Aller au contenu

PC o/c + jeux (modéré)


Caesar PCI

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh, c'est pas un topic "Concours de freepost" !

:chinois:

Je ne prends pas les 5 DD, ça me bouffe 2 cages à disque pour pas grand chose. Et si je prends 4*80Go, je les prends en RAID5 soit 240Go d'espace, ce qui est largement suffisant. Mais ça me bouffe une carte controleur à 100€ pièce, et il faut d'abord qu'elles soient vraiment disponibles en PCI-E 4x avant que le débit soit intéressant.

Je campe sur mes 2*80Go RAID 0.

Et oui, UnKna, tu t'es planté, un raid 5 ce n'est pas 5 disques en raid 1 :ouioui:

Et puis vous avez pas répondu à ma question !

QQn a un DD SATA I sur un port SATA II et est-ce que c'est totalement compatible (les avis sont mitigés sur le net) ??????

2e question : Existe-t-il des Seagate 16 Mo de cache NCQ ou alors il n'y a que les Seagate NCQ 8 Mo de cache (seul choix dans pdn) ???

@Sims07 : Tu peux pas faire des benchs de tes Seagate NCQ ? :zarb: En comparant avec tes Hitachi ;)

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pendant que j'y pense, je crois savoir qu'il y a 5 emplacements ventilateurs dans le Stacker. Je vous embeterais pas j'avais lu les détails dans un topic d'un gars qui voulait l'acheter. Je chercherais ce soir.

Je pense soit rajouter 2 ventilos (3 fournis), soit les remplacer tous (par des Textorm DB Killer). Mais il y aussi possibilité de les sous-volter avec le LIS 2 donc j'ai aps encore décidé ;)

Au fait 3+1 (cpu) = 4 donc le LIS est parfait pour les 4 :chinois::ouioui:

Vous en pensez quoi ?

Ils sont vraiment bruyants ceux d'origine ?

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a certains trucs que j'ai pas pigé :transpi:

Déjà il semble y avoir un air duct de 30 cm de long pour les composants de la CM (GPU, RAM). Il est fourni ???

Ensuite, j'ai regardé le guide d'installation, et on dirait qu'il y a des emplacements 80 mm à l'arrière, en plus de celui du 120mm. Mais apparamment, c'est 4*80mm + 1*120mm à l'arrière au max. Quelqu'un peut me confirmer ? (je me réfère aux dessins du guide de montage donné sur le lien pc-look). Téléchargez le fichier avant de l'ouvrir, sinon attendez relativement longtemps (ça n'a pas planté), juste que le pdf fait 2 Mo.

Quesitons aux possesseur du Stacker ! :vomi1:

Edit : j'ai trouvé la réponse pour le fanduct air duct machin (indescriptible :-D ). Il est en option. Je vais pas le prendre :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

J'ai trouvé la solution pour les fans....

En fait, pour mettre une alim, il faut enlever 2 emplacements 80mm.

Don on peut mettre en version de base (sans air duct) 2 120 mm et 3 80 mm, ce que je vais m'empresser de faire :D

:craint:

Mais les autres questions... plz :rhooo:

PS : Et aussi le refroidissement ! Hyper 6 est bien, mais avec un ventilo de 80mm seulement :fumer:;) Des avis ???

Je redonne le lien de la config un peu modifiée :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10882&tri=nom

Edit 2 : Ca n'intéresse que moi on dirait :p J'ai remplacé l'Hyper 48 par l'Hyper 6 avec 2 Textorm DB Killer 80mm en push/pull.... :sucre:

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je résume :

J'en suis

Mes questions :

1) Problèmes avec l'Hyper 6 sur CM s939 DFI nF4 Ultra D ? (poids, encombrement, occupation de ports PCI....)

2) Quels ventilateurs mettre avec l'Hyper 6 ? (2 en push/pull de 80mm, pas trop bruyants, mais soufflant bp qd même). Les Textorm DB Killer sont-ils adaptés ?

