et je pense ajouter un petit reservoir noise isolator, plus pour le design que pour les soit-disant meilleures perfs.

vàlà vàlà...

quelque lien du matos WC :

la (les) pompe(s) : http://www.systemcooling.com/cs_pump-01.html

le rad : http://www.swiftnets.com/products/h20-120-R3a-0.asp

le block (normalement commandé chez Pc-look... à condition qu'ils soient réapprovisionné. sinon ce sera chez doc micro :/ ayéééé ré-appro chez pc look!) : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...8__2454_fr.html

et le reservoir : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I...0__2196_fr.html

pour le LDR... je sais pas encore.... mais je pense mettre un reactif UV bleu... ce qui implique le rajout d'un neon UV...un ptit bien planqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youplaaa!

bon petit up... à propos de ma nouvelle alim...

j'ai pu avoir une alim thermaltake PurePower 480W pour pas cher et neuve. (a peine deux semaines d'utilisation.)

donc j'ai recu cette petite chose.. mais quand je l'ai sortie de sa boite.... :heink: Mon Dieu.... KeCayLay!!!!

donc... operation totale des trucs moches et amputations des trucs qui servent à rien... (d'ailleur c'est dingue ce qu'elle a perdu en poid.... surtout niveau câbles... :whistle: )

pour info... normalement elle ressemble à çà, à l'origine sans modif....

poweri_1.jpg

j'ait donc repris toute l'idée de mon ancienne alim avec le ventilo semi integré... là.. c'était obligatoire. car pas de place dans l'alim. et fait un gainage un peu particulié.

mais apres une grosse reflexion.... j'ai preferé gainer avec çà plutôt que du tuyau de douche.

le tuyau de douche c'est classe... mais vraiment trop galere, et au montage, et à l'utilisation... :S

en plus la gaine utilisée ici.... c'est de la gaine ultra-haut de de gamme. j'ai recuperé çà chez un.. euh... "concessionnaire" et fabriquant de char d'assault francais....... enfin bref..

c'est de la gaine ignifugée, ultra resistante. impossible de la couper... même au ciseaux! faut une bonne pince coupante et forcer dessus assez fort!

et puis pour la couleur... les photos rendent pas bien. lla couleur est vert-kaki foncée, avec un tres fort effet brillant doré. avec l'eclairage bleu de ma tour çà le fait bien...

(et puis vu le prix des gaine de merde sur le net... mouarf.... il croivent trop c'est en fil d'or ou koi!!!)

j'ai aussi supprimé pas mal de connecteur... je n'ai gardé que ce dont j'avait besoin. ainsi qu'un gros raccouricement du cable ATX (ce qui signifie: demontage du connecteur, dessertissage de chaque pin, et ressertissage des pins apres raccouricage des cable (et gainage aussi ^^) )

le connecteur P4 à viré, et une alim SATA aussi. pas besoin.

allez!! tofs!

bin ,comme d'hab, hein!?! ---> : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR... /!\ 1100*825

PIC_0216.JPG PIC_0217.JPG

PIC_0218.JPG PIC_0219.JPG

Rappel ---> : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR... /!\ 1100*825

PIC_0226.JPG PIC_0227.JPG

bin voilà.. koi... c'est tout..

ah si : je suis tjrs à la recherche de papier à poncer grain P1500 ou P1800... donc si quelqu'un en a.. et qu'il aurait le bon coeur de me venir en aide... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: La nouvelle a le merite de ne pô dénoter de la beauté de l'ancienne :fumer::mdr:

ouep.

sauf que là...... pas de peinture as faire.... c'est deja fait!!! :eeek2:

euh.... :mdr: deamonium.... désolé mais... je pense pas qu'il y ai du up avant la fin de semaine prochaine... :fumer:

avec ce temps de chiotte (vive la france pour son climat "modéré"...) je peux pas faire le vernis.... donc... çà avance pas.

et puis j'ai toujours pas recu la premiere partie du WC, sans laquelle je paux pas commander la deuxieme partie. (en plus pc look sont toujours en rupture. :-D )

mais bon... si çà se trouve je vais m'enerver ce weekend, et je vais commencer le remontage interne des poupouilles... mais c'est pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up!

