Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

J'hésite entre des bh-5 et des geil  ultra platinium pc 4400 qui tiennent 305mhz à 2.85  (et sont prévues pour tenir 3.1v :mad2: ) et des crucial pc4000 (275 à cas 2.5).

j'pense pas que les twinmos sp soient au même prix que les autres :mad2:

personellement j'prendrais du ch5 (c'est bien ce qui est sur les sp pc3500 non ? en plus elles sont moins cheres que les sp 3200 là) :mad2:

edit = gskill :mad2: ça doit pas être donné

Modifié par hidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Series: PC4800(DDR600) 3-4-4-8 PC3200 2-2-2-5 (Dual channel)

Specifications:

Part numbers: F1-3200DSU2-512LA / F1-3200DSU2-1GBLA

IC Spec: Samsung TCCD (DDR500 Chip)

Quality Control: Comprehensive rigorously tested in pair at dual channel environment

Package: 512MB kit (2x256MB) 1024MB kit (2x512MB) dual channel pack

CAS Latency: 2-2-2-5 (PC3200)

CAS Latency: 3-4-4-8 (PC4800)

(512LA 2x256MB is 1T command)

(1GBLA 2x512MB is 2T command)

Test Voltage: 2.65~2.85 V

PCB Board: 6 Layers PCB

Speed: DDR 400 MHz (PC3200)

Speed: DDR 600 MHz (PC4800)

Type: 184-pin DDR SDRAM

Error Checking: Non-ECC

Registered/Unbuffered: Unbuffered

Warranty: Lifetime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les OCZ Gold VX EL PC3200 à 200€ le giga Dual Channel (2*512)

2-2-2-5@200Mhz certifié

Supportent les gros voltages. Sans perte de garantie jusqu'à 3.5V.

La grande majorité passent le 240@2-2-2-5 et certaines les 260-270@2225

:francais:

Ouais c'est comme les twinmos...

Donc j'hésite entre prendre des bh-5 et mettre un bios modé (assez risqué) et prendre des barrettes du style geil ultra platinium pc4400.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est comme les twinmos...

Donc j'hésite entre prendre des bh-5 et mettre un bios modé (assez risqué) et prendre des barrettes du style geil ultra platinium pc4400.

A votre avis ?

mon avis je l'ai deja donné

en plus les geils sont pas dispo

et à 50€ pres t'as 2go de pc3500 sp (vi bon avec 3dimms va falloir pousser :byebye: c'est juste pour comparer)

vive twinmos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est comme les twinmos...

Donc j'hésite entre prendre des bh-5 et mettre un bios modé (assez risqué) et prendre des barrettes du style geil ultra platinium pc4400.

A votre avis ?

:ouioui:

La twinmos c'est la loterie, t'es carement pas sur d'avoir ces perfs la, contrairement aux OCZ ou t'es vraiment sur que ca va bien monter

OCZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bar, ben mouah j'ai longtemps hésité entre le sli ou pas pour une carte mére pci express et socket 939, finalement, je pense ne pas prendre une carte sli, comme mes recherches se sont orientés carte mére sli, j'ai pas trop de données sur les cm non sli, qq1 pourrais me conseiller si ce n'est deja fait sur un de mes autres post biensur, car je pense qu'il y aura plus de personnes différentes dans le bar car sur les topics y a pas gd monde qd meme je trouve. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bar, ben mouah j'ai longtemps hésité entre le sli ou pas pour une carte mére pci express et socket 939, finalement, je pense ne pas prendre une carte sli, comme mes recherches se sont orientés carte mére sli, j'ai pas trop de données sur les cm non sli, qq1 pourrais me conseiller si ce n'est deja fait sur un de mes autres post biensur, car je pense qu'il y aura plus de personnes différentes dans le bar car sur les topics y a pas gd monde qd meme je trouve. :francais:

va voir ici en fin de page :francais:

sinon, mets le lien vers ton Topic,

c'eszt une CM pour faire quoi, des jeux je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci big, j'ai deja lu l'ensemble du lien, et comme je le dit dans la page 9 je crois, je reste tout de même sceptique par rapport au topic sans remettre en cause le travail effectué par caesar et ses qques potes bien sur.

Ce sont des configs générales pour que les débutants puissent avoir un premier contact avec le matériel de base, ensuite les besoins de chacun étant différent, je pense qu'il est nécessaire de partir de la base de travail des p'tit gars pour monter sa propre config, et pour ca, des conseils sont toujours nécessaire.

Ce sera pour faire du jeu, du montage vidéo et du surf, j'ai l'intention de prendre un 3200 ou 3500 venice et pas do/c dans l'immédiat, enfin je pense.

J'ai un p4 2.53 ghz actuellement avec carte graphique 9800 all un wonder, 1 go de ram (2 infineon et 1 spectek) monter sur une carte mére fujitsu soket 478!!!

Cette config n'étant pas évolutive et aprés moults conseils, je me suis dc orienté vers:

Processeur : 3200 ou 3500 venice

Carte graphique : 6600 gt (x800xl ou 6800gt si j'arrive a débloquer + de budget),

Graveur: pioneer 109d5

Lecteur : plextor 130A ou sony ddu-1615

Disque dur : en serial ata (hitachi ou raptor selon budget tjrs)

Alimentation : aeropower aerocool 520 w (que j'ai deja)

Boitier : thermaltake xraser 3 (que j'ai aussi)

Mémoire : sera choisi en fonction de ma carte mére

Refroidissement : Toujours en fonction carte mére

Apparemment, ce sera plus confortable que ma config actuelle (que je revend 500 euros), du coup pour le meme prix j'aurais une config plus évolutive (car je vds aussi a part ma 9800 et un disue dur de 200 go), ce qui représentera un budget de a peu prés 700 euros mini et de 900 maxi, 800 étant une bonne fourchette je pense.

Au départ j'avais fait le choix du sli, investissement plus pour l'avenir et l'évolutivité, mais apparement, d'aprés mon sondage ds un topic (sli ou pas sli), la majorité pense que c'est pas top ce systéme. Pour un prix pour cm sli bien supérieur, quoique a8n-sli deluxe est vraiment pas cher par rapport a la dfi dr (diff de 70 euros).

Mon but étant au fil du temps, de changer progressivement 1 piéce qui serait dépassée au rythme d'1 fois tous les 2 ans.

Mettre le lien ds mon topic? de quel topic parles tu, celui du sli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but étant au fil du temps, de changer progressivement 1 piéce qui serait dépassée au rythme d'1 fois tous les 2 ans.

il y a longtemps que je ne crois plus à l'évolutivité des PC, c'est pourquoi je change tous les 6 mois, c'est purement commercial,

à ta place si tu as peu de moyens (900 :D ), je prendrai une CM Nforce4 ultra la moins chère avec de la PC3200 de marque la moins chère mais avec de trés bon timing, un 3200 venice et une bonne 6800GT de base

coup total hors crédit : 900 euro avec le core venice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu me conseille une 6800 car bcp adhére pour la x800xl !

Je connais pas trop ballistix, c'est du bon ou du bas de gamme ?

dc tu me conseille le 3200 plus que le 3500, pour recuperer sur la cg je pense?

1 c'est sur que si tu veux réduire ton budget, tu peux t'orienté vers la X800XL, ça te fera 100 euros de moins mais aussi moins de perfs et la 6800GT se passe facile en Ultra

2 BallistiX, c'est le haut de game de chez Crucial -> mondialement connu et reconnu :keskidit:

3 exact et tu peux le monter assez haut apparement d'après les premiers tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...