Aller au contenu

PC o/c + jeux (modéré)


Caesar PCI

Messages recommandés

Bon, j'ai trouvé ce que je voulais comme info et confirmé sur plusieurs forums.... Il suffit de couper les fils de la sonde et de les relier pour une plus grande sécurité et ça marche sur bp de configs comme ça.

PC_BAC_CMS3.JPG

Il ne me reste plus qu'à savoir où est-ce que je met l'Antec True Control 550W....

En haut ou en bas ?

Sachant que les 2*80mm du bas sont en fait à la place du 2e emplacement de l'alim, donc je choisis de mettre l'alim où je veux et les 2*80mm à l'endroit opposé.

Comme l'air chaud est en haut, et encore il risque pas de rester longtemps, je pensais mettre les 2*80mm en haut, mais vous en pensez quoi ?

Et pour info, le 120mm à l'avant sera en bas (avec la cage DD)...

Et aussi dernière question : Est-ce que sur le Stacker le fait de mettre un lecteur de disquettes entraine le retrait du ventilo de la cage disque ???

:-D

Edit : c'est bon j'ai trouvé pour le lecteur de disquettes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait ça donnerait :

2 Textorm TM8 sur le CM Hyper 6 (CPU)

2 CM 120mm avant et arrière d'origine

1 Textorm TM8 sur le toit

2 Textorm TM8 à l'arrière en bas

1 Textorm TM8 sur le côté droit (aspiration ou extraction ??? je pense à aspiration, qu'en penses tu ?)

1 Antec TrueControl 550W en haut

Vous en pensez quoi ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plustot en aspiration celui du côté.

Sinon 10 ventilos dans la tour serieux c'est un peu beaucoup je pense... Ok ce boîtier est relativement silencieux mais.... là ça va etre une usine:D

Je les sous-volte tous :D Et puis j'adore ! Au pire, ça fait un boucan, mais j'ai des supers temps !

Récapitulatif complet :

Ce que ça va me coûter :

2150€ (moins en juillet)

Ce que je récupère :

Hitachi-IBM 60Go UDMA100 7200trs/min 8 Mo en rack pour le stockage en double des fichiers importants

Configuration semi-définitive :

AMD Athlon 64 3500+ 0.09u

DFI LanParty nF4 Ultra-D

TwinMos 1 Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium

Sapphire X800XL

Cooler Master Stacker STC-T01 Silver

Antec TrueControl 550

Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn (2 en RAID 0)

Hitachi 60Go UDMA100 7200trs/mn 8 Mo en rack (Noir)

Plextor PX-116A Noir

Plextor PX-712SA Noir

Creative Sound Blaster Audigy LS

Logitech Cordless Desktop MX3100

Hyundai ImageQuest L70S+

VL System L.I.S 2 Premium BB

Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbits/s) Gigabyte

Lecteur de cartes mémoires

Lecteur de disquettes

Func 1030

Altec Lansing AHS502

Logitech QuickCam Pro 4000

Refroidissement :

- CPU : Cooler Master Hyper 6 accompagné de 2 Textorm DB-Killer TM8 en push/pull régulés par le rhéobus

- RAM : Textorm DB-Killer TM12 directement sur les barrettes monté en home-made (plaque d'alu coudée occupant un slot RAM), thermorégulé par sonde collée sur la RAM

- Boitier avant : 1*120mm d'origine régulé par le rhéobus

- Boitier haut (toit) : Textorm DB-Killer TM8 en extraction thermorégulé par sonde

- Boitier côté : Textorm DB-Killer TM8 en aspiration thermorégulé par sonde, double aération des deux côtés

- Boitier arrière : 1*120mm d'origine régulé par le rhéobus, 2 Textorm DB-Killer TM8 thermorégulés par sonde placés en haut ou en bas (attend la réponse de Cooler Master), alimentation Antec TrueControl 550 avec ventilateur régulé par rhéobus en façade.

- Boitier bas : aération par grille

Total : 9 ventilateurs (3*120 mm, 6*80 mm) sans compter ceux de l'alim... :nimp:

Tous seront sous-voltés, ou presque (suivant les aléas climatiques, le pourcentage d'o/c etc.)

En façade, le détail des baies de haut en bas :

- Boitier de contrôle : Power, Reset, 6 USB 2.0, FireWire, Audio Out, Micro In

- Rhéobus : VL System L.I.S 2 Premium BB

- Lecteur DVD

- Graveur DVD

- Lecteur de cartes mémoire

- Cage à disques durs (3 baies pour 4 emplacements DD)

- Rack disque dur

- Rhéobus : Antec TrueControl 550

- Lecteur de disquettes

- 1 baie de libre hourra :kill::top:

baies0ew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, le nombre de posts en 5 minutes :nimp:

Merci pour ces précisions, mais je garde le lecteur de disquette, parce que jmon père en a encore 300-400 pleines de données, et ça coute pas très cher (je me le ferais offrir à Montgallet).

Sinon, justement les drivers RAID, on fait comment ? :D

Et puis si vous voulez critiquer la config, allez y ! Tout conseil sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non, je sias le faire :nimp: Mais bon , j'aime pas me prendre la t^te sur des détails... prendre deux minutes pour brancher un lecteur ça va... :D Puis bon, je isas pas cke tu fais avec tun system, mais formatage toutes les deux semaines :transpi; c'est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, le nombre de posts en 5 minutes :nimp:

Merci pour ces précisions, mais je garde le lecteur de disquette, parce que jmon père en a encore 300-400 pleines de données, et ça coute pas très cher (je me le ferais offrir à Montgallet).

Sinon, justement les drivers RAID, on fait comment ? :D

oua des données sur D7 .... age de pierre powwwa :top:

sinon pour le RAID j'ai expliqué :kill: ( faut lire au lieu de juste compter le nombre de post : p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non, je sias le faire :top: Mais bon , j'aime pas me prendre la t^te sur des détails... prendre deux minutes pour brancher un lecteur ça va... :nimp: Puis bon, je isas pas cke tu fais avec tun system, mais formatage toutes les deux semaines :transpi; c'est beaucoup...

Quand tu finis à 50 crash par jour au bout de deux semaines , je peux te dire que formater c'est pas de trop ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua des données sur D7 .... age de pierre powwwa :nimp:

sinon pour le RAID j'ai expliqué :top: ( faut lire au lieu de juste compter le nombre de post : p )

C'est méchant ça !

Je suis pas sur mon disque dur et en plus, si je comptais le nombre de posts, je n'aurais pas fait le boulot monstre du topic unique pour 20 malheureux posts :D

Et j'ai pas bp posté depuis 2 semaines, alors que j'ai du temps, j'ai jsute répondu pour mon topic ici, et de temps en temps :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le cd des drivers de la carte mère t'as un truc qui s'appelle create disk sata raid ou un truc dans le genre et apres t'as un truc pour les extraire auto sur la disquette ou tu dois le faire àla main t'inquiete pas c pas sorcier :D

OK merci :p

Et puis j'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé :D:mad2::mad2:

En plus, c'est vrai, recherche avancée, dans les titres, avec "tuto raid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...