Salut tout le monde !!!

alors ce mod..... çà se precise! enfin! zzubbione.gif

la peinture est terminé. reste a attendre que le vernis soit bien reposé pour faire le dernier poncage à l'eau au P1000.

et ensuite.... attaquage au produit miracle ! :bouletdujour:

sinon j'ai recu la premiere partie du WC... merci rachit!, les pompes CSP et le bip.

j'ai aussi bricolé une "jupe" de 12 cm pour le rad... m'enfin, j'explique pas... disons que c'est un probleme de montage...

allez deux chtites tofs en quise de teaser.

comme d’hab ! on clique sur les tofs, et on a des grande… / !\1150*862 / !\

la peinture actuellement reste le dernier coup de poncouze pour virer les residus de peau d'orange.

PIC_0058.JPG

et le debut du WC: sont pas mimi les csp??? :transpi:

PIC_0059.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpla!!! ou plop! ou... bon.. osef.

UP koi. :Dzzubbione.gif

vàlà. j'ai fait la mise en place du bip et toussa... donc vàlà deux tofs. (désolé pour la premiere. j'ai merdouillé.)

comme d’hab ! on clique sur les tofs, et on a des grandes. /!\1150*862 /!\

PIC_0066.JPG

PIC_0067.JPG

-->daemonium: NOP! çà reste bleu. çà va avec l'eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture est pas mal du tout :yes:

pfiu ça passe de justesse :chinois:

:mdr:

de quoi donc? si tu parles du zalman.... OSEF! puisqu'il va se faire remplacer par un chti nexxxos XP nickel..... :mdr:

si tu parles de pieces d'alu au dessus du 12 cm......euh.... bah... oui. je l'ai dit.... à la base c'est un boitier avec un 8cm a l'arriere....

en même temps:

UUUUPPPP!!

bon... cejourd'hui, j'ai poncé au P1000 à l'eau le vernis.... et comme prevu, j'ai attaqué "l'anti-rayure" et le polish.

donc vàlà quelque tofs du boulot deja fait.

comme d’hab ! on clique sur les tofs, et on a des grandes… / !\1150*862 / !\

PIC_0071.JPG

PIC_74.JPG

PIC_75.JPG

PIC_78.JPG

PIC_80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

de quoi donc? si tu parles du zalman.... OSEF! puisqu'il va se faire remplacer par un chti nexxxos XP nickel..... :francais:

si tu parles de pieces d'alu au dessus du 12 cm......euh.... bah... oui. je l'ai dit.... à la base c'est un boitier avec un 8cm a l'arriere....

en même temps:

UUUUPPPP!!

bon... cejourd'hui, j'ai poncé au P1000 à l'eau le vernis.... et comme prevu, j'ai attaqué "l'anti-rayure" et le polish.

donc vàlà quelque tofs du boulot deja fait.

comme d’hab ! on clique sur les tofs, et on a des grandes… / !\1150*862 / !\

PIC_0071.JPG

PIC_74.JPG

PIC_75.JPG

PIC_78.JPG

PIC_80.JPG

oui pour le zalman et la piece d'alu

:francais: pour le nexxos :francais:

mais j'adore vraiment trop ta peinture... tu fais secher tes pieces comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le zalman et la piece d'alu

:pleure: pour le nexxos :incline:

mais j'adore vraiment trop ta peinture... tu fais secher tes pieces comment?

:yes:

ah lalalalalala..... quand on dit que les topics.... faut les lire. pas que regarder les images. :yes:

y'a pas de moyen de sechage particulié.

j'ai utilisé la methode (du moins une methode similaire, parce que j'ai pas reussi à trouver le même produit), de ce site:ICI - le mod "Linear".

en fait.... c'est juste une histoire de poncage et de polissage de la peinture, enfin, surtout du vernis à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

ah lalalalalala..... quand on dit que les topics.... faut les lire. pas que regarder les images. :zarb:

y'a pas de moyen de sechage particulié.

j'ai utilisé la methode (du moins une methode similaire, parce que j'ai pas reussi à trouver le même produit), de ce site:ICI - le mod "Linear".

en fait.... c'est juste une histoire de poncage et de polissage de la peinture, enfin, surtout du vernis à vrai dire.

:pleure: dsl ... mais quand on voit 1photo toutes les trois pages ça ne donne pas envie de lire :ouioui:

donc ok, tu ponce toutes les eventuels imperfection, comme un trop de peinture ou encore un peu de poussiere qui aurait pu tomber dessus lors du sechage :fumer:

merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...