Aller au contenu

Du bon Rock


ipphy

Messages recommandés

Suite au topic "Du bon métal", je me suis dis il manque un topic sur le Rock/Hard rock/punk rock (donc des début du rock-bleus à des truc plus violent comme les gun's and roses....)

Alors lachez vous a propos de vos groupes, de la rock star que vous aller devenir, sur vos concert d'anthologie.....

Aller je fais ma petite liste:

AFI (groupe US, des albums oscillant entre punk-rock et métal, ils se sont calmés sur le dernier cd "Sing The Sorrow")

American Hi-Fi (groupe US, punk-rock-émo, a participé a quelques BO de Teen Movie dont Van Wilder , album sympa => The Art of losing)

Anti-Flag (punk US, bien engagé poliquement, très prolifique, =>cd " Mobilize")

Audio Karaté (punk-rock US, dans la ligné de NOFX et consors, mais possède un petit qqchose qui le rend irrésistible =>cd "Space Camp)

Béruriers Noirs (la légende française, textes engagés, guitare déchainées, un must => cd "Abracadaboum")

Black Flag (groupe mythique , a influencé presque tous les autres groupes de punk rock)

Blink 182 (un des groupe qui m'a fait découvrir le punk rock, j'aime toujours sauf leur dernier cd)

Bob Dylan (grand songwritter devant l'éternel, il fut dans les année 70 une icone pour les djeuns, demandez à vos parents si vous ne me croyez pas, je vous conseille son Best Of en 2cd qui contient ses plus grand tubes "hurricane" "mr tamburine man" "knockin on heaven door" "blowin' in the wind")

Brides of destruction (a la frontière entre hard rock et métal, le 1er est une claque In your face, 9 chansons de pur transe, ce groupe est nottament composé de vieux routards des année 80-90)

Coldplay (du rock english bien sympathique, un peu répétitif à mon gout)

Descendents (encore un groupe mythique de la cote ouest des usa, rien à dire génial pour les amateur de punk rock old school)

Dire Straits (Marc knopfler est des doigts agiles sur sa strato rouge....les chansons Brohter in arms et Sultan of swing sont sublime, c'est aussi le 1er groupe à décrocher un disque d'or(?) avec son cd au début de l'invention du cd )

Dolly (rock Nantais, chanteuse à la voie sympa, texte en français, que du bon, c'est normal c'est breton :non: )

Eagle-Eye Cherry (tout le monde connait ses tubes je pense)

Foo Fighters (crée par Dave Grolh, ex batteur de Nirvana, du très bon rock, => cd "One by one"

Franz Ferdinant (groupe écossais, gros carton à la radio, je lévite à chaque fois que j'entends l'intro de "take me out")

Gluecifer (norvégiens, du rock couillu comme on l'aime, des solos bien placés, un rythme de fou, bref rien de mieux pour se lever le matin :copain: => cd "ridin' the tiger")

Good charlotte (US, groupe pour ados mais écoutable, les 2 premiers cd sont pas trop mal)

Green Day (US, trio de la cote ouest, j'adore les textes sont réfléchis et simple à comprendre, je vous conseil leur best of et"Dookie")

Guns and roses (US, groupe de tous les excès, Axl le chanteur est une véritable rock star, sa voie assez aigu s'accorde merveilleusement avec le guitare magique de son compère chapoté Slash, tous leurs albums sont bien, Apetite For Destruction reste une galette culte, tellement culte que les guns n'ont jamais réussi à faire mieux)

Guttermouth (groupe de punk rock US, interdit de concert au canada)

Indochine (groupe français aux multiples facettes, tout le mode connait "l'aventurier")

INXS (austalien, signifie "in excess", rien de mieux pour draguer les filles, le chanteur est malheuresement mot et sa femme l'a suivie de chagrin dans la mort, ce groupe à pondu des tubes énormes "new sensation" "need you tonight" "original sin")

Jet (groupe australien, du bon vieux rock sans fioriture, leur album "get born" est une surprise de l'année dernière)

Jimi Hendrix (le gaucher par qui tout est arrivé, un des pionnier dans l'utilisation d'effets de disto, wah wah etc....rien de mieux que le coffret JHE pour découvrir toute la puissance de cet artiste disparu trop tôt : quelques titres "bold as love" "Purple haze" "hey joe")

Jimmy Eat World (émo US, ils maitrisent leur sujet avec le cd => "Bleed american")

Kyo (eh oui, moi j'aime leur album "le chemin", les mélodie sont bien on peut facilement les jouer à la gratte, les textes sont beaux)

Lagwagon (encore du punk rock US, un grand groupe je vous conseille leur dernier opus "Blaze")

Led Zeppelin (le groupe des vieux de 68 :8 , jimmy page is god y a qu'a écouter Black Dog ou le solo de fin de Stairway to heaven)

Les Vieilles Salopes (punk français, texte corrosifs, chanteuse déchainée....y a bon!!)