3) Compatibilité totale DD SATA I / Port SATA II ?

4) Combien je met de ventilateurs ? :yes: Je peux garder les ventilos du Cooler Master qui paraissent lorsqu'ils sont sous voltés inaudibles. Mais il y a un 80mm à changer apparamment, plus 2*80mm possibles en lieu et place de la 2e alimentation + 2*80mm pour l'Hyper 6... Ca fait beaucoup :p

Vos avis ?? plzzzz merci :|

Edit : J'ai rajouté 2*120 mm pour le fun, pour déterminer un prix max :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)il fait 96*82 et vu que l'xp-120 passe il passera, pour le poid si la dfi tient pas aucune carte le peu :p

2)les db killer me semble parfaits

3)je sais pas :|

4)tu verras bien à la reception tu monte avec les ventilos et si ils te genes bah tu vires...

et 5) gaffe au prix fdpin ça va te revenir à 2100€ mini :-D

edit = coucou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais fanofdreams que l'Hyper 6 rentre, mais bloque-t-il un port ? Je vais me renseigner....

Et pas de FDP In, j'achète tout à Montgallet début juillet.

Je sens que je vais prendre plein de Textor DB Killer, ils sont pas très chers. Les SATA II de 160 Go Hitachi sont pas encore dispos...

J'ai oublié WebCam et Micro. Des idées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webcam la 4000 de logitech :D the best à mon avis

micro i don't know

pci je sais pas non plus :p

Je pige pas PCI.... PC INpact ? ça vient faire quoi ?

J'ai trouvé un casque micro, l'Altec Lansing AHS 502, avec micro. Je l'ai déjà eu il est super.

Vous pensez quoi de la config ??

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10882&tri=nom

Mis à part imprimante et scanner (ordi de mon père), il manque rien non ???

J'ai aussi mis l'Antec True Control 550W.

Vos avis plz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas PCI.... PC INpact ? ça vient faire quoi ?

J'ai trouvé un casque micro, l'Altec Lansing AHS 502, avec micro. Je l'ai déjà eu il est super.

Vous pensez quoi de la config ??

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10882&tri=nom

Mis à part imprimante et scanner (ordi de mon père), il manque rien non ???

J'ai aussi mis l'Antec True Control 550W.

Vos avis plz :love:

pci = port pci qui pourrait être gené par l'hyper6 :love::p

pour la config superbe mais tu va exploser le budget :D (l'air cooling va te coûter la peau du cul = 50€ pour l'hyper + 11€ x5 (pour les petits textorms) + 19€ x2 (pour les gros) :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7€ pour les petits, 13 pour les grands :p

En espérant que ça va baisser d'ici juillet :yes:

Et puis c'est 2000€ et un peu + si j'ai pas juste pile 14. Après je peux rajouter de ma poche genre 300€ mais faut éviter....(sinon je met tout mon fric et on arrive à un budget de 4000€)

Sachant que les Textorm on déjà une sonde thermique, sont-ils tout de même controlables par rhéobsu?? Bien sur dans l'absolu, mais vas-t-il y avoir une double régulation ????

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super silencieuse la truecontrol :|

Pourquoi t'es pas connect à msn ?  :|

Sinon les textorm tip top, j'en monte dans toutes les config que je fais... Aucun problème... Sinon j'ai jamais eu de rhéobus.. donc pas trop d'idées... :|

Je suis pas sur MSN parce que j'étais sur le portable, et que c'était juste sur le pouce :|

Et puis pour les rhéobus, des idées ?? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, a part le rhéobus :transpi:

Tout va bien à ce que je vois !

Sinon pour le rhéobus j'en ai vu un qui à l'air pas mal : Rheobus - Aerogate II - ALD-V02-U1 - Noir - LCD Bleu sur pc look :sm:

Vu que c'est une tour coolermaster, autant tout prendre en coolermaster :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...