Jump to content
Duke98

Le Bar des Conseils d'achats

Recommended Posts

:cartonrouge: Pas grave, mais ton o/c est assez impressionnant quand même.... C'est quoi ton system de refroidissement ? (boitier, carte graph, mémoire, proc...) Et ton proc est au max là ?

Déjà dit , XP120 + SX2Pro , Boitier Centurion 5 avec 1*120 a l'arrière et 1 *80 à l'avant ( pis façade grillage la ventil est trop bonne ) , Sur la ram ya des rads et la Cg chauffe pas trop ( 55/56°) c'est une leadtak . Sinon c'est pas du tout un gros o/c ( faudrait réviser tes classiques ) puisque la fréquence d'origine du 3400+ c'est 2400 (12*200) et qu'il est a 2500 , beaucoup de le monte à 2700Mhz ( d'ailleur le mien les tiens sans problème )

Edited by Private piracy

Le proc j'hésite entre un 3000+mobile, 3000+ normal, un 3200+normal ou un 3400+( peut-être mobile mais c'est 70€ de plus :cartonrouge: ).

A votre avis ? Je cherche le meilleur rapport prix/perfs/overclock

A votre avis ?

Un 3000+ avec un bon step et un bon refroidissement, tu peux le monter assez haut.

C'est ce que je te conseillerais.

Ben je voudrais bien faire de gros o/c mais j'ai peur que mon alim ne suive pas...

Donc j'hésite netre un 3400+, un 3000+ et un 3000+mobile...

Est-ce qu'un mobile a un intérêt par rapport au surcoût qu'l entraine ?(50-70€ environ)

Est-ce qu'un mobile a un intérêt par rapport au surcoût qu'l entraine ?(50-70€ environ)

il dissipe moins de chaleur :zarb:

edit = par rapport au coût qu'il entraine faut voir...

Edited by fanofdreams

Oui mais est-ce qu'il vaut le surcoût ?

:zarb: bah euh ça depend :zarb:

enfin moi vu les capacité d'o/c d'un bon 3400+ j'serais tenté de dire non :eeek2:

Ouais parce que bon j'hésite entre un 3000+ mobile et 3400+ normal (même prix). Ou un 3000+ normal (-cher).

Avec un 3400+ je suis sûr de monter à 2,6ghz ?

Avec 3000+ aussi ?

le coeff du 3000+ c'est 9 donc pour 2,6ghz ça donne 9*288.888888....

prevoit de la bonne ram :eeek2:

Je crois que ça sera un 3400+. Merci à tous. Juste une question: avant d'acheter les bh5, je vais tourner avec 512mo corsair xms c2, à combien vont-elles monter ?

Je crois que ça sera un 3400+. Merci à tous. Juste une question: avant d'acheter les bh5, je vais tourner avec 512mo corsair xms c2, à combien vont-elles monter ?

230 au mieux je dirais

Bon ben merci. Il ne me reste plus qu'à attendre 2semaines environ pour acheter mon matos.(3400+, dfi nf3 et xp120).

A votre avis le xp120 est-il utile pour l'instant (avec ma corsair)?

Edited by Quentj

Bon j'achète mon matos dans deux semaines. Je verrai si j'achète le ventirad en même temps ou pas. Pour l'instant il faut que je repère les boutiques et ça va être long...

Dans mon rpérage, j'ai trouvé ça : http://www.sidewindercomputers.com/index.html .

C'est bien comme site ? (avec des panaflo :incline: )

Ce qui me gêne c'est que c'est à l'étranger. Je cherche des ventilos panaflo (si possible en france).

M'enfin bon c'est pas pressé, je vais d'abord acheter le proc et la cm mais où ?

Edited by Quentj

va voir sur prix du net :cartonrouge:

moi j'acheterais le proc sur LDLC et la cm sur materiel.net ou surcouf.

Edited by banditz

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...