Les Wampas (leur dernier album a été un succès, les textes sont sans queue ni tête, j'adore, les membres de ce groupes sont tous très humbles)

Lit (et encore un, punk rock US, a participé à la BO de Titan AE avec "Over my head")

Live (groupe rock dont je ne connais pas l'origine, ma mère écoutait ca dans les 90', =>"Distance to here " "Throwing Coper")

Louise Attaque (émma elle est pas terroriste, elle est pas intégriste !!!!!!)

Luke (rock français, quelques ressemblences avec Noir Désir, le titre "la sentinelle" est pas mal passé à la radio)

Lynyrd Skynyrd (groupe d'alabama, rock suddiste, des très bonne compo "sweet home alabama" qui est dans la BO de Forrest Gump)

Matmatah (rock breton, des bon gratteux avec un style proche des Red hot chili pepper pour la gratte bien sur, ils ont été condannés après avoir chanté en live sur un plateau télé leur titre "L'apologie" sur le canabis, =>cd "la ouache")

Midnight Oil (australiens, le chanteur chauve et squelettique est reconnaisable entre 1000, c'est un vieux groupe, leur cd "20.000 watts rsm" est bourré de tubes)

Milencollin (suédois skater, donc punk rock, leur dernier cd "Home from home" est bien)

Misfits (groupe culte, rien à dire de plus, si vous aimez le gore, les films d'horreur série B, les zombie,les morceaux de gratte à 2 accord, ce groupe est fait pour vous)

Motorhead (j'en avais parlé dans le topic métal, mais ce groupe s'insère aussi dans le topic rock car l'un des seul groupe a avoir réussit de survitaminer le hard rock sans pour autant le transfomer en métal....)

Muse (rock english, les minette adorent M. Bellamy, songs sympa mais un réprétitives a la longue, mais cool pour débuter la gratte)

MXPX (encore du punk rock californien festif, => "Teenage politics")

Nada Surf (j'adore la song "Popular")

Nashville Pussy (groupe US aux propos assez osés, c'est une bande de taré, la guitariste fini les concert en soutif+culotte , elle assure comme un bête avec sa SG rouge., un style proche de motorhead)

Neil Young (un truc de vieux, mais des mélodies intemporelles "heart of gold")

New Found Glory (punk rock US, => "Stick and stones")

Nirvana :mdr2: (le groupe grunge par exellence, celui avec lequel j'ai commencé à aimer le rock, un seul titre "smell like teen spirit" à suffit a dégommer M Jackson et Madonna des 1ere places, je ne saurai que trop vous conseiller tout "never mind" et "in utéro". Kurt Cobain , gaucher de son état est mort à 27ans comme Hendrix, ses compos sont idéles pour commencer la gratte)

No use for a name (punk rock US très connu, similaire à lagwagon, => "Live in a dive" et "Hard rock bottom")

NOFX (mon groupe de punk rock US, j'aime tous leur albums, je vous conseille "Punk in drubblic" "the décline" "Pump up the valuum" et le dernier "War on errorisme" qui contient la super song "the séparation of church and skate" (jeu de mot inside) )

Noir Désir (un album m'a marqué "666.667 Club" recele "un jour en france " "lazy" "comme elle vient"....que du BON)

Oasis (groupe UK, "Be here now" fut mon 1er cd de rock. Oasis a défréayé la chronique a cause du caractère des 2 frère gallagher, les albums "definitly maybe" et "what the store: morning glory" sont des perles inégalées....)

Pennywise (punk rock, tout leurs albums sont bons)

Pixies (groupe US, adulé par les fan de Fight Club après que "Where is my mind" soit passé pdt la scène finale)

Placebo (groupe luxembourgeoois si je ne me trompe pas de renommée mondiale, leur dernier album "sleeping with ghost " est bien)

Queen (groupe qui commenca dans les 70', Freddy mercury à la classe et chante comme un dieu, Brian May déchire tout à la gratte....on lui doit la BO de Highlander "Prince of the universe" et le très celebre "bohemian rhapsody)

Queens of the stone age (stonner rock, a écouter de toute urgence)

REM (signifie Rapid eye mouvement, j'adore le cd « out of time » qui contient les tubes « losing my religion » etc...)

Radio head (groupe angliche, « Karma police » est superbe!)

