Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Nouveau test des A64 X2 sur HFR :

http://www.hardware.fr/articles/571/page1.html

On retiendra :

Avec les Athlon 64 X2, AMD a réussi là où Intel a échoué avec ses Pentium D & Extreme Edition. En effet, les Athlon 64 X2 sont d’une part compatibles avec les cartes mères Socket 939 existantes, et d’autre part ils ne consomment et chauffent pas plus que l’ancien processeur haut de gamme de la marque, le FX-55.
Bien entendu, si la solution dual core AMD est au final meilleure que celle proposée par Intel, il ne faut pas perdre de vue qu’elles se comportent de manière similaires au niveau des types d’utilisation entrainant des gains de performances. Le dual core, comme le bi-cpu, est donc à réserver aux mordus d’applications qui sont d’ores et déjà conçues pour tirer partie d’un système multi processeur, comme c’est le cas des logiciels d’images de synthèse ou encore de nombreux logiciels de traitement vidéo, ainsi qu’aux fanatiques du multi tâche intensif.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra aussi le prix avoisinant las 1200€ , amd aurait-il perdu la raison ou oublier sa clientèle la moins aisée ?

On retiendra que les prix baissent tout le temps en informatique, que des Sempron vont à nouveau sortir en socket 754 (core Palermo 256ko de cache L2), que des mono-cores vont continuer à sortir sur sockets 939 et M2.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikouuuuu, j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic pour ça (et j'ai pas envie de poluer trop donc vala) :chinois:

je pensais me débarasser de mon amd 2500+ qui commence sérieusement à me les casser, comme tous les amd que j'ai eu jusqu'à présent :roll: (pas chance inside), donc maintenant que je peut me le payer, je pensais passer sous intel, petit 3.2 pour pas exagérer.

bon, maintenant la question (enfin), j'ai le choix entre un 3.2 avec 2MB de cache L2 ou un 3.4 avec seulement 1MB pour 10€ de plus. perso je penses pas que 200Mhz fasse une grande différence, surtout si on perd la moitié du cache L2, quelqu'un peut-il me confirmer ou me donner tort? :roll:

euuuuh, autrement, j'ai actuellement 2GB de DDR 333, honnêtement, ça vaut la peine de dépenser pour de la 400? :yes:

voilà stout pour l'instant, la cm je sais pas encore, tout dépend si j'arrive à refourguer ma 9800pro :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu le prix tu peux prendre un 3500+ :chinois:

Sinon la version 2 Mo de cache est la 640, si je me trompe pas.

Elle a l'air pas mal, et le cache c'est plus important que 200 mhz de plus je pense :yes:

Sinon en ddr ouais jepense que tu dois passer en 400... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu le prix tu peux prendre un 3500+ :D

Sinon la version 2 Mo de cache est la 640, si je me trompe pas.

Elle a l'air pas mal, et le cache c'est plus important que 200 mhz de plus je pense :D

Sinon en ddr ouais jepense que tu dois passer en 400... :D

ben justement, amd j'aimerais éviter maintenant :transpi:

:roll:

t'es sur, c'est chèr 2GB de ram DDR 400 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne la ref de ta ram stp :transpi:

Sinon, extrait du site montgallet:

Samsung PC3200 512Mo

à partir de 37,00 €

Poiur 148€ t'as 2 gb de ram, çapeut le faire si tu la revend :roll:

Mais pourquoi tu veux 2 gb en fait :| !! ?

Modifié par OpTik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne la ref de ta ram stp :D

Sinon, extrait du site montgallet:

Poiur 148€ t'as 2 gb de ram, çapeut le faire si tu la revend :p

Mais pourquoi tu veux 2 gb en fait :D !! ?

euuuuuuuuh, un joli mélange de 3 barette dons 2 de 512 et une de 1GB :craint:

je sais que j'ai une de corsair xxs je sais plus quoi, une autre kingston car y'avais plus de corsair 6 mois plus tard, et une euuuuuuuh, noname "gratuite" :eeek2:

euuuuh, montgallet, kézako? :francais:

pour les achats en ligne, j'ai pas eu de très bonne expériences :craint: j'aime bien avoir un magasin dans lequel je peus gueuler et changer la marchandise illico :eeek2:

le pourquoi du comment? ah, euuuuu, pour les jeux, certains bouffe une quantité énorme et j'aime pas les longs temps de chargement :transpi:

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

Mongtallet : quartier informatique à Paris, 12e arrondissement, autour de Surcouf.

Pour le magasin, LDLC  :eeek2:

note que j'en suis très, mais alors très éloigné :francais:

bon ldlc, c'est simpa est tout, mais pas envie de prendre le risque que du matos fonctionne pas quand je le reçois ou pète peut de temps après (genre le ventillateur du northbridge de ma cm 2 mois après sa livraison, vachement pas envie de tout redémonter, renvoyer et patienter 1 mois sans pc :eeek2: (bricolage powa quoi) )

bon bah, vai à pctop, c'est pas le top niveau séléction de matos mais c'est le moins cher de la région :craint:

edit: bon, à voir comment ça va, j'ai ptèt plutot INtérêt à me refaire une config complète... enfin bon, au moins ça sera fait, tout propre tout neuf.

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...