Ramones (groupe US culte, un rock minimaliste speedé, => « greatest hits »)

Red Hot chili pepper (groupe US, j'adore, leur 2 dernier albums sont super)

Rise Against (punkrock métal, => « revolutions per minute »)

Sex pistols (punk UK, => « nerver mind the bollock », le générique de Gros land stat sur canal+ a été pompé sur « God save the queen »)

Slash's snakepit (projet solo du slash des Gun's, 2 album seulement)

Slick Shoes (punk rock au son spécial, a écouter => « far from nowhere »)

Social distortion (punk rock us, très connu, assez bleusy et country par moment => « live at the roxy »)

Sum41 (canada, punk rock, leur album sont meilleurs à chaque sortie! Groupe en voie de métallisation)

Superbus (pop-rock français, la chanteuse est joilie => « aéromusical »

Téléphone (tout le monde connait « cendrillon » et « un autre monde »)

The Ataris (émo, a écouter pour se faire une idée, dernier cd « so long astoria »)

The cramberries (irlandais, la chanteuse à une très belle voix)

The Darkness (dernière bombe anglaise, un mix de glam/rock/déjanté, « love is only a feeling » a bien tourné sur les ondes »)

The Dickies (rock us, assez vieux mais connu => « Stukas over disneyland » )

The Doors (le groupe à J. Morrison, j'adore « the end » qui était au début du film Apocalypse Now)

The Hellacopter (suédois, rock, un must, dans le pur style des groupes scandinave tel gluecifer, ou the hives => cd « grande rock » « by the grace of god » « high visibility »)

The Hives (suédois, du rock énnervé, un jeu de scène terrible => « tyranosorus hives » « your new favourite band »)

The Libertines (rock UK, défraye la chronique avec les échapée opiacée de son chanteur Pat Doherty, leur 2 seuls album sont géniaux)

The offspring (punk rock US, 1er albums géniaux, un peu trop commercial sur les dernier, mais bon ca reste Offspring, je vous conseille leur 1er album éponyme)

The Strokes (rock US, assez old school, 2 album pour l'instant)

The Vandals (punk rock mythique et déjanté US, à monté le label Kung fu record et a lancé pas mal de nouveau groupes, => « live fast diarrhea » « hitler bad, vandals good » « internet dating superstuds »)

The Vines (rock garage australien)

The Whites stripes (duo gratteux+batteuse=> « white blood cell »)

Trust (groupe hardrock français des années 80, un mythe, un des trop rare groupes de cette trampe en hexagone, leur chanson "antisocial" est super)

Turbonegro (norvégiens, deathpunk, zicos fringué à la village people, solos digne de Slash, bref que du bon, => « apocalypse dudes »)

U2 « groupe UK, j'adore « sunday bloody sunday »)

Velvet Revolver (nouveau groupe de Slash, du bon rock proche du métal quand même, ne ressemble pas trop aux anciens guns, c'est un style novateur => « Contreband »)

Weezers (punk émo US, bien sympa, cf « island in the sun)

Wouhaaa c'est fini !! j'en ai sué

:mdr:

essayez de me lire un peu qd même! :mdr:,

Désolé mais sur la fin j'ai épuisé ton mon vocabulaire et j'avais du mal pour les commantaires :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben les gars allez y, faites vos listes et vos crituques de groupes :byebye:

Si vous trouvez que j'ai fait des oublis, comblez les :sm:

Mettre Matmatah dans le rock .... c'est limitte
bah si quand même, malgré les petits accent bretonnant :mdr:

Muse par contre je ne sais pas trop dire dans quel genre il se place, en tout cas c'est plus proche du rock que du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma liste, que du bons :

Aerosmith

AcDc ( Integral)

Béruriers Noirs ( quelques fois )

Foo Fighters ( Integral )

Jimi Hendrix ( Best Of + Experience Hendrix)

Led Zeppelin

Louise Attaque ( Integral )

Matmatah ( La Ouache et Rebelote )

Nirvana ( Tous Du Tous Du Tous, Peux pas trouver plus presque :byebye:)

-M- ( Integral )

Noir Désir ( Integral )

Radiohead ( 2 Albums )

Sex pistols

Deep Purple

The Who

The Cure ( Integral )

The Doors ( Integral )

REM ( Integral )

Steve Vai ( 2 Albums )

Satriani

The Rolling Stones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste non exhaustive... il en manque pleins, je pense!

Pink Floyd

Led Zepplin

Deep Purple

The Who

The Doors

Mike Oldfield

Franck Zappa

Magma

Dire Straits

Genesis (de préference, pendant la periode ou Peter Gabriel chantait et Phil Collins etait à la batterie...)

Pantera

Black Sabath

Eagles

Scorpions

INXS

Jet Rotool

Jimmy Hendrix

Bob Dylan

Midnight Oil

Neil Young

Queen

Pixies

Placebo

Radiohead

sex pistols

the clash

Elvis presley

beattles

REM

U2

ACDC

Mahavision Orchestral

Siouxie and the Banchies

Nina Haagen

Mahyem

The Clash

Red Hot Chilly Peppers

The Rolling Stones

The Yes

Depeche Mode

Beach Boys

Ray Charles

Joey Cocker

Nine Inch nails

The Cure

Aphex Twin

David Bowie

Peter gabriel

Janis Joplin

Kiss

No Doubt

prodigy

Seal

Sting

Tears of Fears

Toto

Van Halen

Aerosmith

The Withe Stripes

Robbie Williams

ZZ TOP

Super Tramp

Eric Clapton

BB-King

Hubert Felix Thiefaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...